|
|
Exégèse, Fil pour passionnés par l'anectodique |
|
|
|
Fri 8 Aug 2003, 22:07
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Je sais pas... pour le retrouver c'est autour de Fairport Convention, Southern confort , PlainSong et c'est avec l'orthographe plus celtique de son prénom "Iain" Je l'avais repéré car j'adorais une version d'une de ses chansons reprise par Robert Palmer "Gimme an inch girl" La version de Palmer est un must pour moi (on a tous des chansons mytiques, même si cette version est un peu FM et violonneuse. Pour mois c'est une chanson qui évoque...). Et elle me rappelle un pti matin sympa dans une maison d'Etretat... Et la version originale de Iain Matthews qui l'a composé est bien entendu super top. Dans les choses qu'il a faite : une reprise de Woodstock (Joni Mitchell). une reprise de Tom Waits (Old 55)...
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 8 Aug 2003, 22:24
|
News Translations
|
La TV ça fait ch.... même si on veut pas la regarder, dès qu'on l'allume c'est bien... trop pénible ! Ce soir sur Odyssey, un docu sur Tony Joe White. Dans le genre, mec qui avec une gratte donne un maximum d'émotion, c'est un des top fortiche. Econome, si tu joues moins de notes que lui, t'es un minable, si t'en joue trois de plus, t'es un grateux de mauvais goût. Un type à mi chemin de JJ Cale (road again) ou de Chris Réa (un peu FM comme comparatif). Un type avec un timbre de voix inoubliable et un toucher de gratte minimaliste qui contredit immédiatement l'idée qu'on peut pas jouer le blues si on a la peau blanche... Un docu sur sa manière de vivre et de pêcher, et des prises de son en studio (dms, bass, clavier et lui à la gratte avec un harmonica). Knoffler lui a trouvé une gratte acoustic de luthier assez rarissime. Il joue aussi sur une strate 58 offert par une pointure qui voulait lui faire un cadeau... D'aucuns vont lui reprocher d'avoir flirter en studio avec Tina Turner qui lui a pris 4 chansons pour un de ses albums (sur les conseils de Knoffler). Mais ça reste un type exceptionnel. Malheureusement trop jouisseur de la vie en Alabama pour espérer le voir un jour au Bataclan... avec un groupe minimaliste...qui puisse le mettre en valeur... Y ferait une super affiche à l'hôtel du nord avec Cockburn
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Aug 2003, 12:23
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
Vers 77, je vais dans un VVF (Village Vacances Famille ?) où y-avait un Festival de jazz, où des copains jouaient. C'était dans la montagne. Je rencontre un mec nommé Gérard Pisani, on sympathise et on monte immédiatement un groupe qui passe sur scène, lui au ténor, moi au piano, les autres chais plus. Je crois qu'on a joué "Night in Tunisia" et un truc des Jazz Messengers. J'en mettais plein à côté, mais on s'est bien marré. Ce n'est que des semaines + tard que j'ai appris que c'était lui qui avait joué dans/ et fait la musique des 1ers simples de Martin Circus: - Barbe bleue - Tout tremblant de fièvre et un 2ème dont les titres m'échappent
que je me passait souvent parce que c'est vraiment du BON !!!!!! On s'est revu quelques fois. Un jour il m'appelle pour me dire où j'avais piqué la démarche harmonique d'une musique néoclassique que j'avais faite pour un téléfilm....Il avait raison, mais c'était involontaire.....
PS 1 Ca faisait longtemps que le nom "Martin Circus" m'échappait. C'est c*n, il suffisait de faire Gérard Pisani sur Google. PS 2 A part pour le jazz, je ne connais pratiquement aucun des gens que vous citez.... PS 3 Je ne veux plus appeler des gens que je n'ai pas vus depuis longtemps.Ca tombe comme des mouches....
This post has been edited by Messensib: Wed 13 Aug 2003, 12:35
|
|
|
|
|
Wed 13 Aug 2003, 12:29
|
SuperHero
Member No.: 529
|
les indiens du pêtit matin ? je m'eclate au senegal ?
et aprés, Pisani il a fait un groupe punk qui s'appellait Bulldozer ! un LP chez barclay . bon il etait plus dands son element avec martin circus !!!!
tu sais, de mon gvroupe, je suis le seul survivant ; et du punk rock pas loin .... alors je sais de quoi tu parles ! amais je crois pas que Pisani soit mort . ca se saurait ...
et je m'éreinte toujours a expliquer a tous ces ignares ( mais qui causent quand même ... ) quei se gaussent et ricanent sans savoir ... que Martin circus , ça n'a pas toujours été " marylene " et consorts ... qu'avant, ls avaient le meilleur bassiste français ( bob brault ) et un son etonnant .... façon traffic ; et qu'ils ont même été trés chic, underground , les chouchous du rock and roll circus ; là ou morrisson etc ....
This post has been edited by brian holden: Wed 13 Aug 2003, 12:34
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
Wed 13 Aug 2003, 12:56
|
Moderator (et à travers !)
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
QUOTE brian holden Ecrit le Aug 13 2003, 12:29 et je m'éreinte toujours a expliquer a tous ces ignares ( mais qui causent quand même ... ) quei se gaussent et ricanent sans savoir ... que Martin circus , ça n'a pas toujours été " marylene " et consorts ... qu'avant, ls avaient le meilleur bassiste français ( bob brault ) Je confirme, un des meilleurs à l'époque, et responsable de mal de vocation de bassistes (dont la mienne !!!) Martin Circus, vers le milieu ils n'avaient pas fait un genre concept album ? Ah oui, Google me dit "Acte 2" parmi les autres y avait Alain Pewzner, le guitariste, qui s'est depuis illustré derrière nombre de vedettes dont...(Brian va hurler, moi j'adorais!!! ) "D. B." A propos, un pote a jammé il y a qques années dans un pub d'Aix en Pce avec ... Marc Tobaly !
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 13 Aug 2003, 13:04
|
SuperHero
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
QUOTE (brian holden @ Aug 13 2003, 13:29) les indiens du pêtit matin ? je m'eclate au senegal ? Non, c'est pas ça. J'ai regardé sur la FNAC. Y-a un double avec les 1ers singles, mais je me rapelle plus s'il y a pas les titres ou si j'ai rien reconnu. Je vais y retourner. Moi, je connaissais surtout les jazzmen de la rue St Benoît, enfin du Quartier latin et pas tous personnellement (Y-a Grapelli qui m'aimait bien mais moi pas ......enfin j'insiste pas). Je faisais des études "sérieuses" et j'avais pas le niveau pour jouer avec les pointures. Un jour un vibraphoniste français(j'ai oublié tt les noms) m'appelle pour jouer au "Chat qui pêche" rue de la Huchette, je lui dis non,non, y me dit si, si. Y zont étés sympa.... Bref tous ceux qui ont pris du costaud sont plus là pour en parler. Oui justement je povais pas croire que c'était Martin Circus... PS Ca fait des mois que je cherche le titre des Beatles dont je me rappelle que: "Though she was born a long long time ago Your mother should know - ou-ou- Your mother should know"
This post has been edited by Messensib: Wed 13 Aug 2003, 13:13
|
|
|
|
|
Wed 13 Aug 2003, 17:19
|
News Translations
|
QUOTE (Messensib @ Aug 13 2003, 14:39) c'est surtout que la mélodie me revenait pas. Your mother should know, c'est dans "magical mystery tour" en double 45 tours !!! C'est ressorti en CD (avec les tubes 45 T de la même saison : strawberry, Penny Lane, all you need is Love, Hello good Bye et le Walrus) Ca peut se racheter... "let's all get up and dance to a song that was a hit before, your mother was born..." rien qu'en phrasant ce lyrique tu dois retrouver la mélodie... Martin Circus, à l'époque c'était très bon. Je ne pense pas les avoir vu (69-71) ou peut être à Courbevoie avec plein d'autres groupes Français un peu régionaux.
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|