MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Copy Control Technology, Qu'ont ils fait à nos CD??!!
etuifraicheur
post Sat 31 May 2003, 13:50
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (ben021 @ May 31 2003, 00:36)
Mais ca me bouffe que les artistes laissent faire...on en entend pas un sur le sujet...ni sur un autre d'ailleurs... j'comprends pas...j'comprends plus...

couché, les artistes ! À la niche ! (bien contents d'en avoir une)


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Sat 31 May 2003, 14:13
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




ouais mais les "artistes" dont je parle, c'est pas de niches qu'ils ont...
ou alors des niches comme on voudrait tous en avoir...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 1 Jun 2003, 12:52
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




L'Union des consommateurs a annoncé cette semaine sa décision de porter plainte contre la technologie Copy Protect au nom du droit à la copie privée...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 1 Jun 2003, 15:10
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (ben021 @ May 30 2003, 23:36)
Il a fallu que je fasse le cretin crevard qui y connait rien pour obtenir un avoir et j'ai meme eu droit a un : " que je vous revoie plus pour une histoire de Copy Control..."

ha oui et t'as laissé faire....

La Fnac vends du CD copy controlé et c'est illégal , et en plus c'est le client qui se fait engueuler !!!!!!!!!!!

le type à la Fnac qui me sort une connerie pareille soit c'est des excuses et vite soit c'est une plainte au cul pour recel et vente d'objets illicites, non mais quoi alors...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 2 Jun 2003, 21:13
Post #15


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (ben021 @ May 31 2003, 14:13)
ouais mais les "artistes" dont je parle, c'est pas de niches qu'ils ont...
ou alors des niches comme on voudrait tous en avoir...

je parlais de niche commerciale, du genre: ménagère de moins de 50 ans décalée/recentrée/abonnée à Télézarma (do you speak jargon marketing?)


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 2 Jun 2003, 21:34
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (clouvel @ Jun 1 2003, 15:10)
La Fnac vends du CD copy controlé et c'est illégal , et en plus c'est le client qui se fait engueuler !!!!!!!!!!!

le type à la Fnac qui me sort une connerie pareille soit c'est des excuses et vite soit c'est une plainte au cul pour recel et vente d'objets illicites, non mais quoi alors...

qu'y a t-il d'illégal à vendre des CD copy protected ?


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Mon 2 Jun 2003, 22:23
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




ben, du fait que tu ne peux les ecouter la ou tu veux les CD proteges sont a considerer comme defectueux.
L'autre raison touche au droit a la copie privée...

Sinon pour les niches, C'est vrai pour plein d'artistes, mais autant Ben Harper que McCartney , ont toutes liberte de choix sur leur musique... et ils devraient faire entendre leurs voix... ( les celine dion et autres j'en parle meme pas...)...

Cela etant j'ai lu quelque part que les cd proteges c'etait seulement pour l'europe, aux US ils ont pas encore osé...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 2 Jun 2003, 23:23
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (ben021 @ Jun 2 2003, 22:23)
ben, du fait que tu ne peux les ecouter la ou tu veux les CD proteges sont a considerer comme defectueux.
L'autre raison touche au droit a la copie privée...

Sinon pour les niches, C'est vrai pour plein d'artistes, mais autant Ben Harper que McCartney , ont toutes liberte de choix sur leur musique... et ils devraient faire entendre leurs voix... ( les celine dion et autres j'en parle meme pas...)...

Cela etant j'ai lu quelque part que les cd proteges c'etait seulement pour l'europe, aux US ils ont pas encore osé...

qu'y a t-il d'illégal à vendre du matériel défectueux? cool.gif ou impossible à copier ? Généralement la pratique précède la législation, rarement l'inverse, et tant qu'il n'y a pas plainte, procès, jurisprudence, texte de loi explicite, pas d'illégalité, pas de délit. (arrêtez moi si je déconne)

Quand à Macca ou Ben H, je ne suis pas persuadé qu'on leur demande leur avis avant d'appliquer ce qui semble être une décision maladroite prise dans l'urgence par des gestionnaires flippés du portefeuille.

ou ptêtre bien que ça se passe comme ça:

PDG:
-Allo, Paul, tu sais que nos techs ont enfin trouvé la parade contre le piratage des CD !
Paulo:
-Really? sounds pretty cool !
PDG:
-Ouais! Et on va l'utiliser sur ton dernier album, tu es prioritaire mon cher.
Paulo:
-That's fine! Thank you so much. UH... it does not alter the quality, does it ?
PDG:
-Mais pas du tout, je t'assure! ça n'a rien à voir.
Paulo:
-Alright! Go on guys! Good job! I must go to the mastering lab now, I'll send the tracklist next day. See you on the green on sunday ?

etc...


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 2 Jun 2003, 23:40
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (ben021 @ Jun 2 2003, 23:23)
Cela étant j'ai lu quelque part que les cd proteges c'etait seulement pour l'europe, aux US ils ont pas encore osé...

Pas seulement pour l'Europe... Le scandale est venu d'Australie (voir le lien d'origine que je donnais au début de ce thread). Quant aux US, ça m'étonnerait qu'ils n'utilisent pas cette technologie... Ben Harper par exemple... doit pas être produit par des italiens ou des espagnols...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackHawk
post Mon 2 Jun 2003, 23:55
Post #20


Member
**

Group: Members
Posts: 78
Joined: 30-Mar 03
From: Lyon - BS
Member No.: 15,290




Chez EMI, toujours,
c'est le gros bouzin en ce moment aux USA, j'ai vu ca sur des forums americains : ils sont tous en train de chialer parce que EMI a ressorti, remasterisé pour la Xieme fois le "Dark Side of the Moon" du Floyd avec une mechante promo, gros arrosage, ...et le CD passe pas..... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Faut tout refaire, remballer toute la came, plier le barnum et tout changer...

Pourtant "The dark side", il devrait etre gratuit depuis qu'on l'achete de pere en fils... ca fait partie de l'instruction elementaire, d'une certaine facon...
Money.... get away!...
Ce genre de truc, ca arrivait pas du temps du vynil, lettre Y : 30f, ca allait...
Avec deux posters! et des autocollants, pour la gratte et pour le frigo,...)

ca m'étonnerait que ca soit le seul CD qui ait foiré, il doit y en avoir d'autres,
je demanderai...
mais bon le darkside avec une grosse promo americaine, ca passe pas inaperçu...
cool.gif --Money, it's a hit...

This post has been edited by BlackHawk: Tue 3 Jun 2003, 00:07


--------------------
photo: HOAGY CARMICHAEL : Pionnier du "Hot"Jazz, pianiste habile, compositeur jazz, songwritter. "Stardust, Georgia on my Mind, Rockin'Chair,"+ nbx standarts. (+1981) Mélodies raffinées, Elegance, Piano***. CD?"Stardust"by NatKingCole
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 9 May 2024, 10:22
- © 440 Forums 2011