MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Multi Instruments Kontakt Et Piloter Volumes Midi Par Piste Logic, comment dé-linker?
Quetz
post Sat 30 Jun 2012, 14:30
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 07-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,905




Bonjour
par souci d'économies de plugs, j'utilise des multi-instruments sur Kontakt.
Un multi-instruments Kontakt pour mes cordes, un autre pour mes bois, un autre pour mes cuivres, etc.
Chaque multi-instrument possède ses 16 pistes, violons 1, violons 2, altos, etc...sur le même multi dans Kontakt.

Aucun problème pour les faire jouer, pour travailler dessus via Logic.
MAIS:
Impossible de faire une automation de volume sur une seule de ces pistes (par exemple les violons 1 seuls) sans que ça affecte toutes les pistes du multi-instruments entier. Donc toutes les cordes suivent les courbes de volumes que je suis en train de travailler sur mon violon 1.
À moins d'avoir les mêmes intentions de volumes sur l'entesble du groupe ça empêche tout travail approfondi, actuellement ça doit être linké quelque part...
.
Comment faire pour dé-linker les pistes du multi-instruments?
Est-ce dans Kontakt ou Logic qu'il faut regarder?

Merci pour toute lumière!!!!
Bon dimanche à tous
Quetz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Sun 1 Jul 2012, 11:24
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Bonjour,

En fait, il faut regarder à la fois dans Logic et Kontakt :

quand tu utilises un instrument multitimbral comme Kontakt, tu as la possibilité d'accéder via le menu des paramètres d'automation de piste à tous les paramètres disponibles pour l'automation (tout comme pour n'importe quel plugin/VI de Logic ou 3ce partie d'ailleurs !). Avec Kontakt, par exemple (cf captures ci-jointes), je peux accéder au volume du piano Upright, ainsi qu'au paramètre "Level" du Cello. Tu peux alors gérer des volumes indépendants à l'intérieur de ton Kontakt multitimbral.

Sur l'onglet Auto de Kontakt, tu peux également visualiser l'ensemble des contrôleurs MIDI affectés à des paramètres de tes instruments.

Pour aller plus loin, tu peux également assigner toi-même des contrôleurs MIDI aux paramètres souhaités dans Kontakt.

Par contre, le volume de l'instrument, autrement dit de la piste, reste un volume global pour Kontakt, multitimbral ou non.

Attached File  Capture_d_écran_2012_07_01_à_12.21.06.png ( 260.54K ) Number of downloads: 16


This post has been edited by manstud: Sun 1 Jul 2012, 11:25


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
post Mon 2 Jul 2012, 05:15
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 07-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 61,905




laugh.gif laugh.gif Génial!!!
Merci infiniment !!!
La question maintenant pour moi va être de trouver un moyen d'affecter cette commande de volume "interne" (par exemple ton Level Cello Solo) à un fader sur une surface de contrôle ou à une pédale de volume midi pour y accéder en jouant, mais je pense que ça doit être dans mes cordes.
merci encore et bonne journée!!!

Quetz
Macbook Pro, OSX Lion 10.4.7, 2,4 GHz intel Core i7, 8 GB,
Kontakt 5
Logic 9.1.7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Mon 2 Jul 2012, 06:14
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




de mémoire, il faut que tu regardes dans le "TRANSFORMER" de Logic, la même chose m'était arrivé avec Stylus RMX, qui fonctionne en multi-timbral 8 part, et bien que chaque loop avaient son canal MIDI, je ne comprenais pas pourquoi toutes les loops étaient influencées par le volume, pan, etc....

Ensuite, javais géré ça avec le mixer de RMX et le Transformer de Logic, mais alors la procédure, je l'avais vu je ne sais plus ou!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Mon 2 Jul 2012, 09:14
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Citation (Quetz @ lun. 2 juil. 2012, 05:15) *
laugh.gif laugh.gif Génial!!!
Merci infiniment !!!
La question maintenant pour moi va être de trouver un moyen d'affecter cette commande de volume "interne" (par exemple ton Level Cello Solo) à un fader sur une surface de contrôle ou à une pédale de volume midi pour y accéder en jouant, mais je pense que ça doit être dans mes cordes.
merci encore et bonne journée!!!

Quetz
Macbook Pro, OSX Lion 10.4.7, 2,4 GHz intel Core i7, 8 GB,
Kontakt 5
Logic 9.1.7


Pour ce faire, tu vas cette fois-ci dans Kontakt, clic droit sur le paramètre à automatiser, et tu choisis l'option de passer en Midi Learn, tu bouges le fader qui te convient, et c'est fait !

Bonne journée !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Tue 3 Jul 2012, 07:49
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Citation (Quetz @ sam. 30 juin 2012, 15:30) *
par souci d'économies de plugs, j'utilise des multi-instruments sur Kontakt.

Si c'est par simple souci d'économie, chais pas si t'es vraiment gagnant.
Tu perds en souplesse, en possibilités, tu t'offres moins de choix, j'pense qu'en utilisant un Instrument par son, Kontakt chargera le même nombre d'échantillons dans la RAM et fera quasi le même travail qu'en multitimbral.
As-tu vraiment testé la différence? Tu es sur Power PC? MacOS8? Tu n'as plus assez de pistes Instruments?

Pour ceux d'entre vous qui ont noté une nette différence d'activité du CPU,
faites-nous en part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 1 Jul 2024, 09:07
- © MacMusic 1997-2008