MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 7 8 9 10 >  
Reply to this topicStart new topic
> Son De Basse Sixties?, gnere "69 année érotique"
Mr.T
post Tue 28 Nov 2006, 12:26
Post #81


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben finalement j'ai opté pour tout autre chose... Un préamp "spécial basse" Ampeg, celui-là.
L'EBS avait l'air bien pratique puisque petit mais ça sentait un peu trop le couteau suisse dont on se lasse assez rapidement. Là, c'est de la vraie lampe et ça sonne plutôt bien.
J'avais bien sûr pensé à la solution ampli Léon, mais, étant en appartement, je ne peux pas toujours aller bien haut en terme de niveaux sonores et j'ai toujours pensé qu'un ampli basse (comme un ampli guitare d'ailleurs) valait quand même surtout le coup quand on le laisse gueuler un peu...
Pour le son sixties, on verra...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 28 Nov 2006, 14:02
Post #82


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




j'ai tendance à penser que c'est moins vrai pour les basses que pour les grattes.

Mais c'est vrai que pour les basses, même pas fort, tu fais chier tout l'immeuble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 28 Nov 2006, 17:58
Post #83


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




On est d'accord.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 28 Nov 2006, 18:07
Post #84


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Et puis de toutes les façon, ton ampli guitare devrait suffire dans la plupart des cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 28 Nov 2006, 19:17
Post #85


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour la basse?... J'suis pas électricien en chef mais j'ai toujours entendu (et pratiqué) qu'il vallait mieux pas faire ce genre de chose. Rien de mieux pour te flinguer un ampli (d'ailleurs, y'a bien longtemps, je pense que ça avait participé à me flinguer une tête Marshall).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Tue 28 Nov 2006, 20:23
Post #86


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




je ne vois pas de contre indication à part pour certains HP de faible puissance un peu fragiles (genre G12-H).

Il n'y a pas toujours eu une distinction aussi nette entre les amplis basse et les amplis guitare. Presque tous les miens ont un canal basse et un canal guitare. Il n'y a que les fréquences centrales des EQ qui diffèrent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Wed 29 Nov 2006, 00:25
Post #87


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Même avis...
Une basse sur mon Vox, c'est pas laid (enfin, si c'est pas moi qui joue...)


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 29 Nov 2006, 18:56
Post #88


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben, pour moi, la basse produit quand même des fréquences pas franchement faites pour les HP d'un ampli guitare... J'dis pas que ça sonnerait pas, j'dis plus qu'à la longue, c'est un coup à flinguer son ampli.
Autant j'ai souvent vu des gratteux jouer sur des baffles Ampeg (avec succès!), autant l'inverse, j'ai rarement vu quand même. Doit bien y avoir une raison, non?
Maintenant, si tout le monde me dit le contraire, j'veux pas mourir idiot non plus (si je pouvais pas mourir du tout, ça m'arrangerait encore plus tant que j'y suis... Jesus, si tu nous lis...).

This post has been edited by Mr.T: Wed 29 Nov 2006, 18:57


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Wed 29 Nov 2006, 19:00
Post #89


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




comme je le disais, pour les HP c'est surement vrai, mais pour le reste, je ne vois pas de raison. Et encore à bas volume, je ne pense pas que tu risqeus grand chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shalalalalee
post Tue 12 Jun 2007, 13:02
Post #90


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Jun 07
From: FR
Member No.: 92,045




Salut c'est mon premier message !

Grosse remontée de ce topic donc... et content de voir que je suis pas le seul à me prendre la tête avec LE son basse 60's "à la Herbie Flowers dans melody nelson" entre autres...
En tout cas j'ai glané plusieurs réponses ici ou là (les cordes à filet plat notamment) et je vais m'empresser d'en acheter pour ma JB Mexique de 2005...
A une époque, suite à des questionnements (pas loin d'être la quête du graal pour moi ce son), on m'avait plus orienté vers des amplis d'époque genre Bassman '59 ou même des amplis à transistor des 70's de la marque Acoustic, très cher à l'époque mais finalement trouvables pour une bouchée de pain de nos jours.
En tout cas, merci pour le tuyaux et content de me sentir un peu moins seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  « < 7 8 9 10 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:01
- © 440 Forums 2011