MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Petite Console Rack, Alesis Studio 12R ?
Messensib
post Tue 3 Feb 2004, 14:22
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Finalement sebalto, je crois vraiment qu'une petite console d'occase me serait plus utile en attendant ma big config. qui ne viendra peut-être jamais sad.gif sad.gif La dernière Sacem a été lamentable angry.gif

Je vais regarder les Allen & Heath, c'est ce que j'ai eu jadis. Achetée en 77 (???) mais chère, souviens plus. Et ça crachouillait pas.
Et les Crest, comme dit deejaydust, trop chères, mais j'en veux une toute petite !!!
Une où on peut by-passer les EQ, of course.
Est-ce que je vais voir cette Alesis Studio 12 R ? J'ai peur de perdre les 2 plombes aller-retour de ma banlieue de pauvre. sad.gif
(j'me parle tout seul, c'est l'Eisenhower qui m'guette blink.gif blink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 3 Feb 2004, 17:18
Post #12


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon ma console rack de luxe pas Manley c'est la Speck Xtramix, Mixer line 20:8:2 ce qui ne fait pas les affaires de Messensib. Lequel veut des préamplis (bon d'accord c'est un peu monomaniaque mais on l'aime bien quand même wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Feb 2004, 19:20
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Ouais ben justement comme j'ai eu l'honneur de te le dire en PM, mais je veux que cela se sache, ta Mackie LM 3204 est aussi un line Mixer sans préampli mikes. Elle fait 32 voies, it means 16 voies stéréo, bien pour remplacer ma Roland M240 aux potards archis pourris, mais sinon assez bien fichue. Je vais remplacer tous les potards par des cermets. Mais les faders ? Des Penny & Gilles de 60 mm ? laugh.gif laugh.gif
Demain je vais voir cette Alesis Studio 12 R. Je sens que je vais encore bricoler pour pouvoir by-passer les EQ (de vulgaires Baxandall si j'ai bien compris) Est-ce qu'il y a un coupe bas ? je vérifie.
Au fait le 48 V, il est toujours dans le même sens depuis longtemps ? Parce que mes petits AKG statiques 451 C je crois, n'ont toujours marché qu'avec un boite alim à pile de 9 V.
Rien n'est simple, boudiou blink.gif blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 3 Feb 2004, 20:50
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Les EQ de l'Alesis Studio 12 rack me plaisent pas beaucoup:

Low shelving à 80 Hz
High shelving à 12 kHz

Pourquoi ne pas faire pour les graves un passe-haut de fréquence variant disons de 40 à 160 Hz avec une pente de 12 dB/octave (même 6 dB suffiraient) Il est rare qu'on booste les graves.
Et pour les aigus un filtre passe-bande à Q très faible centré vers ces 12 kHz.
Tout ça pour avoir un courbe bien smooth.
Pourquoi faire des "étagères" à 80 Hz (c'est trop bas) et à 12 kHz (c'est trop haut)
Mathieu, t'es là ?
PS: 80 Hz, c'est le moment où on commence à aller vers l'étagère, ou celui ou on y est presque arrivé ???? sad.gif blink.gif blink.gif

This post has been edited by Messensib: Tue 3 Feb 2004, 21:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 4 Feb 2004, 14:53
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Cette Alesis Studio 12 rack semble être fabriquée depuis......Novembre 97. je viens de lire une critique qui date de cette époque sur audiofanzine. On dit d'ailleurs que c'est très simple et bien. Mais, vu l'ancienneté, je vais faire comme je fais souvent: RIEN tongue.gif

Les 80 Hz et 12 kHz, c'est quand on est arrivé "sur" l'étagère. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 10 Feb 2004, 12:18
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




J'avais eu des infos très détaillées sur cette Alésis rack. C'est exactement ce qu'il me faut. Sorties directes. Ultra simple et bien.

Je maile le Jeudi 6 Fév. pour demander prix et délais:
Réponse immédiate de Studio shop et Music Store; délai 15 jours, 280 et 270 Euros.
Pour Home Studio, Univers sons et PianoShow, j'attends toujours. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jules
post Tue 28 Apr 2009, 19:27
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 47
Joined: 19-Jun 02
From: Bern - CH
Member No.: 5,174




top remontage de topic!!

Ma "petite" folio racpac commence à sonner comme un chat en colère (pffffuuuuttt ....pppfffuuutttt...), sans compter la chose incompréhensible pour moi: les basses fréquences que j'injecte dans la tranche 2 s'entendent en fond sur les tranches 7 et 8...
(donc au passage si quelqu'un à une super explication... hormis la vieillesse)

Et pour en venir dans le vif du sujet:

Quelqu'un se sert-il d'une crest RX20 chez lui...? (Hormis deejaydust)
Genre dans un home studio pour y faire rentrer micros, samplers, synthés et dérégulateurs de pression sanguine?

Des avis? C'est du violent l'equalisation? Le risque que cela tombe en caraffe?
Les infos sur cette table sont pratiquement inexistantes...

En vous remerciant d'avance.

This post has been edited by jules: Tue 28 Apr 2009, 19:29


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:24
- © 440 Forums 2011