MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mon Vieux G3 Ne Démarre Que Forcé !, l'arthrose ?
ericlc
post Wed 15 Oct 2003, 21:33
Post #1


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Mon vieux PPC 7500 upgradé G3/300 en 9.1 ne démarre plus depuis une semaine qu'à la deuxième tentative.
La première fois écran noir et le DD ne semble pas tourner, je redémarre de force avec ctrl-pomme-démarrage et là ça roule.
Alors, arthrose ? huh.gif sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 15 Oct 2003, 21:49
Post #2


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (ericlc @ Oct 15 2003, 22:33)
Alors, arthrose ? huh.gif sad.gif

intermittence du spectacle ! wink.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 16 Oct 2003, 01:58
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




laugh.gif

Je prescris une pile lithium…

A moins que tu aies eu un plantage monstrueux ou une carte à moitié sortie (PCI, proc ou ram…)

regarde déjà les connexions internes (dépoussierer, enlever, remettre), et change ensuite la pile si ça n'était pas ça… Si c'est vraiment la pile il vaut mieux ne pas le laisser dans cet état trop longtemps ça ne fera qu'empirer (jusqu'aux grandes emm…). Pas de pb de date ? sad.gif

Tu n'as pas un nouveau périphérique par hasard ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 16 Oct 2003, 14:37
Post #4


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




J'ai justement changé la pile il y a un mois, tout décrotté dedans, bien renfoncé les cartes, et puis ensuite un beau 9.1 tout neuf, et ça a bien marché pendant 3 semaines. Date et heure nickel (c'était le symptôme qui m'avait fait changer la pile !)
Tiens, aujourd'hui il a bien démarré, il suffisait peut-être d'envoyer un post laugh.gif

Oh charrie pas héralou, mon 7500 il touche déjà la retraite !!! Même que ton 9600 il l'appellerait papy laugh.gif

Je crois avoir trouvé, j'ai effectivement un nouveau périphérique, mais Firewire, le Pioneer 106 branché sur le Titanium juste à côté ! A mon avis le PAPY EST JALOUX !!! et donc fait de la résistance... au démarrage tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 16 Oct 2003, 16:02
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




question con ... mais pourquoi tu l'éteins ?
s'il reste toujours allumé, plus de probs !
a part ça, je vote pour la carte USB !
moi aussi j'ai un 7600 , mais upgradé newertech 500 . c'est ma fiancée qu'en a hérité . j'ai pas changé la carte video ( flemme ) et considere que ce qui merde la dedans , c'est l'USB que tu rajoutes . ou le firewire a fortiori ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 16 Oct 2003, 23:47
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Si une carte pCI est éventuellement en cause, si tu peux jouer aux cartes musicales et changer d'emplacement…

Sinon un petit reset carte mêre aidera peut-être à remettre les pendules à l'heure huh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 17 Oct 2003, 11:16
Post #7


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




merci merci pour toutes ces pistes.
Je n'ai pas de carte USB
et en PCI seulement 2 cartes
- une DIGI 001 (la carte est ficelée au port PCI avec un fil de fer !!! ça ne bouge plus !
- une formac Pro Raid UW (les disques tournent bien une fois démarré)
J'ai essayé de zapper la PRam, reconstruire le bureau, sans succès, il ne me reste plus qu'à desosser la bête.
Lorsqu'on reset la carte mère on perd quelles infos ?

pourquoi je l'éteins ? parcequ'on mon papa il est pas électricien laugh.gif laugh.gif laugh.gif
J'éteins systèmatiquement tous mes appareils, avec des multiprises à interrupteur, car je pourrais moudre le café avec la roulette du compteur EDF, avec les quatre ordis, deux télé, le cumulus électrique et la fille de 16 ans (n'eteignant jamais rien laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Fri 17 Oct 2003, 11:20


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 17 Oct 2003, 17:40
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je n'ai jamais remarqué que l'on perdait quelque chose (mais bon, perso je m'en tamponne un peu, au pire c'est du genre heure, réseau sélectionné…)

Le reste réinitialise tous les ports de la carte surtout !

Et puis t'as raison, la facture EDF ça se paye, le trou dans la couche d'ozone aussi.

Côté pref, zyeute un coup ce qui s'initialise à chaque démarrage… poubellise PPC Registration Database…

là je commence à sécher…

Et un joli système neuf sur un disque tout propre ? sad.gif

Tes barrettes de RAM sont OK ? Reteste les des fois qu'il y aurait une coui…e par là et que ce soit l'autotest qui em…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sat 18 Oct 2003, 17:07
Post #9


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Pour mes RAM, comment les teste-t-on (que la formule est jolite laugh.gif )
Elle apparaissent normalement dans "Informations système Apple" et dans "à propos de votre ordinateur", y-a-t-il un test plus poussé ?

Sinon, j'ai démonté la carte fille G3, reseté la carte mère, remis la carte, renfoncé toutes mes cartes soigneusement, reinstallé un 9.1 (mais j'ai pas le temps de remettre une partoche à zéro huh.gif ), reconstruit le bureau, trashé PPC registration Database, la totale, quoi ! et...

... Toujours le double démarrage (quoique je commence à m'habituer wink.gif )
Qu'est-ce que je risque ? De ne plus DU TOUT démarrer un jour ?
Est-ce que le démarrage forcé endommage quelque chose ?
D'ailleurs c'est quoi qui s'passe avec Control pomme et demarrage quand-on est bloqué, une sarkhozysation du système ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 18 Oct 2003, 17:41
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tester, c'est un boulot pour Gauge PRO

Sinon les techtools…

Les trucs d'Apple sont bien gentils mais sauf SOS disque, ils ne réparent rien, c'est juste un état des lieux avec qui est là rien de plus.

Si tu as une barrette naze par ex elle n'apparaitra pas, si elle a des secteurs défectueux elle sera là

Le double démarrage n'est pas vraiment méchant, mais c'est le signe que quelque chose ne tourne pas rond… Ceci dit perso j'aime pas angry.gif

Mais là, je sèche… sad.gif

le raccourci dont tu parle c'est le redémarrage "soft" (c'est un bout de soft qui force), par opposition au "hard" pour les veinards qui ont bouton dispo pour ça ou un trou d'aiguille pour un trombone malformé.

(scratch scratch scratch sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 29 Jun 2024, 10:57
- © PcMusic 1997-2007