MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Hdx + Expressbox 3t = 100€ De Reduc, Remise exclusive au magasin Home Studio et sur Pourlesmusiciens.com
Pourlesmusiciens
post Mon 24 Feb 2014, 15:43
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 24-Feb 14
From: FR
Member No.: 123,694




Pour l'achat d'un système Pro Tools HDX d'AVID, le magasin Home Studio situé à Paris / Pigalle propose d'acquérir le boitier PCI ExpressBox 3T de MAGMA avec une remise spéciale de 100€.

Cette extension permet d’accéder au port Thunderbolt d'Apple et d'utiliser jusqu'à 3 cartes PCI d'acquisition audio/vidéo dans le boitier. Le boitier d'extension ExpressBox 3T fournit une solution pour utiliser des cartes PCI Express avec une machine équipée d'un port Thunderbolt.

+ installation gratuite au magasin Home Studio - 37-41 rue Victor Massé, 75009 Paris (métro Pigalle)

L'offre est aussi valable sur le site partenaire Pourlesmusiciens.com, la remise s’appliquant directement dans le panier pour tout achat d'ExpressBox 3T avec le système de production musical AVID Pro Tools HDX Omni System, Pro Tools HDX MADI System, Pro Tools HDX 16x16 Digital System, Pro Tools HDX 16x16 System ou Pro Tools HDX 8x8x8 System.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 24 Feb 2014, 16:46
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Quelle générosité.... unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 25 Feb 2014, 10:10
Post #3


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




Citation (Mr.T @ lun. 24 févr. 2014, 16:46) *
Quelle générosité.... unsure.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Thu 27 Feb 2014, 08:14
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Y'à un bon café offert aussi, charriez-pas trop !! smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 27 Feb 2014, 10:03
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Plus sérieusement, quand je vois qu'après avoir upgradé mon HD3 de PPC à Intel il y a à peine 4 ans pour la modique somme de 4500€ et qu'aujourd'hui on me dit que je peux passer au HDX pour la non moins modique somme de 5200€, les 100€ de "réduction" ont un peu du mal à passer... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 1 Mar 2014, 10:28
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Oui, c'est certain...On vit ce cycle depuis 20 ans maintenant, on le connait bien et il s'accélère, mais comme je le disais ailleurs ici, on peut se poser la question de l'utilité du HDX dans pas mal de cas aujourd'hui.

En même temps, comme c'est étrange, le prix de l'upgrade HDX est au prix du natif thunderboldt, sans possibilité de "Downgrade" smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 2 Mar 2014, 19:31
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (lionel2p @ sam. 1 mars 2014, 10:28) *
Oui, c'est certain...On vit ce cycle depuis 20 ans maintenant, on le connait bien et il s'accélère, mais comme je le disais ailleurs ici, on peut se poser la question de l'utilité du HDX dans pas mal de cas aujourd'hui.

Pour du "gros mix" (cinoche and co), j'ai quand même l'impression que le HD Native est un peu just, non?
C'est une question hein... wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 2 Mar 2014, 20:40
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Je vais pas crier smile.gif !!

Oui, je pense que dans une optique de très gros mix, le HDX reste une valeur sure, c'est surtout la certitude d'être tranquille sur le track-count et la latence.

Mais bon, 256 pistes en 48 en natif, on fait déjà des choses...qui ressemblent à des gros mixs smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 2 Mar 2014, 21:22
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (lionel2p @ dim. 2 mars 2014, 20:40) *
Je vais pas crier smile.gif !!

Oui, je pense que dans une optique de très gros mix, le HDX reste une valeur sure, c'est surtout la certitude d'être tranquille sur le track-count et la latence.

Mais bon, 256 pistes en 48 en natif, on fait déjà des choses...qui ressemblent à des gros mixs smile.gif


Salut Lionel and Co

C'est "marrant" cette crainte du natif... Ca date sûrement de peurs "mille-neuf-cet-quatre-vingt-dissales" et "deux-millesanes"... J'ai un pote qui se demande même si le natif ne va pas disparaitre du catalogue.. ce qui lui permet encore de se "rassurer" et d'appeler la banque pour le HDX


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 3 Mar 2014, 10:27
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (lionel2p @ dim. 2 mars 2014, 20:40) *
Mais bon, 256 pistes en 48 en natif, on fait déjà des choses...qui ressemblent à des gros mixs smile.gif

256 pistes, c'est bien mais la question est surtout "qu'est ce qu'on peut mettre dessus" côté insert?
Et est ce que les automations suivront aussi bien que sur du HDX (oui l'automation est grandement liée à la mémoire vive mais, concernant celle des plugs dont EQ, elle est forcément aussi liée au processing DSP).
Je ne doute pas que le natif soit amplement suffisant pour monter du son (quoiqu'avec la disparition du CPTK, je me demande comment les gens vont faire pour monter du 5.1 avec un PT en version natif) mais pour du mix, je me questionne c'est tout.
Et je n'ai pas besoin de me "rassurer" jeff, j'ai un HD, je ne vais pas le jeter juste pour le plaisir de dire que je suis moderne et que je crois dans le natif... blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:52
- © MacMusic 1997-2008