MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Violons : Avoir Le Son
heral
post Sun 5 Oct 2003, 13:31
Post #21


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Messensib @ Oct 4 2003, 15:52)
J'ai un souvenir d'une pub à Davout, j'avais pris 6 vlns pour faire juste une fusée et un thrill. C'étaient que des remplaçants, pire qu'un vieux Farfisa ....

heral, t'es là ????

oui, oui, je suis là.
ce que dit messensib est primordial.
si ton quatuor a interpreté ta musique avec brio, justesse et pertinence tu n'as pas besoin de grand chose (à peine un peu de reverb).
le quatuor etant deja une forme musicale tres equilibrée.
d'ailleurs, on ecrit un quatuor, pas 4 parties de cordes.
si par contre tu as eu l'honneur de rerecorder des bras cassés, la seule chose qu'il te reste à faire pour rechauffer le son, c'est de foutre le feu à leurs binious.
bon, le vernis peut sentir un peu , je te le concède mais en recuperant les cordes tu peux te faire une douze cordes et la revendre à brian.
histoire de te faire un peu de blé laugh.gif laugh.gif laugh.gif

à ce sujet , je suis assez deçu du m147 de chez le nouvel homme, que je n'ai pas trouvé tres raccord avec son grand frere le m149.
il etait sur le cello.
le 149 sonne tres bien, lui. wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 5 Oct 2003, 18:55
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Oui, mais ramzy, y parle ni de violoncelle, ni d'altos. Et il est enmerdé.... Si c'est seulement des violons, ça descend qu'au sol (et en corde à vide...) sous le Do "serrure" du piano. Même si c'est une "pompe" (j'oublie le nom savant..) écrite serrée, y manque la "chaleur" du grave, je pense que c'est de ça que parle ramzy quand il dit "crin-crin". Je peux me tromper.
Il est p't'être pas trop tard pour rajouter des faux cellos (li).Oui, mais qu'est-ce qu'il va jouer ???? Bien compliqué......
Mais si y-a 4 malheureux violons qui jouent même un contre-ut sur la chanterelle et qu'y jouent pas juste ou qu'y z-ont un vibrato de 3 m de large, là ça craint. sad.gif

This post has been edited by Messensib: Sun 5 Oct 2003, 19:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 5 Oct 2003, 23:14
Post #23


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




un peu de cello samplé par en dessous... non ?
hérétique je suis laugh.gif cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 5 Oct 2003, 23:37
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
le 149 sonne tres bien, lui.



Tiens on vient d en acquérir un au studio, j'ai passé toute la journée dessus, j'ai tout fait avec (voix, guitares accoustiques, contrebasse) et je confirme que c'est vraiment un superbe micro.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 6 Oct 2003, 10:01
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (miss kiki @ Oct 6 2003, 00:14)
un peu de cello samplé par en dessous... non ?
hérétique je suis laugh.gif cool.gif

Pas du tout hérétique Miss. Mais le pb, c'est qu'il y a déjà 4 voix écrites dans le médium (j'espère) Le cello devrait généralement faire la basse, qui doit être déjà dans l'une (au moins) des voix . Ca risque de pas très bien sonner...Ca peut s'essayer. Mais trouver des cellos qui ont la même couleur !!!!!!! Pas facile.
S'il y a une cbasse, peut-être qu'une (des) fausse contre-basse arco, qui la double, pourrait "arrondir", et là, ça se mélange mieux (je l'ai fait)
Il doit y en avoir des bonnes now; même celles de mon vieil Emu II étaient pas mal smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 6 Oct 2003, 10:24
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le probleme, c'est que les violons doivent pas " ecrits " justement, je vois le genre d'ici .... ça veut mettre ds violons " pour faire bien " , parceque, depuis deux ou trois ans , même le pire des ringards a entendu dire que ça faisait genre pop-qui-tue .
quand on travaille avec des gens qui ont vincent delerm comme reference de quators a cordes en arrangement, qu'ont trouvé que ça sur 5 siecles de musiques et quarante ans de pop avec violons , faut pas s 'étonner non plus !

This post has been edited by brian holden: Mon 6 Oct 2003, 10:25


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 6 Oct 2003, 12:02
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Allons, allons, brian, faut être charitable. Je ne connais pas la chanson de ce Vincent Delerm dont il parle. Evidemment il vaudrait mieux prendre comme référence le quatuor d'Eleanor Rigby, mais là G. Martin a dû choisir parmi le London Symphonic.
Toujours de mon temps, quand j'appelais mon régisseur, il me disait: Non, maurice, change la date de tes séances, t'auras pas les bons sinon. C'était ch*ant, parce qu'il fallait jongler avec les options de studio.
Si on donnait comme référence J.C. Vannier, ça serait de toutes façon trop cher. smile.gif
QUOTE (brian)
c'est que les violons doivent pas " ecrits " justement

What ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 6 Oct 2003, 12:19
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pourquoi etre charitable envers les mauvais ?
c'est une insulte aux bons .
on vit dans un monde qui a pas les moyens de cette charité là .
y a pas la place pouir tout le monde . Alors, c'est choisis ton camp camarade !!
Vannier , Petit ou Whittaker sont hors de prix . Certes ( et encore ... ) pas burgalat par exemple.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Mon 6 Oct 2003, 12:26
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




Faut aussi voir ce qu'il y a dans le mix à côté et quel genre de musique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 6 Oct 2003, 13:39
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (laurent @ Oct 6 2003, 13:26)
Faut aussi voir ce qu'il y a dans le mix à côté et quel genre de musique.

Ouais, t'as raison laurent.

Mais enfin, quand les samplers ont débarqué, et que tout le monde s'en est contenté. ( P'tain, maurice, aller en studio ???? Ca va pas, non !!!!!, ta maquette elle est vachtement bien) les musiciens se sont démerdés comme des manches. Ils auraient dû taxer les machines. Les musicos de l'Opéra, de l'Opéra comique et de la Garde républicaine, + les groupes de soufflants constitués + les bons batteurs, tous ces gens là, ils ne travaillent plus pour les séances. Y-a que le gratteux qui s'en sont tirés à peu près.
Alors ramszy, la prochaine fois, va faire tes cordes en Europe de l'est.

Le re-re pour les cordes, c'est pas bon, il faut que ces gens là s'entendent tous jouer ensemble. D'abord, ils font tjrs les # trop haut, et les bémols trop bas wink.gif tongue.gif
Et puis toujours de mon temps, si re-re, c'était 1/2 cachet en plus par plumier.
Et aussi, à un moment les quatuor ont charrié, parce que au lieu d'un seul 1/2 cachet en + pour le chef de pupitre, c'était 1/2 cachet en + pour tt le monde.(vers 88 y-m'semble)

PS J'aimerais bien savoir ce que deviennent les grands studios musique, Y paraît que pour les studios ciné, Joinville, SIS, ça va très mal....

This post has been edited by Messensib: Mon 6 Oct 2003, 13:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 17 Oct 2024, 15:23
- © 440 Forums 2011