MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas
coxinhellstudio
post Sat 14 Jan 2006, 20:29
Post #21


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 10-Nov 04
From: St Aygulf - FR
Member No.: 54,772




La musique est un art et non pas un produit... Trop de gens l'oublient!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Sat 14 Jan 2006, 20:46
Post #22


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




QUOTE (Bobby Sixkilla @ Jan 12 2006, 06:55)
Les studios français et surtout parisiens ne doivent pas être ceux qui proposent les meilleur prix.

Figure toi qu'une heure dans un gros studio Parisien dans les annees 70, c'est le meme prix que dans les annees 2000.


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 14 Jan 2006, 21:00
Post #23


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Mais c'est les petits qui ferment, j'ai l'impression. Et ça c'est bien l'effet home studio.

Je vous fais un example: en '79 on est passé à la télé dans un truc associatif. On en a profiité pour enregistrer une maquete dans un vrai studio; c'était la seule possibilité pour enregistrer. Aujourd'hui pour passer à la radio je me suis fait l'enregistrement moi-même. En mon futur CD je le fais moi-même aussi.

Brian, on est bien d'accord que le p2p fait du mal, mais sauf l'immobilier, tous les secteurs sont en crise, les boîtes ferment, les firmes dégraissent. C'est peut-être pourquoi les gens n'ont plus d'argent. D'ailleur, entre smicards, chomeurs, jeunes qui font des études jusqu'à perpèt, prix de l'immobilier, les loyers à payer, est ce qu'on est vraiment sûr que les gens écouteraient tous ce qu'il téléchargent, s'ils devaient le payer?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxhiii
post Sat 14 Jan 2006, 23:17
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 61
Joined: 03-Apr 03
From: Lyon - FR
Member No.: 15,518




Arrêtez avec le P2P, magnifique principe de partage, de liberté, de cultures.
Trop tard pour revenir en arrière, va falloir réfléchir et pas devenir égris.

Si les studios ferment, peut-être parce qu'ils sont chers et que les ingés mixent en pensant encore à dark side of the moon de pink floyd.
L'électro, protools,live et une bonne écoute, pourquoi tu voudrais encore raquer pour qu'un mec bidouille ta zik.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sat 14 Jan 2006, 23:25
Post #25


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE
maxhiii Ecrit le Jan 14 2006, 23:17
Arrêtez avec le P2P, magnifique principe de partage, de liberté, de cultures.
Trop tard pour revenir en arrière, va falloir réfléchir et pas devenir égris.

Si les studios ferment, peut-être parce qu'ils sont chers et que les ingés mixent en pensant encore à dark side of the moon de pink floyd.
L'électro, protools,live et une bonne écoute, pourquoi tu voudrais encore raquer pour qu'un mec bidouille ta zik.


C'est, comment dire...

Je trouve pas les mots là :

angry.gif blink.gif angry.gif rolleyes.gif huh.gif huh.gif unsure.gif sad.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sat 14 Jan 2006, 23:43
Post #26


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




QUOTE (maxhiii @ Jan 14 2006, 23:17)
Arrêtez avec le P2P, magnifique principe de partage, de liberté, de cultures.
Trop tard pour revenir en arrière, va falloir réfléchir et pas devenir égris.

Si les studios ferment, peut-être parce qu'ils sont chers et que les ingés mixent en pensant encore à dark side of the moon de pink floyd.
L'électro, protools,live et une bonne écoute, pourquoi tu voudrais encore raquer pour qu'un mec bidouille ta zik.

cela reflete bien l'etat d'esprit actuel , apres je m'etonnes de galerer autant à faire mon statut biggrin.gif


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 15 Jan 2006, 00:02
Post #27


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Plutôt que bavasser sur le p2p qui sert d'épouvantail vu que l'on SAIT que les gros consommateurs de p2P sont aussi les plus acheteurs de cd… faut arrêter les fantasmes.

Regardez plutôt qui paye pour l'enregistrement studio ? si ceux qui doivent payer n'ont plus cet argent ou pas les raisons pour justifier ce coût, ou qu'ils ont un résultat minima suffisant pour l'usage commercial par d'autres moyens…

Regardez aussi l'évolution du marché, que se passe-t-il à l'étranger , quel est le genre de travail demandé ? Les studios sont-ils adaptés à ça ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 15 Jan 2006, 01:09
Post #28


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




c'est marrant comme vous prenez toujours le problème a l'envers ...

y a pas d'effet "home studio" c'est comme l'effet P2P vous llsez pas le bon journal ou vous feriez mieux d'eteindre cette radio ...

par contre il y a des seuils de rentabilité, des politiques de prix, des budjets evolutifs , des forfaits etc pour que les tuyaux puissent se remplir au mondre coût...

C'est la multiplication des chaines et le câble et la gestion de la publicité par exemple dans les années 90 qui ont fait exploser les tarifs pour les budjets tv (donc le budjet du compositeur de zique, du monteur son du mixeur, post prod etc )

Et se mouvement continue et se modifie avec aujourd'hui 95% de délocalisations
entre autre en post prod , enregistrement musique etc

le son et la musique ne sont pas qu'un art, reveillez vous, ce sont des produits de cons-sommation ... donc soumis à la loi de .... du .... du ....marché ... bieeen !

je sens qu'on va avancer ce soir !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 15 Jan 2006, 01:14
Post #29


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (maxhiii @ Jan 14 2006, 23:17)
...
L'électro, protools,live et une bonne écoute, pourquoi tu voudrais encore raquer pour qu'un mec bidouille ta zik.

Et si tu ne joue pas du violon, pourquoi tu raquerais pour un mec qui va mal t'interpréter alors qu'il y a des orchestres symphoniques en boites ?

C'est un peu le retour à l'homme-orchestre, celui qui joue des grelots avec ses pieds
parce qu'il n'a plus de copains pour s'engueuler proprement laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sun 15 Jan 2006, 01:23
Post #30


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (miss kiki @ Jan 15 2006, 00:09)
C'est la multiplication des chaines et le câble et la gestion de la publicité par exemple dans les années 90 qui ont fait exploser les tarifs pour les budjets tv (donc le budjet du compositeur de zique, du monteur son du mixeur, post prod etc )

C'est vrai que quand on pense à un studio en pense aux CD de chansons, alors qu'effectivement, la pub, la syncro, musique de film, documentaire etc. etc. c'est ce qui fait avancer le schmilblick. C'est vrai que dernièrement je met les pieds dans des studio seulement pour faire des doublages, et bien payés, en plus. Remarquez, ça peut vouloir dire que je suis un piètre musicien! laugh.gif


P.S. En parlant de ça, j'ai un peu nostalgie de la radio; je vais peut être penser à qq chose pour la saison prochaine, d'autant plus que je peux enregistrer et monter chez moi. Non, n'insistez pas c'est un secret laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 19 Mar 2024, 06:01
- © 440 Forums 2011