MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Surcharge Avec Cubase 5
lawkyz
post Sat 28 Aug 2010, 09:37
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 10-Feb 03
From: PARIS - FR
Member No.: 11,914




Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre à jour la studio d'un pote. On a acheté un convertisseur + preamp Prism Orpheus que l'on branche en Firewire...
On a également acheté Cubase 5. Mon ami attend son nouveau mac : Un Macpro Quadcore (le premier prix des nouveaux modèles).

En attendant, il a décidé de travailler avec son macbook blanc Intel Core 2 Duo, 2,2 Ghz avec 2,5 Go de RAM.

On a fait une session pour tester Cubase 5, en 96 Khz, contenant 1 piste audio stéréo ainsi que 3 pistes Vsti avec 3 kontakt et des banques de sons et une reverb lexicon en plugin (en send).. on a pas mal de saute de sons, craquements... C'est assez inaudible. Du coup on a monté le buffer en 2048 (le maximum) et la, on entend bien la musique avec quelques sautes de sons ou click. On a rajouté après coup un plugin du type Amplitube Fender et le son ne sort quasiment plus, on voit que ca tape dans le rouge sur la partie ASIO. La partie disk n'affiche rien.

On a donc monté l'ordi a 4 go de ram et ca fait a peu près pareil...

On a également testé la session en 44.1 Khz, ca marche mieux et il ya beaucoup moins de saute de sons (on a pu baisser le buffer aux alentours de 256 / 512)...

Je trouve ca quand même un peu gros que avec 3 pistes VSTi une piste audio & 2 plugin ca prenne autant de ressources...

Pour info, sur ma station (MAcbook Blanc Intel Core 2 Duo 2 Ghz / 3 Gb de RAM) j'utilise Pro TOols et Logic : j'arrive a beaucoup plus d e pistes audio + pistes instruments (avec du kontakt principalement) + des effets et ca plante carrément pas !!! Effectivement je travaille peu en 96 Khz mais en 44.1 Khz j'ai pas de soucis aussi rapidement que Cubase...

ET vu l'investissement financier pour le nouveau studio et les ordis que l'on a on trouve pas ca normal qu'un macbook galère plus que l'ancien PC de mon ami qui a plus de 10 ans.

On a également mis à jour à la dernière version de Cubase 5, la dernière version du logiciel pour le Prism Orphéus et le firmware.

On a également désactivé et réactivé le mode multiprocesseur de Cubase, et également vérifier le core audio de l'orphéus... Ona aussi testé avec la carte interne du mac pour voir si ca n'était pas la Prism Orpheus... CA fait pareil..

Je précise également que les sessions de travail et les samples utilisé dans Kontakt sont sur un disque dur externe 1 To 7200 Tr/ Min branché en USB 2.0

Dernière chose : les craquements et l'utilisation CPU sont plus ou moins variable. Ex : Je lance au démarrage une session... CA marche plus ou moins. Je quitte et relance ette session : Le CPU est plus utilisé... C'est incompréhensible.

Si vous avez une idée ca nous aiderait bien à savoir si on rend Cubase pour changer (ce qui n'arrange pas mon ami) ou s'il y a des choses à tester.

Merci à vous


--------------------
Mais qu'est-ce que la musique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Sat 28 Aug 2010, 09:58
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Salut,

ça semble très étrange en effet, et pour tout dire pas normal.
Je suis encore sous C4 (qui va très bien avec un G5 quad et un pwbook g4) donc je ne puis comparer, mais il est certain que ces perfs ne sont pas suffisantes. Il existe un forum (en anglais) sur lequel certains testent les perfs et les ordis, tu trouveras peut-être qqchose (que tu pourrais relater ici auquel cas).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 28 Aug 2010, 10:55
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (lawkyz @ sam 28 aoû 2010, 10:37) *
macbook blanc Intel Core 2 Duo, 2,2 Ghz avec ...4 Go... de RAM.
Cette machine est PUISSANTE et devrait supporter davantage de sévices (nbre de pistes, de plugs etc etc...) Ya quelque chose qui flanche ? D'un autre coté ton approche décrite précisément ci dessus répond à la plupart des réponses qu'on aurait été tenté de proposer ??? Bizarre ? sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sat 28 Aug 2010, 13:31
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Cubase 5 avec plus de deux coeurs c'est la cata...
Il vaut mieux rester en Cubase 4, la gestion est tout aussi merdique mais plante moins.
Pour la RAM ne surtout pas monter à plus de 4 giga avec Cubase car le soft fait tout partir en eau de boudin.
Grosso merdo depuis Cubase 4 la gestion multi-proc est juste la pire de tous les DAW.
J'ai mixé un album entièrement sur Cubase et un Octo coeur, et je bien je peux vous dire que heureusement il y avait un UAD 2 blink.gif blink.gif blink.gif
Bref l'optimisation avec plusieurs coeurs est honteuse sur Mac chez Steinberg...
Ensuite en 96 Khz sur un simple Macbook ça ne m'étonne pas que ça parte en vrille...
Pas de carte graphique (donc géré par la Ram sur le Chipset), pas de Firewire et surtout pas une machine "puissante" faut arrêter de dire n'importe quoi sur un engin qui commence à dater de quelques années !!!
De plus bosser sur un disque USB implique d'avoir une baisse notable de la puissance de la machine (autour des 10% de ressources utilisé sur l'USB). C'est pas du tout fait pour bosser en 96Khz un macbook enfin blink.gif
Bref je vous souhaite bon courage avec Cubase 5 sur un Macpro rolleyes.gif

This post has been edited by 12monkeys: Sat 28 Aug 2010, 13:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 28 Aug 2010, 19:05
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (12monkeys @ sam 28 aoû 2010, 14:31) *
et surtout pas une machine "puissante" faut arrêter de dire n'importe quoi sur un engin qui commence à dater de quelques années !!!

deux ans en effet ! biggrin.gif presque deux millénaires ! rolleyes.gif
Je redis puissante, néanmoins. Non pas en comparant cet outil nomade à un octoBiniou de Pro tout neuf de la dernière gamme... mais une machine permettant d 'aligner au moins une bonne vingtaine de pistes midi et audio avec du plug, du kontakt, sans que GB (soft peu optimisé en économie de ressources) déjante anormalement...
C'est sûr que le 96 Khz, je ne pratique pas
et par ailleurs les DD en Usb, ce n'est pas ma tasse de thé... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sat 28 Aug 2010, 22:04
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




fais un test avec du 92khz sur ton Macbook si t'en as un tu va avoir très peur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 28 Aug 2010, 23:01
Post #7


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




En effet, je tenterai one of this day smile.gif
ne serait ce que pour écouter la différence de qualité...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sun 29 Aug 2010, 02:08
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (12monkeys @ sam 28 aoû 2010, 14:31) *
Cubase 5 avec plus de deux coeurs c'est la cata...
Il vaut mieux rester en Cubase 4, la gestion est tout aussi merdique mais plante moins.
[.....]
Bref je vous souhaite bon courage avec Cubase 5 sur un Macpro rolleyes.gif
On m'a dit récemment que Steinberg a arrèté d'optimiser Cubase pour MacOS, laissant pour des raisons commerciales le terrain à Logic, PT...
huh.gif

(Cubase 4.5, PC Xp + E-Mu 1820, MacBook 10.4 + FireBox, Muse Receptor)


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han_Solo
post Sun 29 Aug 2010, 06:05
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 516
Joined: 28-Jul 10
From: Paris - FR
Member No.: 114,744




Et oui...
Pas demain la veille que Cubase soit en Cocoa rolleyes.gif
En natif Logic for ever cool.gif

This post has been edited by 12monkeys: Sun 29 Aug 2010, 06:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lawkyz
post Mon 30 Aug 2010, 07:03
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 10-Feb 03
From: PARIS - FR
Member No.: 11,914




MErci de vos réponses... Mon ami a acheté Cubase 5, car il connaissait bien. Je suis en train de faire la meme session avec Logic pour comparer... Sinoln savez vous si Nuendo a le meme probleme de gestion ???

D'autres personnes ont il testé Cubase 5 ou Nuendo sur le meme genre de config ??

Merci de votre aide



--------------------
Mais qu'est-ce que la musique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:56
- © MacMusic 1997-2008