MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Arcade Fire
melenko
post Wed 16 Feb 2011, 23:34
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Je ne connaissais pas, et voilà, je tombe dans la potion. Et vous, en France?
Avec Mister Bowie, qu'en rate pas une.
http://www.youtube.com/watch?v=1-wEBmLht5g...feature=related

Autre version, sans David:
http://www.youtube.com/watch?v=DEKC5pyOKFU...feature=related

Et pour les feignasses, rappel qui me fait un peu penser à qque chose d'avant (l'ère informatique).
http://www.youtube.com/watch?v=83KR_UBWdPI...feature=related
et puis,
http://www.youtube.com/watch?v=Pyp34v6Lmcc...feature=related
et puis,
http://www.youtube.com/watch?v=o8lVkg4ecPk...feature=related
et puis,
http://www.youtube.com/watch?v=ev2VzhlNFck...feature=related


This post has been edited by melenko: Wed 16 Feb 2011, 23:51


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 17 Feb 2011, 01:12
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Les feignasses?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Thu 17 Feb 2011, 19:59
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Premier album "Funeral" en 2003 je crois. A mon goût rien est à jeter. Le seul reproche, peut être, ils jouent trop de croches :rallyes:

Deuxième album "Neon Bible" plus sombre, je l'ai beaucoup moins écouté, ce qui est sûrement une erreur, et ce, malgré des chansons vraiment très bien cousues, dont "no cars go" ou "black mirror" qui est très bowisien je trouve.

Troisième album "The suburbs" sorti l'été dernier. Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté un album en boucle comme ça. Sur les 16 morceaux il y en a 3,4 plus faibles mais qui justement soulignent les chansons les plus fortes. Mais paradoxalement, si on enlevait ces morceaux je ne crois pas que l'album sonnerait mieux. Bon c'est un ressenti personnel, mais autant sur certains albums on se demande comment des artistes ont pu enregistrer certains titres immondes et on les zappe, autant là on laisse défiler ces titres tout en savourant le plaisir de l'attente du superbe morceau qui vient après. Et puis bon ces titres ne sont pas immondes, juste plus faibles.

Sinon avant tout ça il y a eu un ep intitulé tout simplement Arcade Fire et que je réécoutais pas plus tard que lundi dernier et sur lequel les chansons sont déjà bien ficelées.

Après j'ai eu la chance de les voir en concerts et ce fut l'un des meilleurs auxquels j'ai assisté.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 18 Feb 2011, 22:04
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Citation (kaugumi @ jeu 17 fév 2011, 01:12) *
Les feignasses?


Ben oui quoi, ceux à qui il faut donner à cliquer... style c'est là, puis là...!
C'est pas méchant mais lié à des symptômes.
Toi, tu cliques et tu investigues, la remarque ne te vise donc pas. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, n'est-ce pas?

Thielou, je suis comme toi, plutôt en deçà, puisque c'est mon collabo (tiens pas de signal d'erreur d'orthographe sur collabo!) préféré qui me l'a fait découvrir, un jeune de 16 ans .
J'aime aussi ce style, avec une voix très particulière, et les arrangements, cordes et accordéon. Et une force dans l'interprétation. Sans compter sur l'implication de x musiciens.
Sont 7, non au total?

Oui, à moitié d'accord avec toi sur l'usage des croches. Ça dépend où. On enc... les mouches là, non?

This post has been edited by melenko: Fri 18 Feb 2011, 22:17


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
post Sat 19 Feb 2011, 01:18
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 318
Joined: 01-Nov 06
From: Garac - FR
Member No.: 84,839




Oui pour l'usage des croches c'est anecdotique, après il y a une telle énergie, une telle implication comme tu dis et une telle qualité qu'on peut passer outre.
Oui ils sont 7, néanmoins quand je les ai vu en concert ils étaient huit. Le huitième c'était Owen Pallet un formidable violoniste, qui faisait la première partie, qui les a accompagnés durant tout le set. D'ailleurs je recommande l'écoute de ce dernier. Il fait entre autres les arrangements de cordes sur les albums... d'Arcade Fire. Il a travaillé sur celui des Last Shadow Puppets aussi. Il a officié sous le nom de Final Fantasy - mais je ne connais pas trop les albums qu'il a composé sous ce nom là. Par contre, j'invite quiconque à écouter l'album Heartland, publié sous son vrai nom. C'est différend d'Arcade Fire; c'est plus écrit et orchestré.

Bon Melenko comme toi t'es pas une feignasse je te laisse aller découvrir par toi même wink.gif (moi par contre ce soir je suis une feignasse pour aller chercher des liens.)

This post has been edited by thielou: Sat 19 Feb 2011, 01:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 20 Feb 2011, 23:31
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




T'inquiètes pas et merci pour l'info!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 16:04
- © 440 Forums 2011