MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Salaires: Scandale À La Sacem
LAOUAMEN
post Tue 15 Jan 2013, 08:18
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




ça va pour lui...


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
lionel2p
post Tue 26 Mar 2013, 19:18
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais la ressortie de ces articles sur Bernard Miyet et la SACEM me crispent un peu. Il est tout à fait légitime de surveiller ce qui se passe dans les hautes instances des sociétés d'auteurs. Par contre,
le type de phrase dans l'article comme "Et ce sont les mêmes qui pourchassent les commerçants pour leur faire verser quelques dizaines d'euros de plus par mois en échange de l'ambiance musicale" reflète assez bien l'ambiance chasse aux sorcières niveau "Anges de la téléréalité" du bar de mon quartier de Marseille.

50 000/mois, c'est un gros salaire, oui. Mais pour aller se battre contre les zozos des multinationales, les deezers, voleurs et compagnie, qui sur le dos de la musique, gagnent un pognon de dingue en diverses capitalisations boursières,
je regrette qu'on se focalise sur ces dirigeants. Pour intéresser des gens compétents à haut niveau à la SACEM et qui vont au carton à Bruxelles, etc, il faut sortir des rémunérations adaptées. Consacrer 0,35 % de mes droits à rémunérer des gens qui vont aller négocier une partie de mon avenir, je suis plutôt pour.

Après, faut pas tomber dans la démesure, mais vraiment, on en est loin. Je regrette également que des parallèles soient fait avec la Spedidam ou le CNC, dont l'argent n'est pas vraiment réparti de la même façon, je ne rentrerai pas des les détails....

Parlons plutôt d'Apple et des 0,001 centimes de droits que je touche sur un titre (vendu 1 euros), alors que du temps des "voleurs" Maison de disques, un CD générait environ 0,1 euros par titre en SDRM. Faut pas se tromper de cible et la com bien pourrie qui attaque le droit d'auteur, la SACEM en permanence commence vraiment à devenir nauséabonde.

Je reste convaincu qu'un groupe de pression européen ultra-libéral entretient savamment ces campagnes, relayé par des journalistes qui ne connaissent absolument pas la réalité de notre métier. L'attaque violente contre la copie privée
en est un signe très clair...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 10:22
- © 440 Forums 2011