MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compression, Préampli, Dans Quel Sens ?
Mr.T
post Wed 18 Sep 2002, 11:19
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Au fait Usmar, il serait préférable que tu évite d'éditer tes anciens posts auxquels tu as déjà reçu des réponses... D'autres personnes peuvent être amenées à suivre une discussion (et surtout à la prendre en cours), et ça peut vite devenir incompréhensible pour eux... Je me retrouve ainsi à citer une de tes phrases alors que tu l'as tout bonnement effacé peu après... Non sense...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmar
post Wed 18 Sep 2002, 11:22
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 04-Sep 02
From: Hellemmes Lille - FR
Member No.: 7,381




bah merci les gars, putain j'ai bien capté.
donc fo que lache deux fois + de thune
un bon préamp, un bon comp... yes !
en fait c'est ptet mieux de prendre une seule machine dédié à la prise de son, genre le tla ivory
ou en-voice de mindprint... quoi d'autre le fat2 de tla qu'est-ce que ça vaut ? mais du coup plus de compresseur stéreo pour faire une bonne comp sur mon mix général avant d'entrer dans le DAT !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 18 Sep 2002, 11:23
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Zut désolé pour le TLA grand manitou Mr T. En tout en pédago tu es plus doué, je te remercies d'ailleur moi même pour tes éclairssiment sur d'autres post. C'est cool ICI rolleyes.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmar
post Wed 18 Sep 2002, 11:24
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 04-Sep 02
From: Hellemmes Lille - FR
Member No.: 7,381




sorry pour l'édition mais j'avais écrit une connerie
et en même temps un ot post est arrivé..
je le referai pu unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 18 Sep 2002, 11:26
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




En tout cas Usmar t'es dans le droit chemin, je pense qu'on se recroisera, bonne zic. Ha j'enticipe une réponse : choisi Digital Performer biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 18 Sep 2002, 11:27
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Usmard trouves toi une petite icone, c'est plus sympa..... laugh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmar
post Wed 18 Sep 2002, 11:30
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 04-Sep 02
From: Hellemmes Lille - FR
Member No.: 7,381




yes, vé chercher ça , mais now je vé mangé... a+ rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 18 Sep 2002, 11:38
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Houla les gars, pas de quoi s'excuser, vraiment.
VinX, pour le TLA, il faut savoir que je l'ai acheté il y a 4 ou 5 ans...à l'époque, le choix de préamps à lampe abordables était bcp bcp plus restreint, il y a surement aujourd'hui de meilleurs choix, donc tes conseils sont tout à fait opportuns (je ne citais le TLA qu'à titre d'exemple).
Usmar, pas de souci... j'ai juste vu que tu étais nouveau ici et voulais juste te donner un conseil au passage...après tu fais comme bon te semble...c'est pas une dictature...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 18 Sep 2002, 11:45
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Il est vraiment bien ce gars T. wink.gif Aller bon app à tous tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
usmar
post Wed 18 Sep 2002, 13:21
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 04-Sep 02
From: Hellemmes Lille - FR
Member No.: 7,381




bon finallement, je vais me tourner vers un hardware
préamp/equ/comp... entre 700 et 1000 euros...
il a l'air bien le TLA 5051 ? peux tu m'en dire +
Mr.T thanks wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 15:43
- © 440 Forums 2011