MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 2 Macs En Réseau... Pour Le Musique ?, Plus de puissance avec 2 macs...
bigbubu
post Sat 9 Oct 2004, 22:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 03-Sep 04
From: MONACO - FR
Member No.: 50,140




Voilà, petite question toute bête mais que je n'arrive pas à résoudre.
Est-il possible de faire une sorte de réseau entre 2 macs utilisant Cubase pour pouvoir ainsi augmenter le nombre de pistes de plugs disponibles en même temps (Hé oui, 2 macs sont plus puissants qu'un seul, CQFD) ?
Un logiciel comme Jack, permet-il ce genre de chose ?
Je m'excuse si ma question n'est pas très clair, j'espère qu'elle sera compris par tous...

Merci de vos lumières !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vacuum
post Sat 9 Oct 2004, 22:36
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 48
Joined: 18-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,882




Salut,

Prends Logic 7.... Car maintenant tu peux utiliser un cluster pour partager la puissance.... ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 9 Oct 2004, 22:59
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Wormhole est bien plus puissant que Jack mais les 2 font la farce, VSTi, VST FX, AU, séquenceur to séquenceur etc etc....wormhole fait ça même en wifi. smile.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bigbubu
post Sun 10 Oct 2004, 11:32
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 03-Sep 04
From: MONACO - FR
Member No.: 50,140




Merci de vos réponses. J'en profite pour approfondir un peu : pour la synchro des 2 macs, je dois passer par des interfaces midi ou bien les magiques jack et wormhole s'en occupent-ils ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Sun 10 Oct 2004, 13:26
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




alors
1/c'est quoi WORMHOLE??? c'est où???? (c'est mac bien sur)

2/la synchro avec jack marche - sans aucun doute mieux qu'avec la midi (from the tip of my mind, en fait j'en sais rien..... mais il me semble)

3/prends pas LOGIC - voir tous les mails de petition et tous le spas contents (dont moi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 10 Oct 2004, 16:47
Post #6


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (bigbubu @ Oct 9 2004, 23:30)
Est-il possible de faire une sorte de réseau entre 2 macs utilisant Cubase pour pouvoir ainsi augmenter le nombre de pistes de plugs disponibles en même temps

nuendo ou cubase sx utilisent une fonction qui s'appelle vst link.
pourquoi ne pas l'utiliser?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 10 Oct 2004, 17:12
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (heral @ Oct 10 2004, 15:47)
nuendo ou cubase sx utilisent une fonction qui s'appelle vst link.
pourquoi ne pas l'utiliser?

Alors voilà.....j'ai pas oser en parler mais voilà (et je pense comme Logic avec son Emagic Link) .....heu ça le link emagic/steinberg/sonar/pet un kou fin, c'est du détournement à 2 euros, c'est du send qui existe depuis toujours sauf qui z'y mettent un nom et du coup ça fait high tek hyper bobo hype. A ce moment là, le link truc, Protools le fait depuis des années, et mon vieux tec à bande aussi.
Wormhole c'est la même chose, rien de plus que cité au dessus, sauf que ça marche....ce qui n'est pas rien.
Soit j'ai rien compris soit j'ai un doute sur mes interlocuteurs!!! unsure.gif ....
Que vient faire le midi la dedans et que viennent faire les réflexions du rat..j'ai rien compris....vous faites jamais de recherche dans la section soft sur ce site, macmusic.org parce que tout est expliqué téléchargeable avec manuel et tou et tou et tou....je vais pas vous prendre par la main quand même!!!! sad.gif m'enfin....
Aller une petite piste ça marche en réseau donc ça marche en wifi, ethernet, firewire, usb etc et cet ctec menfin .

[edit moderatus]

This post has been edited by gasy: Mon 11 Oct 2004, 06:30


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Sun 10 Oct 2004, 17:25
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




[edit moderatus]

quant au midi c'était justement en réponse au questionneur qui demandait s'il lui fallait passer par des interfaces midi - et qu'est ce que j'en sais ( ou vous-même, VinX) sur ce que les gens ont en tete quand ils parlent de mettre deux machines en reseau. Pour certains ça pourrait etre, oui, de faire transiter du midi pour ce que j'en vois, pour d'autres synchroniser de l'audio, autres encore partager la pussance de calcul (ce que Logic justement prétend faire et ce que jack sait pas faire, par exemple, donc pas si simple)

quant au doute sur interlocuteurs, oui, je connais.
merci pour le lien

This post has been edited by gasy: Mon 11 Oct 2004, 06:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 10 Oct 2004, 17:34
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




La méthode Emagic doit être aussi "marketing" ou chelou (comme on aime) que les autres c'est à dire un send.....à la con, mais après y en a qui epuevent croire que c'est un HTDM...moi je m'en fout. unsure.gif tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 10 Oct 2004, 17:48
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (VinX @ Oct 10 2004, 18:12)
A ce moment là, le link truc, Protools le fait depuis des années, et mon vieux tec à bande aussi.

la question etait de savoir comment augmenter la puissance en utilisant 2 macs en reseau.
à priori vst linkavec cubase, permet d'ouvrir la meme session sur au moins deux ordis (mac ou pécé) , et de donner la gestion de certains calculs (plug, pistes supplementaires) à partir d'un maitre à des ordis "slave".
je me rappelle avoir testé cette mise en oeuvre avec nuendo il y a plus de deux ans, sans succes, en version 1.5.6
il en est pas forcement de meme aujourd'hui en version 2.
je n'en sais rien.
mais c'est une solution à tenter.
il faut lire les forums idoines.

[edit moderatus]

This post has been edited by gasy: Mon 11 Oct 2004, 06:31


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 30 Sep 2024, 19:26
- © MacMusic 1997-2008