MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tarifs Musique Internet, besoin de votre experience...
Marsu
post Thu 29 Jan 2009, 19:03
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Questions pointues, ça se discute… C'est plutôt très calme depuis un bon moment déjà.

Je suis sûr que tu peux répondre, même partiellement, à certaines questions ici, ou du moins participer aux discussions. Ce forum, comme la plupart de ce type d'espace sur le Net, repose sur les contributions des lecteurs/posteurs. Le jour où il n'y aura que des lecteurs, tu feras quoi ?




--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 19:22
Post #12


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Ok marsu je vais suivre ton conseil et ne plus avoir peur de participer aux forum même si je n'ai pas l'impression de pouvoir apporter grand chose.
Au moins tes remarques sont positives.

Merci de m'avoir répondu sans me tomber dessus en tous cas smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 29 Jan 2009, 19:39
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Mouais. Je m''attendais bien à une réponse de ce type...
Question altruisme, tu m'excusera mais je crois que tu n'as absolument AUCUNE leçon à me donner. Ca fait un sacré paquet d'années que je suis ici et je crois pouvoir dire, sans trop me vanter, que je suis probablement dans les principaux contributeurs, sous ce pseudo ou sous mon précédent. Tu n'as même pas idée du nombre de débutants que j'ai pû aider durant ces années.
Donc, puisque tu parles de moralisation, je te retourne le compliment...
D'ailleurs, quelle ne fut pas ma surprise, en lançant une recherche sur le mot "tarif" pour vérifier qu'il y avait déjà bien tout ce qui fallait sur ce forum, de tomber sur ce sujet où tu venais déjà nous demander conseil pour des questions relativement similaires...
Questions auxquelles nous avions d'ailleurs plus ou moins répondu (dont Bibi, cet horrible égoiste) pour, au final, finir par parler entre nous sans plus jamais avoir de nouvelles de toi...rolleyes.gif

Donc, là où tu parles de cynisme et d'amertume, je parlerais plutôt de fatigue de lire encore et encore les mêmes questions, en sachant très bien qu'au final, chacun n'en fera qu'à sa tête et ne fera probablement pas profiter les autres de son expérience.
Quant à me dire que je ferais mieux de ne pas répondre si je n'apprécie pas, il me semble que c'est bien toi qui hurlait à la mort pour qu'on te réponde. Au moins, j'ai pris le temps de le faire, même si la réponse ne satisfait pas tes désirs.
Et pour en finir avec ce "débat" stérile, pour ton information, NON, quand j'ai débuté, je n'ai jamais reçu d'aide de ce genre pour la simple raison que le NET n'en était qu'à ses balbutiements et que, de toute manière, il ne me serait jamais venu à l'idée de venir poser ce genre de questions sur un forum public. Quand je me pose ce type de question, je discute avec des amis, des collègues ou connaissances. A moins d'être isolé dans le Larzac, on en a toujours au moins qqls uns il me semble...
Anyway.

This post has been edited by PomQ: Thu 29 Jan 2009, 19:41


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Thu 29 Jan 2009, 19:58
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




C'est dommage de s'emporter.
Q, tu sais très bien que sur d'autres forums d'autres sites, il est souvent question du travail presque gratuit/complètement gratuit des gens voulant se lancer. Et; en général beaucoup en viennent à dire qu'il faut être uni et refuser de travailler pour des cacahuètes sous peine de voir le travail dévaluer. Si je ne me trompe pas, tu as exprimer ton accord plusieurs fois.
Du coup, même si les arguments que tu viens d'avancer se tiennent dans une certaine mesure, pourquoi ne pas aller plus loin, même en privé, avec musicrea et essayer de l'aider à définir plus clairement un tarif à la fois intéressant pour lui, et qui surtout lui éviterais de se planter en voyant trop peu, ne faisant ainsi qu'accentuer le sentiment pour les "acheteur", que le compositeur ne mérite rien.... et ainsi revoir lentement mais surement les cachets à la baisse pour tout le monde.
Piss tongue.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 20:00
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Que tu le veuilles ou non tu as peut-être répondu à des centaines de questions mais pas à celle que j'ai posé qui est pourtant fort simple.
Tu t'es seulement contenté de critiquer...
Soit dit en passant, je ne juge pas ta contribution sur le forum loin de moi cette idée, j'ai simplement répondu à ton message que j'ai trouvé cassant et inutile.
Quand au sujet dont tu fais référence j'ai remercié plusieurs fois les intervenants comme tu as pu le remarqué, si je n'ai pas donné de nouvelles c'est que pour le moment
je suis encore en plein dedans...(tout le monde peut se tromper, même toi!)
Dès que j'en saurais plus vous serez bien évidemment informés.

Tu vois, finalement tu m'as un peu vite jugé mais je ne t'en veux pas pour autant, c'est assez banal comme comportement.
Et non, je n'ai aucune connaissance qui fait de la musique son métier, malheureusement pour moi.

Je n'avais pas non plus l'intention de faire un débat rassure-toi, j'ai juste répondu avec franchise à quelqu'un qui m'a pris de haut
comme c'est souvent le cas chez les personnes qui pensent tout savoir.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicrea
post Thu 29 Jan 2009, 20:37
Post #16


Rookie
*

Group: Members
Posts: 34
Joined: 20-Oct 08
From: FR
Member No.: 104,275




Citation (julbul @ jeu 29 jan 2009, 19:58) *
C'est dommage de s'emporter.
Q, tu sais très bien que sur d'autres forums d'autres sites, il est souvent question du travail presque gratuit/complètement gratuit des gens voulant se lancer. Et; en général beaucoup en viennent à dire qu'il faut être uni et refuser de travailler pour des cacahuètes sous peine de voir le travail dévaluer. Si je ne me trompe pas, tu as exprimer ton accord plusieurs fois.
Du coup, même si les arguments que tu viens d'avancer se tiennent dans une certaine mesure, pourquoi ne pas aller plus loin, même en privé, avec musicrea et essayer de l'aider à définir plus clairement un tarif à la fois intéressant pour lui, et qui surtout lui éviterais de se planter en voyant trop peu, ne faisant ainsi qu'accentuer le sentiment pour les "acheteur", que le compositeur ne mérite rien.... et ainsi revoir lentement mais surement les cachets à la baisse pour tout le monde.
Piss tongue.gif


Je pense la même chose que toi Julbul, j'en fait d'ailleurs mention dans le premier sujet que j'ai lancé (Ici)
si tous les débutants qui ont du travail comme moi "tirent" les tarifs vers le bas par manque d'information, c'est toute la profession qui risque d'en pâtir et même si j'en voit déjà qui me rient au nez,
je pense que ça peut avoir une incidence.
C'est d'ailleurs l'une des premières choses que j'ai entendu de la bouche d'un pro qui travaille pour la pub "ne galvaude pas ton travail par respect pour toi mais aussi pour les autres..."
Mais je ne pense pas que pomQ m'aidera, pas après cette discussion, alors avis aux âmes charitables ! smile.gif
Si quelqu'un pouvait venir m'en parler en privé je lui en serait vraiment reconnaissant.


En tous cas merci Julbul pour ton message qui m'a redonné courage. laugh.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 30 Jan 2009, 00:56
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (musicrea @ jeu 29 jan 2009, 20:00) *
Que tu le veuilles ou non tu as peut-être répondu à des centaines de questions mais pas à celle que j'ai posé qui est pourtant fort simple.

Si elle est si simple, pourquoi ne parviens tu pas à y répondre toi même?... Ca se mord la queue tout ça.
Allez, oui, je suis un vieux con moralisateur et tueur de jeunes plein d'entrain. je serai puni pour ça un jour, c'est sûr.
Vous avez tout deux raison.
Mais, à part ça, je ne vois toujours pas de réponse... Bizarre non?


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Fri 30 Jan 2009, 02:28
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Citation (musicrea @ jeu 29 jan 2009, 11:05) *
J'aimerais juste avoir un ordre d'idée, je suis assez surpris qu'il n'y ai personne qui prenne le temps de m'éclairer sur ce point.


Pour l'ordre d'idée, je peux te donner une première piste : prenons le fonctionnaire le mieux payé de France, un premier ministre par exemple, il gagne en gros 30000 euros par mois, soit (toujours en gros) 1000 euros par jour…

Si pour faire ton truc il te faut, mettons 3 jours, il ne te reste plus qu'à réclamer 6000 euros, sachant que, toujours en gros, la moitié partent en charges, pour gagner autant que le fonctionnaire le mieux payé de France…

Maintenant, tu prends le salaire de la personne la moins bien payée de France : officiellement le SMIC, toujours en gros 1000 euros par mois soit environs 33 euros par jour…

Donc pour faire ton truc en 3 jours, tu réclames 200 euros…

Voilà, tu n'as plus qu'à situer la valeur et l'importance de ton travail au sein de la société et tu obtiens le salaire à réclamer…

Facile, non ? cool.gif

Mais justement en parlant de réclamer, évite de le faire de la manière dont tu poses les questions, ce n'est pas agréable à lire…




This post has been edited by Spip: Fri 30 Jan 2009, 02:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Fri 30 Jan 2009, 06:59
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




spip > c'est con je rigolais bien sur ton post quant est arrivé ta dernière phrase - je la trouve aussi lourde que le ton 'fatigué" de pom q

cela dit... est ce que musicrea (un tantinet impatient), à essayé une recherche avec le mot "tarif" ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Fri 30 Jan 2009, 08:19
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




C'est une question fort simple à poser qui n'a que des réponses terriblement compliquées à évaluer et parfaitement ponctuelles.

Je suis d'accord avec toutes les réponses et la vingtaine - au moins - de conseils qui t'ont été donnés tongue.gif
D'autant plus que je n'ai que peu d'expérience dans la vente de mes oeuvres laugh.gif .

Une chose m'étonne seulement: un "apprenti" qui va demander conseil à des "amis" et qui les critique, les juge et les combat, perd - son objectif - son temps - son énergie - rolleyes.gif et plus... Je ne voyais pas ça comme ça.

This post has been edited by Berhu N°2: Fri 30 Jan 2009, 08:26


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 19:02
- © 440 Forums 2011