MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sons Ne "collent Pas" Sous Cubase Sx, Eureka
Edgard16
post Sun 8 Jun 2003, 19:33
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Salut,

J'essaie d'attribuer des sons midis à mes pistes mais sur certaines pistes, les sons ne "collent pas". Ils reviennent systématiquement à une valeur précédente dès que j'ai fait play puis stop. Je réattribue le nouvel instrument et ça fonctionne pour tout de suite reprendre la vieille valeur. Mais ça ne fait pas ça sur toute les pistes. Qu'est-ce que je fais qui ne va pas?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 9 Jun 2003, 06:54
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




tu edites pas tes channels.... tu laisses les proogram changes actifs : c'est pour ça ! selon ton sequenceur , tu va dans l'éditeur et tu vires les changements de programme .
procure toi un bouquin sur le midi . Sinon, sur le web , ou ici, dooit bien y avoir un " tout tout tout" sur le midi ... te manque des bases si je puis me permetttre .

This post has been edited by brian holden: Mon 9 Jun 2003, 06:58


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
post Mon 9 Jun 2003, 11:49
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Brian mon ami, si tu savais comment j'apprécie que quelqu'un m'aide avec cette question! Indeed, je suis un total newbie et retient l'idée du bouquin. Pour faire ça dans l'éditeur de cubase sx (dernière question) je passe par où?
Merci et encore merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
post Mon 9 Jun 2003, 11:58
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Hé merde! C'était pas la case program change que j'ai coché dans les préférences? Ha! Ça marche semble t-il! Faut que je te paye une grosse bière toi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
post Mon 9 Jun 2003, 13:47
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Bon bon désolé, dans mon énervement j'ai créé un autre sujet pour répondre à celui d'avant. La réponse était dédiée à Brian Holden que j'en profite pour remercier à nouveau pour mon problème de routing.

N'empèche, lors de l'export en aiff, mes pistes jouent de la même manière qu'avant que je coche la case "program change" dans les préférences, c'est à dire avec le mauvais instrument. Qu'ai-je fait encore une fois de mal? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 9 Jun 2003, 14:51
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




quel logiciel utilise tu ? imagionons que c'est caubase ou logic .... tu vas dans le list editor et dans les caracteristiques de ton channel midi , tu vires les programm. d'instruments ... pour mettre les tiennes .
si tu n'utilise pas un sequenceur mais un arrangeur, genre roland sound canvas, tu pourras pas : c'est lui qui choisis pour toi les sons ...
il faut que tu en dises plus sur ta maniere de travailler si tu veux qu'on t'aide efficacement .... de quel fichier midi tu pars ? si tu l'ecris tyoi mê^mê . si tu le jooue via un clavier midi etc ... et quels logiciels ou appareils externes tu utilise ...
je te dis ça ... mais en plus je bois plus de biere ! ren que du pernod and black , de l'absynte, de l'advocaat ou certaines vodkas a la rigueur .
ah si ! du sirop de lychee ou de la tequila vintage pourraient faire l'affaire !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
post Mon 9 Jun 2003, 15:11
Post #7


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Bon, c'est vrai que c'était pas très clair. Dans Cubase sx, j'importe des pistes midi exportées depuis melody assistant et je fais la balance des guitares en audio. Comme je disais, depuis que j'ai coché la case "program change" dans les prefs de cubase sx, les problèmes de lecture d'instrument sont réglés. Mais à l'export aiff, les deux mêmes pistes qui faisaient défaut auparavant me refont le coup, elles ne sonnent pas comme l'instrument choisi dans le prg. En fait, je suis un vrai de vrai newbie, ce que je fais c'est que je compose avec melody assistant et me sert de cubase sx pour mes guitares. Je n'ai pas beaucoup d'autres prétentions que de faire de la maquette (et encore) pour des buts ce qu'il y a de plus personnel... Mais je voudrais bien pouvoir graver mes trucs sur cd... Anyway, une idée sur mon prob d'export? Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
post Tue 10 Jun 2003, 17:18
Post #8


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Bon je sais je ne comprend pas vite mais enfin...
Comme je l'ai dit, mon problème est relativement résolu; les sons "collent" à présent à l'instrument voulu lors de la lecture dans Cubase sx. MAIS, j'ai réalisé une petite chose, là où il n'y avait pas de problème, c'était pour les instruments comme les basses VB-1. Ça ne collait pas sur les "filters" A1 comme "horn" par exemple. Après avoir été dans le mixer et activé le tout (j'espère) correctement et de cocher program change dans les prefs, plus de prob. Sauf qu'à l'export les @£!* de sons n'ont pas enregistrés le message, ils me refont le coup des sons qui ne correspondent pas à l'instrument (ou plutôt filter) associé.
Est-ce qu'il me manque un bout au sujet du program change? Merci de votre patience ... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edgard16
post Sat 14 Jun 2003, 01:38
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 36
Joined: 30-May 03
From: Alma - CA
Member No.: 18,771




Vous ne me croirez pas. sad.gif
C'est désespérant mais j'ai à présent le même problème mais cette fois-ci au niveau du volume du son d'orgue. Il revient chaque fois à la valeur précédente. Je n'ai donc manifestement pas compris grand chose au procédé, toujours dans cubase sx. Le manuel ne m'éclaire pas beaucoup ou encore je cherche au mauvais endroit. Une idée anyone?

Merci encore de votre patience mais aidez-moi, je suis au bord de la psychose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 14 Jun 2003, 08:52
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Comme l'a dit Brian Holden, il faut éditer chaque piste posant problème avec le list editor et repérer chaque instruction de changement de programme, de volume etc...Il faut les sélectionner et... les ... effacer !
C'est dur la 1ere fois mais après ca va tout seul !
Alors courage ! smile.gif

Autrement, de quel export tu parles, de quoi vers quoi ?
Les fichiers aiff n'ont pas de Ch Pgm sauf s'il s'agit d'un sampler !
Allez, consacre donc quelques heures à une lecture approfondie du manuel complet qui est peut-être au format pdf sur ton cd d'installation cubase !

This post has been edited by EJAD: Sat 14 Jun 2003, 09:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 9 Sep 2024, 19:45
- © 440 Forums 2011