MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Débouires Avec Un Dat Sony Tcd-d100
data5
post Tue 2 Dec 2003, 14:59
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 12-Jun 02
From: Lyon - FR
Member No.: 5,066




Salut à tous,
je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'est arrivée avec un dat portable Sons TCD-D100. Vendredi soir je me rend dans un café-concert où je m'occupe d'enregistrer les lives qui sont programmés avec mon TiBook 500 et ma Multiface RME. L'artiste avais demandé une copie dat. Donc la prod (une asso pas trop friquée) me dégotte un dat walkman Sony TCD-D100 3 ans d'age avec une entrée numérique au standard sony (genre, la norme qu'ils sont les seuls à dévelloper blink.gif blink.gif ), et le cordon qui fait la liaison norme sony-spdif en connectique RCA. Evidement la seule entrée analogique est en jack 3.5 stéréo...Je ne m'affole pas et me dit que je vais simplement mettre le dat en série derrière la RME en spdif. J'appuye sur REC et voila qu'il me dit : "Rec Prohibited, Copyright" huh.gif huh.gif huh.gif
Là je n'ai pas vraiment le temps de m'acharner dessus, j'essaye un peu toutes les manips du manuel mais c'est la débandade sad.gif Donc je fais mon enregistrement en jack en surveillent mes niveaux sur l'ordi et le dat à la fois blink.gif
Mes questions sont :
1-quelqu'un a-t'il déjà eu à faire à ce type de protection?
2-ça ressemble à s'y tromper à un verrouillage numérique destiné à rendre impossibles les copies audio (copyright?).
3-quelqu'un à la moindre explication rationnelle pour ça, ou suis-je complètement à coté de la plaque?? blink.gif
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:38
- © 440 Forums 2011