|
|
Ils Vont Tous Enregistrer à L.a. !!!, snobisme syndicats et foutage de gueule |
|
|
|
Mon 23 May 2005, 13:31
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
QUOTE (phoeb @ May 23 2005, 11:11) Sincèrement, je ne comprends pas ce qui vous choque ou vous perturbe dans le fait que des persones à qui on donne les moyens financiers fasse le choix d'aller à LA. alors qui donne les moyens à qui ??? je sais pas qui a les moyens , en tout cas P.N. arrête pas de dire qu'il y'a plus d'argent , que le piratage représente un manque à gagner de 40% et que c'est pour ça qu'ils ne signent plus de nouveaux artistes , et qu'ils sont " obligés " de faire de la star ac pour remplir les caisses ...... qu'ils vident finalement en faisant n'importe quoi et en " note de frais " ( hôtel champagne shopping .... ) alors comme je l'ai déjà dit , c'est difficile de dire à un ado que pirater enlève le pain de la bouche des artistes , quand il les voit à longueur d'émissions dans la jet set ou se pavaner et faire les beaux sur Hollywood BLD !!!! QUOTE Je ne vois pas en quoi les motivations de ces personnes vous préoccupe ? ben alors qu'est ce qu'il nous reste à faire ?? les majors veulent garder le monopole du bon goût et de la découverte de " jeune talent " , ainsi que le monopole du public !! le public c'est notre fond de commerce à tous , les majors le manipulent et l'endorment , donc je me trouve le droit d'essayer de le réveiller et de le prévenir , c'est la libre concurrence !!! j'enfonce peut être des portes ouverte parce qu'ici on est un peu tous dans la même situation ...... en tout cas , je ne pleurerai pas la disparition de certains intermédiaires entre l'artiste et le revendeur .... on pense que le CD va bientôt mourir , je parierai plutôt qu'une certaine forme de " maison de disque " va disparaître avant !!! la dernière carte des majors , en plus de toucher un public de plus en plus jeune car plus crédule , c'est de faire encore croire que les artistes sont dans d'autres sphères , inaccessibles , des icônes !!! le jour où le grand public se rendra compte que des C.Badi y'en a des centaines qui chantent aussi bien qu'elle dans tous les bals de France et de navarre , peut être que ....... Toonsy , doux rêveur .....
This post has been edited by toonsy: Mon 23 May 2005, 13:33
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 14:59
|
Moderator (et à travers !)
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Ouaip ! Pour étayer la position de Toonsy, j'ai regardé à l'insu de mon plein gré la finale de la Nouvelle Star et j'ai eu vraiment l'impression d'assister au championnat de France du Bal, et je respecte profondément ce métier de la variété qui m'a fait vivre pendant 10 ans et qui m'a fait accéder au stade de musicien professionnel. Simplement, à l'époque il y avait "Inter Danse" de (rip) Jo Donnat et ça n'avait pas la prétention de remplacer sur l'antenne les vrais créateurs de la chanson ! Nous sommes dans une époque où partout les amateurs remplacent les professionnels, où les imitateurs deviennent plus populaires que leur fond de commerce, où les "guignols" font l'opinion du français moyen et où les chanteurs débutants vendent plus de disques que les grandes vedettes. Brassens, Lennon, Jimi, au secours ils sont devenus fous
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 16:29
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (tulavu @ May 23 2005, 10:40) Aie aie aie sur MM décidément on aime pas la musique populaire et la variète... Chimène Badi, 90% des gens ici la descendent sans même la connaître. Cette fille a une voix superbe, c'est pas une poupée barbie (loin de là), son seul tort est de faire de la variète.... Son autre seul tort, comme 99,9% des "artistes" dont on nous nourrit ("gave" serait plus juste) actuellement est de ne pas écrire une seule note de la musique ou une seule parole qu'elle chante. Vous me direz "et alors, c'est une interprête!". Oui, sauf qu'aujourd'hui on ne signe plus QUE des interprètes. Des coquilles creuses incapables d'écrire une ligne ou une note. La Chimène, vous avez vu qui bosse pour elle: Lara Fabian, Sardou, Lalanne, Jacques "My way" Reveau ou Marc Lavoine. Super, le fleuron de la variété française (excepté pour Lavoine que je trouve sympathique et qui a écrit qqls bonnes chansons). Du coup, on va vers (en fait on y est depuis un certain temps) la domination écrasante de grands compositeurs comme Obispo, Calimero (Calogero ou un truc comme ça) ou le Biolay. Alors traitez moi de vieux con aigri, mais les "coquilles vides" de jadis (F.Hardy, F.Gall, la Bardot and co), leurs compositeurs c'était du Gainsbourg, du Berger ou du Higelin et c'était quand même autre chose niveau variété française! Et si ces garçons existaient, c'est aussi parcequ'on les laissait faire leur propres disques. Chose impossible aujourd'hui. Vous imaginez Michel Berger avec sa gueule de poète rèveur et sa grande timidité passant entre deux clips de "chanteurs" en KWay jaune (le "RNB qui groove sa mère"!). Ca passerait plus. Et c'est dommage. A continuer comme ça, on risque de se retrouver avec une sacré pénurie de compositeurs décents...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 17:11
|
Advanced Member
From: Paris - FR
Member No.: 9,290
|
Salut, Je suis tout à fait d'accord avec Mr T. N'étant pas du tout un habituer de la variète, et ayant toujours écouté des groupe obscurs et inconus, je me dis quand même que le public va bien finir un jour par réagir (au moins une partie). Je connais dans le cercle d'amis que je fréquente, des gens qui ne connaissais absolument rien de ce que j'écoutais et qui n'étais pas trop curieux, je leur ai fait découvrir quelques trucs et "bingo" maintenant ils fouillent dans les bacs ou sur internet et sont bien plus pointilleux. Franchement, j'ai bon espoir, je pense que plus on monteras des petites structures independantes, on diffuseras (internet, ou autres...), mieux ce seras. Je suis pllutôt un partisant du "aidons les gens à ne pas se satisfairent de ce qu'ont leur apportent tout cuit" plutôt que de crier au loup sur ces gros labels qui ne se soucient gère (et depuis longtemps maintenant) que de l'argent qu'ils peuvent tirer de la musique. Au fait, j'aime beaucoup ton clip Mr T, tres sympa camades, baille
--------------------
Un tien vaut mieux -> clickQue deux tu l'auras -> click
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 20:56
|
Moderator
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
ok gubbe , d'un côté moi aussi j'ai l'espoir qu'à force de tirer sur la corde , le public va se détourner du tout maché ( ou tout marché si on veut faire un jeu de mot ), et commencer à gratter dans les bacs , mais c'est pas si simple , et c'est pas une raison pour pas essayer de le pousser encore un peu plus ...... de l'autre , quand on vois aujourd'hui que tout le monde sait que 90 % des artistes sont préfabriqués , que la star ac' amortit ses frais rien que par les SMS , que les chanteurs ne sont que des marionnettes etc etc etc ... tout le monde le sait mais ça marche quand même !! c'est dingue non ? après on peut s'en foutre comme 1964 , c'est un choix , maintenant on arrive face à une situation que j'ai vécu la semaine dernière : je vais à la fnac et me renseigne auprès d'un vendeur disque pour faire référencer fnac mon album qui vient de sortir , le gars me répond " bof ça sert à rien , puis d'abord pourquoi vous faites de la musique ? faites comme tout le monde , allez à star ac' et la nouvelle star !! " c'est véridique , il a failli prendre le carton de 25 CD dans la tête !!!! bref on va pas non plus que parler star 'ac dans ce thread , mais je trouve le milieu des artistes assez mou et consensuel face à tout ça , comme si c'était de bon goût de soutenir toutes ces émissions ..... tiens au moins les paysans réagissent face à la ferme aux célébrités , après moi je vois pas trop en quoi ça les dérange , mais l'émission est tellement nulle que de toute façon ils ont raison de réagir !!!! on dirait que le gouvernement est de mèche avec universal , qu'ils nous pondent des projets de loi extravagants pour les intermittents , comme ça ça donne à bouffer aux syndicats et ça occupe les artistes , pendant ce temps le " show bizness " fait ce qu'il veut et prend tout le monde pour des c*ns sans que personne ne réagisse ......
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 21:48
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
QUOTE (miss kiki @ May 23 2005, 01:47) QUOTE (melenko @ May 22 2005, 22:39) Heral, est-ce que par le plus fortuit des hasards, tu proposes l'une ou l'autre chambre d'hôtes, parce que je viendrais y passer une 10aine de jours en août, pour y composer un nouveau tube, "Mad dog" pour la chambre d'hôtes, je suis 1/2 off top, mais sérieux Chez Christophe c'est trop cool, on y revient toujours SVP, ne soyez pas aussi énigmatiques, Miss et Héral, ma recherche de chambre d'hôtes au milieu de qque(s) musicien(s) m'intéresse vraiment! cela existe ds le milieu d'autres artistes, p.ê.dois-je en faire un new thread?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 21:57
|
SuperHero
|
QUOTE (Antoanto @ May 23 2005, 11:20) Un artiste est le seul truc non prévisible dans une machinerie parfaitements huilée. D'acc Antoanto, c'est même la seule raison d'être d'un artiste Etre imprévisible, et "lisible" ou "écoutable", voire sexy ds l'écoute!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 23 May 2005, 21:59
|
SuperHero
|
QUOTE (heral @ May 23 2005, 02:05) Oui, mais c'est oùske ça se trouve? serious, man!
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|