MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une Strat Pour Du Jimi, histoire de causer chiffon...
saturax
post Wed 20 Sep 2006, 10:07
Post #1


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Salut les grateux,
Bon j'vous préviens, j'suis fauché comme les blés donc ce post est completement prématuré, mais ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas causé chiffon que ça me démangeait un brin!...

Voila, j'ai deja une LP classic que j'aime d'amour et dont je ne me separerai sans doute jamais, mais en ce moment je suis dans une periode Jimi qui frise la boulémie...

Donc vous le savez en général on joue ce qu'on écoute, mais voila, du Jimi sur Les Paul, ça sonne pas Jimi...

Donc premier investissement a faire, ce sera un Fuzz Face des famille, ça ça va, ça me ruinera pas..
Mais Quid de la gratte? une Strat of course me direz vous, mais quoi?
Suis fauché, et une US est un peu hors de question.

J'avoue, un model type 70 avec la grosse tete d'un joli blanc creme me fait rever...
Le but étant pas d'avoir forcément un instrument top quality, mais de se rapprocher du son rond et claquant de la strat... Ya les Squier pas tres cher, ou des models d'occaz ou bien ou bien...???

Bref, lachez vous, ici c'est Jimi , fender et son thanatocide de la mort qui tue à l'ancienne!! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 20 Sep 2006, 10:16
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Moi je dis : Fender Mexique, ça vaut dans les 500 € et ça fait la blague (à part les barrettes un peu coupantes !) : moi j'ai testé avec une jazz bass mexique, je suis bluffé par rapport à ma Fender US pur jus de 90 smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Sep 2006, 11:04
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est marrant que t'en parles... Pas plus tard qu'hier, je surfais paresseusement sur le site de Guitar Legend histoire de voir ce qui se fait... Perso j'ai une "vieille" strat' made in Japan que j'avais achetée d'occas', qui sonne très bien (j'ai eu du bol) et que j'adore, mais je me dis parfois que je pourrais me faire plaisir avec un "vrai" modèle, peut être même vintage... Mais les prix m'effraient toujours autant, c'est démesuré!...
Ceci dit, pour du "petit" budget y'aurait bien la strat "highway" ou, moins chère, la strat Mexican .
Un pote à moi a acheté une telecaster mexicaine et c'est plutôt très bien, ça sonne.

EDIT: Ah post croisé avec El Rico qui pense la même pour les mexicaines! (-;

This post has been edited by Mr.T: Wed 20 Sep 2006, 11:06


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 20 Sep 2006, 11:14
Post #4


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Ah ouai, donc ce sera plutot mexique dans ce qu vous me proposez.. (rapport au prix..)
Par contre, faut voir les models qu'existent parce que la mexicaine que tu montres T, elle a un double bobinage au chevalet, et moi yen a pas en vouloir!! wink.gif

M'enfin ça donne du 600brouzoufs, si ya des soluces a moins, meme de l'occaz... (bin oui vous savez, paskeu ya aussi ces beau MacPro qui viennent de sortir, puis ça sent le renouvellement de la digi 002 tout ça... donc faudra repartir les brouzouf)

Et les Japan, ça se trouve encore? je croyais que tout ce qui était asiat' chez fender était estampillé Squier?... me trompes-je? (j'y connais rien en fender, jusqu'a ya pas 4 mois, j'aurrai juré sur tout les dieux que jamais j'aurai une strat!! y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis!! wink.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Wed 20 Sep 2006, 11:55
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




hello
ce que tu peut faire aussi, c'est essayer une Squier
(je sais pas pour les guitares, mais j'ai essayé une basse récemment et ça m'a bien plus)
en choisissant aussi le bois de la touche - la touche érable (claire) est plus claquante que la
que la touche palissandre (fonçée).
Donc si la Squier te plait, tu peut aprés lui changer ses micros -vu que tu Veut le son Fender-
par des Fender vintage noiseless- qui sont superbes , (ça vaut ds les 160€ le set en Allemagne)
dans les sets de micros tu as aussi plusieurs options (à la Jimi, à la Jeff Beck avec un bridge qui
a un gros gain, ou plus doux, selon tes envies)
surtout surtout, fuit les Lace sensor en micros (enfin c'est mon avis)
hé hé j'ai une US (toute noire), et j'aimerai une Les Paul aussi, comme quoi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Sep 2006, 12:20
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (saturax @ mer 20 sep 2006, 12:14) *
Et les Japan, ça se trouve encore? je croyais que tout ce qui était asiat' chez fender était estampillé Squier?... me trompes-je?

Oui tu te gourres-je... Ca se fait toujours sauf que, de ce que j'en ai vu, c'est plus made in Japan mais Made in Corée maintenant (suremement moins cher...).
Ceci dit, de ce que j'en ai entendu, les mexicaines sont un cran au dessus... Regarde quand même sur les sites, y'a différents modèles de strat' mexic', peut être qu'une te conviendra mieux.
Pour l'occas', je sais pas trop, les strat', comme les Les Paul, perdent assez peu de valeur avec le temps, voire deviennent carrément hors de prix si c'est du "millésimé".
Sinon, pour moi, Squier, c'est No Way... Rien à voir, de près ou de loin, avec une vrai strat'...

PS: pourquoi tu veux changer de Mac, le tien est si limité?...

PS bis: c'est bizarre, y'a 1 heure d'écart entre le post d'Eric et le mien (le premier) alors que je suis sûr qu'il n'y était pas quand j'ai posté... Et j'ai pas mis 1 heure pour écrire ce que j'ai écrit!... Bref.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Wed 20 Sep 2006, 12:45
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




QUOTE (Mr.T @ mer 20 sep 2006, 13:20) *
Sinon, pour moi, Squier, c'est No Way... Rien à voir, de près ou de loin, avec une vrai strat'...


tu leur reproche quoi ? non ça m'intéresse je les connais pas !
parceque rien à voir avec une vraie Strat Us c'est une évidence, mais en quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 20 Sep 2006, 13:08
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bon j'vais pas quoter, y'aurait trop de boulot!

Bon pour ce qui est de squier, c'est vrai, j'avais acheté une de leur jazz bass, faut reconaitre que ça frisouille un peu.. (probleme de finition?..)

Donc faut peut etre lorgner sur de la mexicaine, j'avais entendu dire comme le dit T qu'elles étaient un cran au dessus des asiat'.. d'autant qu'on dit que les nippones sont souvent mieux réussies que les coréenne (test de qualitée plus pointue parait il)...

Une question me vient sur les micros du Jimi, étant gaucher, on sais tous qu'il inversait un model droitier, mais inversait il les micros aussi (ce qui me semble a premiere vue improbable, rapport au fait qu'il sont assymetrique au niveau de la forme si j'ai bon souvenir.. legerement triangulaires sur un bord)

Donc question juste pour le fun, le fait qu'ils soient inversés ( si c'était vraiment le cas) ne jouait il pas aussi sur le son (comme cette fameuse LP de Garry Moore aux humbucker volontairement inversé par Peter Green, dixit Brian)??

(Sinon pour ton PS T, je commence un peu a avoir du manque de gouache avec le G5, surtout depuis que le zicos avec qui je bosse a decouvert les possibilité du EWQLGO et de BFD... maintenant il arrive avec des partoches d'orchestre symphonique le vilain!! rolleyes.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 20 Sep 2006, 13:09
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (abdul6 @ mer 20 sep 2006, 13:45) *
tu leur reproche quoi ? non ça m'intéresse je les connais pas !
parceque rien à voir avec une vraie Strat Us c'est une évidence, mais en quoi ?

Le son.

Pour moi une Squier, ça a la couleur d'une strat', la forme d'une strat' mais il manque juste l'essentiel, le son. Particulièrement le son typique en position micro grave (allié à la table particulière bien sûr), c'est ça la signature strat' et peu de guitares arrivent à l'imiter.
Les Squier que j'ai pu approcher (généralement en dépannage en studio de répèt') ne l'imite même pas, elles n'imitent rien d'ailleurs. Ca sonne carton, c'est tout... Pas de chaleur, pas de sustain, souvent un son métallique, sans caractère. Mais à ce prix là, forcément...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 20 Sep 2006, 13:09
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Ah c'est malin de relancer ce type de topic !!! du genre "j'ai pas de strate, y m'en faudrait une !!! ". Forcément, ça évoque, ca titille, ça pousse à faire des conneries, genre ballade innocente et sans idées préconçues du coté de Pigalle.... angry.gif angry.gif angry.gif

d'autant que depuis mon retour du salon de la musique, j'arrète pas de consulter toutes les revues Fender (journal et catalogues) que j'ai chapardé sur le stand... ils donnaient toutes la collect depuis les n° de 2002 rolleyes.gif rolleyes.gif smile.gif

Mes impressions de lecture :

La gamme Fender (même en se limitant à Strat) est très, très VASTE (couleurs, bois, micros, acastillage...) Par ordre de prix croissant, il me semble qu'il faut considérer :

les stratos Mexique ( < à 1000 €)
les stratos US (cheap) (la gamme US glisse vers les petits prix de 1000 à 2000 €)
les stratos US (industrielles de bonne facture et bon bois...) de 2000 à 3500 €
les Custom shop (faites parait il par des vrais luthiers en essayant de copier les vieux modéles ou en faisant un peu de créativité) plus de 3500 €, 4500 €, 5000 € voir plus pour des modèles numérotés...

d'un autre coté le prix du dollar étant à la baisse, il faut surveiller les évolutions de prix entre prix US et prix de nos revendeurs préférés...

Il se dit, et cela s'essaye, que les strates Mexique ont gagné en qualité de fabrication; d'autant qu'en fait, l'usine Mexique est à 800 m de la frontière US... rolleyes.gif

à partir de là... il faut pas se faire avoir par le marketing... et il faut rencontrer la belle avec ses pti doigts et son médiator sur un ampli de standing que l'on peut s'offrir (pas plus)... et dans une atmosphère calme et détendues... cool.gif D'autant que le choix de micros proposés (noiseles, simili vintage, et électronique embarquée...) entre les différentes versions font qu'il y a Strate et strate pour tous les goûts

Sinon ya l'occase, source de bonnes découvertes (avec ronflette des micros en option...). Et pi comme dirait un membre épisodique de MacMu... "en dehors du vintage, ya pas de gratte jouable depuis 1956"

Bref t'es pas sorti de l'auberge... et ce thread est pas prèt d'être fini tongue.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 16:39
- © 440 Forums 2011