Raccourci Protools, pour les pano |
Sat 29 Apr 2006, 09:08
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 09:38) je me sers de Quickeys tous les jours avec PT depuis des lustres sans le moindre problème. Ah bon, j'ai rien dit -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sat 29 Apr 2006, 12:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Au temps pour moi également...
-------------------- |
|
|
Sat 29 Apr 2006, 15:18
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 12-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 12,106 |
Et les claviers de raccourcis, ça dit quoi ?
-------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
Sat 29 Apr 2006, 15:41
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (phoeb @ Apr 29 2006, 16:18) Et les claviers de raccourcis, ça dit quoi ? kezako???? Ølaf |
|
|
Sat 29 Apr 2006, 18:24
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 16:41) QUOTE (phoeb @ Apr 29 2006, 16:18) Et les claviers de raccourcis, ça dit quoi ? kezako???? Ølaf les claviers dediés? ben....euh....one touch one fonction.....ben...c'est dédié quoi ! -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sat 29 Apr 2006, 19:01
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 12-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 12,106 |
La clavier "ProTools custom keyboard" comme il disent, c'est bien celui ci auquel je fais référence Heral.
Alors dédié, oui, j'entends bien, mais est ce sympathique à l'usage... c'est pas que cela m'intéresse personnelement mais je me disais que cela rentrait bien dans le propos de ce thread. Digi le présente comme "le moyen le plus économique d’obtenir un contrôle étendu de Pro Tools" et "conçu pour simplifier le processus d’apprentissage et d’utilisation des raccourcis clavier de Pro Tools". Il parait aussi qu'il est "élégant" mais là chacun ses gouts car pour ma part... Le lien Olafnoise c'est "surface de contrôle" sur le site digidesign. voilà quoi. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
Sat 29 Apr 2006, 19:11
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (phoeb @ Apr 29 2006, 20:01) La clavier "ProTools custom keyboard" comme il disent, c'est bien celui ci auquel je fais référence Heral. Tu sais, le prix délirant t'a peut être fait penser que c'est un clavier magique, mais c'est juste un clavier normal avec les stickers intégrés, comme tu en vois sur certains (tous) Avid. Ca ne te fera pas faire shift.pomme.i avec un doigt Economise tes sous et apprends les raccourcis qui te sont utiles par coeur, comme ça en plus tu ne sera pas dérouté dans un autre endroit avec un clavier standard. Ølaf PS: d'ailleurs j'ai jamais collé ces stickers...... This post has been edited by olafnoise: Sat 29 Apr 2006, 19:13 |
|
|
Sat 29 Apr 2006, 19:37
|
|
Non, non, ce clavier ne m'a jamais intéressé. Ne serait ce que l'esthétique de la chose, je m'arrète là... c'était juste rapport au thread, je me disais qu'il y en avait qui pouvait trouver la chose utile.
Et je ne me vois pas non plus coller des stickers sur mon clavier, c'est peut être bien aussi moche et en plus je suis sur que ça pègue avec la chaleur, beuark. Moi j'ai ma petite carte clairefontaine gris perlé avec mes quelques raccourcis d'utilité publique déposé à coté de l'écran, pour mes moments d'absence, et je trouve cela beaucoup plus chic. -------------------- Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
Sat 29 Apr 2006, 20:57
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (olafnoise @ Apr 29 2006, 20:11) Ca ne te fera pas faire shift.pomme.i avec un doigt un doigt pour shift pomme i? oui avec l'edit pack de la procontrol ainsi qu'un bouton pour bounce, import track,new track,import audio......... le plus compliqué que j'ai decouvert: shift ctrl alt pomme et clic sur la region. c'est l'effet inverse du pomme D. (duplicate) ça duplique mais vers la gauche et moi, je suis un adepte depuis tres tres longtemps du clavier dédié. comme quoi, nul n'est parfait -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sat 29 Apr 2006, 20:58
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 600 Joined: 27-Sep 02 From: FR Member No.: 8,009 |
Tiens, se serait pas mal de référencer les shortcuts non référencés. Non?
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: