MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Cubase 4
pilou
post Sat 19 Dec 2009, 14:25
Post #11


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




Citation (Oconico @ sam 19 déc 2009, 12:38) *
... tu es hors sujet là.



C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sun 20 Dec 2009, 17:58
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (prophetfive75 @ ven 18 déc 2009, 11:46) *
Bonjour à tous
équipé d'un mac pro 2,66GHz double coeur, 10Go de ram et d'une fireface 800 en firewire 400, j'ai quelques petits soucis avec Cubase 4.
En effet, lorsque je charge un projet avec quelques instrus virtuels (battery 3, Novation VStation...) et que j'effectue l'enregistrement en temps réel de la modification des paramètres (3 pistes en lecture et une en enregistrement), le curseur de lecture de Cubase se met à faire des sauts, son déplacement devient saccadé et parfois, l'appli fini par planter !

d'autre part, concernant la fireface 800, j'ai été étonné de voir que le temps de latence n'était pas si exeptionnel que ça, selon Cubase : 8ms en entée et 7 ms en sortie

Est-ce une erreur de config de ma part ? y'aurait-il des paramètres à configurer ?

en espérant que quelqu'un pourra m'aider
Que te raconte la jauge d'occupation processeur de ces VSTI? (Performance)
As-tu essayé en freezant les VSTI qui sont en lecture? En les désactivant tour à tour?
En ce qui concerne la latence je tolère 12 à16 ms, pour ma part... Sinon je joue trop devant laugh.gif .


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prophetfive75
post Mon 21 Dec 2009, 17:51
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 31
Joined: 17-Dec 06
From: Paris - FR
Member No.: 86,408




merci pour vos réponses, je ne pensais pas que mon sujet aurait suscité autant de commentaires smile.gif

concernant le tau d'occupation des VSTI, il oscille entre la première "division" et la deuxième... donc rien d'alarmant (et quelque part heureusement, je n'en utilise pas non plus40), j'ai rententé l'ajout d'une piste en playback avec modif de paramètres, ça passe mais parfois ça plante... Cubase plante...

pour répondre à Pilou
version de Cubase : 4.5.2 build 274
MAC OS 10.5.8
concernant le rapport de crash, je ne sais pas ce que tu entends par là...
Le buffer est réglé à 256 samples

passer à la 5 pourrait-il résoudre mon pb ? d'ailleurs elle semble être en 64 bits non ? donc j'y gagnerai en charge CPU...

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 17:50
- © MacMusic 1997-2008