MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbookpro: I5 Ou I7?
Berhu N°2
post Tue 24 Nov 2015, 03:05
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Bonjour à tous smile.gif

Mon MacBook 13" late 2006 se fait un peu vieux... Ok, le temps est venu de renouveller les outils.
En vrac je me dis 13" + i7 + 8Go ram + un petit SSD (marre du bruit de ventilo) genre 128Go, (les VSTI iront sur un DD ext par soucis de budget, et puis qd la garantie sera expirée je mettrai un SSD + gros à moindre frais). Port FW USB Ethernet.

Ma question principale est: est-ce que je vais perdre beaucoup (capacité d'ouvrir des plugins) si au lieu d'un i7 je me contente d'un i5? Car...

Point deux c'est l'AppleStore, que dois-je croire?? Voila:
Je vais sur l'AppleStore, MacBook Pro et en bas de page Comparer et je vois "MacBook Pro 13 pouces (NB non Retina) [...]Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz ou Intel Core i7 bicœur à 2,9 GHz, 4 ou 8 Go de mémoire, Disque dur jusqu’à 1 To à 5 400 tr/min ; ou disque SSD jusqu’à 512 Go"
Cool le non Rétina, cool le i7, cool les 8Go, cool le SSD, c'est ce que je veux. . Je clique ça m'emmène nulle part ah oui c'est pour comparer, je select les deux, clique Compare. OK ça me confirme le choix i5 ou i7, 4 ou 8 Go de ram DD ou SSD . je clique Acheter pour voir le prix de la bête et je tombe sur la page Acheter le MacBook Pro Sélectionnez un modèle recommandé ou personnalisez-le. Ah ça me confirme ma souvenance qu'on peut configurer les MB à la carte cool ... ahhh mais mais ben en fait non? Où diantre faut-il cliquer?
Est-ce mon Safari 4.1.3 sous MacOS 10.4 - oui, je sais... - qui ne gère pas la page?? Vous arrivez, vous, sur une page "Configurer le MacBook"???

Bon... Je descend en bas de page, je trouve le 13" non Rétina (parfait) avec l'info "Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz, 4Go de ram seulement, et plus de SSD". Plus de i7 ni ram ni SSD?? Et là je vois que pas de i7 sur un 13",... Obligé de taper dans le 15" Retina...trop gros dans un sac, sur scène, et puis moult brouzoufs plus cher... Gnnnn

D'où ma première question tongue.gif

Autre soluce... une occase. Je change le DD en SSD, mets El Capitan à bord et hop ça fait la rue Michel comme dit mon pote Phil (des Charlots).

Qu'en pensez vous?

PS Darty fait des 13" i5 8Go de ram pour 100 € moins cher que le ApSt avec seulement 4Go

This post has been edited by Berhu N°2: Tue 24 Nov 2015, 03:18


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 24 Nov 2015, 09:34
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




8 Go de Ram minimum et Imac.
Un i5 aujourd'hui c'est pas assez, de plus bosser sur un 13 pouces.... Bof Bof...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Tue 24 Nov 2015, 13:53
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ahah ah Han et les imac ... j'adore : tu as chopé une vraie imac-mania !

je crois que le sieur y veut faire de la scène avec laugh.gif
... ou alors y prend un sac encore plus gros pour son imac laugh.gif
... je crois qu'il est fini le temps ou le site apple tenait compte des vieux os ... les temps changent sad.gif
et vu le dernier ipad pro, ça va pas tarder à se terminer en tablette tout ça rolleyes.gif

De mon côté je te conseille le marché de l'occaz en cherchant au moins un 15 pouces.
Le dernier 17 pouces date de 2011, ya de bonnes occases.
Sauf si bien sur le 13 pouces ne t'ennuie pas auquel cas pas de soucis.

L'apple store à toujours été plus cher que le reste des revendeurs : à proscrire selon mon étiquette

This post has been edited by groovebrother: Tue 24 Nov 2015, 14:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 24 Nov 2015, 14:57
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Euh... C'est juste que pour le même prix t'as deux ports thunderbolt, 4 ports USB 3, un clavier, une souris et un écran digne de ce nom pour travailler. Le plus important également, plus de puissance brute en Turbo Boost. Je rappelle quand même que pour 1500 euros les derniers Imac sont plus puissant qu'un Macpro....

Ensuite conseiller du matos de 2011, je ne sais pas avec quoi tu travaille mais moi en tout cas je ne peux pas monter de grosses sessions avec des machines de cette époque vu les outils que j'utilise (Slate Digital, Ircam Tools de Flux, Nebula Pro 3 accustica, BFD 3, etc etc...)

Après si c'est pour faire de la scène effectivement il n'a pas le choix...

This post has been edited by Han Solo: Tue 24 Nov 2015, 15:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 25 Nov 2015, 03:54
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Merci à vous deux pour le retour smile.gif
Oui c'est pour la scène, et avoir un petit truc nomade. Je ne fais pas d'audio, juste moyens projets en .Mid, avec VSTi, et utilisation de VSTi sur scène via Receptor ou MacBook..
Je suis d'accord que iMac très belle bête.

Vous me confirmez bien que l'option "Configurer son Mac" sur le site Apple Store n'existe plus?

This post has been edited by Berhu N°2: Wed 25 Nov 2015, 03:55


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 25 Nov 2015, 06:09
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




PS: A propos, dans in MBP, c'est un DD de 2,5 pouces (si je veux le remplacer)?

This post has been edited by Berhu N°2: Wed 25 Nov 2015, 06:10


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 25 Nov 2015, 16:24
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




@Berhu pas de soucis ton DD est un 2,5 pouces, c'est aussi la taille d'un ssd. Il faut juste s'assurer que tu as bien une config sata

@Han : j'ai un MP avec un hd6 full accel dans un châssis magma. Les cartes sur le marché de l'occaz étant très peu chères, je me suis même monté une seconde config toute process pour les concerts avec un autre châssis.
Ça permet de bosser tranquilou en tout tdm et en HD en utilisant des plugs gourmands.
J'aime bien le MP car ce n'est pas un système complètement fermé comme l'imac depuis quelques années.

Il reste fort possible que dans quelques années l'équivalent d'un imac puisse tout faire auquel cas pas de soucis mais pour l'instant, je préfère nettement le MP.

This post has been edited by groovebrother: Wed 25 Nov 2015, 16:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Wed 25 Nov 2015, 20:23
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Tu fais exactement là même chose avec un Imac depuis un moment avec le Thunderbolt.

Quand au TDM c'est largement dépassé depuis un bail.
Pour ma part et vu ce que j'utilise comme plug in j'ai plus de patate de traitement avec ma config que la tienne Groove wink.gif Impossible pour toi de travailler avec les plugs in actuels, tu reste cantonné à de vieilles versions et un system fermé.

Ensuite je ne suis pas de ton avis, le Thunderbolt permet depuis longtemps de se monter des chassis.

This post has been edited by Han Solo: Wed 25 Nov 2015, 20:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Wed 25 Nov 2015, 22:08
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Citation (Berhu N°2 @ mer. 25 nov. 2015, 03:54) *
....Vous me confirmez bien que l'option "Configurer son Mac" sur le site Apple Store n'existe plus?
. Pardonnez moi de reposer la question mais sur cette page, trouvez-vous où cliquer pour configurer un MBP? (juste pour savoir si en fait c'est mon navigateur obsolète qui n'assure pas).
Cette possibilité étant confirmée dans la page "Caractéristiques techniques" à 75% en bas de page
huh.gif

This post has been edited by Berhu N°2: Wed 25 Nov 2015, 22:18


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Thu 26 Nov 2015, 11:06
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




Citation (Berhu N°2 @ mer. 25 nov. 2015, 21:08) *
Citation (Berhu N°2 @ mer. 25 nov. 2015, 03:54) *
....Vous me confirmez bien que l'option "Configurer son Mac" sur le site Apple Store n'existe plus?
. Pardonnez moi de reposer la question mais sur cette page, trouvez-vous où cliquer pour configurer un MBP? (juste pour savoir si en fait c'est mon navigateur obsolète qui n'assure pas).
Sur la page que tu as mis en lien, tu cliques sur "Sélectionner" et tu arrives sur une page où tu peux configurer tes options.

Tu utilises quel navigateur (et quel OS) ?
Car il y a effectivement des versions de Safari qui sont trop vieilles et n'affichent pas correctement les pages de sites récents (mais souvent un encart, semblable à l'avertissement pour les Cookies, te précise que ton navigateur est obsolète). Aujourd'hui je pense qu'il faut au moins Mountain Lion (voire Mavericks) pour pouvoir avoir une version de Safari compatible avec tout.

Cependant, j'ai regardé rapidement sur mon boot Snow Leopard (Safari 5.1.x) et le site d'Apple semble fonctionner correctement.

Citation ( groovebrother)
@Berhu pas de soucis ton DD est un 2,5 pouces, c'est aussi la taille d'un ssd. Il faut juste s'assurer que tu as bien une config sata
Cette affirmation est fausse, la plupart (sinon tous) les MBP actuels sont livrés avec des SSD sous forme de barrettes (en PCI Express). Et évidemment Apple utilise un format propriétaire (qui ressemble aux formats M2 et au Sata Express mais qui est diffférent) donc difficile de le changer ultérieurement (en tout cas, pas à bas prix).

A moins de trouver un modèle livré avec un disque dur à plateaux (5400RPM par ex) qui sera forcément du 2"5, si c'est marqué PCI Express ce sera des barrettes Apple.
Et ne pas oublier aussi que la RAM est désormais soudée à la carte mère donc pas upgradable par le suite.

Moralité : prendre la taille de SSD et la quantité de RAM qu'il te faut à long terme.

=> EDIT = pardon groovebrother, effectivement le modèle non retina est le seul qui propose encore des disques durs classiques Serial ATA et des barrettes de RAM. Donc il reste upgradable.

Perso, je ferai un tour sur le refurb (produits reconditionnés), histoire de dénicher une machine un poil moins cher avec les options qui conviennent pour rentrer dans le budget...

This post has been edited by demozic: Thu 26 Nov 2015, 11:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:16
- © MacMusic 1997-2008