MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Capteur Midi Pour Batterie, pads ou capteur midi?
ti pino
post Fri 11 Oct 2002, 11:28
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Bonjour

Mon but est de faire jouer mon batteur directement avec des sons midi.J'aurais voulu savoir s il vaut mieux utiliser des capteurs midi ou plutot des pads.
et quelle est la difference entre les deux méthodes?

merci d'avance.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Thu 17 Oct 2002, 20:59
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




la difference est que le capteur se fixe directement sur les elements de la batterie ( ce qui permet de cumuler les sons par ex : ajouter un handclap en meme temps que la caisse claire, ou 2 sons difefrents de caisse claire, grosse caisse etc ... )
Le pad est un element separe donc pas de cumul possible !

par contre le pad reste bien plus pratique pour lancer des loops ( et les stopper le, moment voulu ) ou jouer des elements de percu en + de la batterie

Si le but des capteurs est de rajouer des sons a la batterie en studio, il ay a des logiciels qui permettent de recreer du midi a partir d'impacts de batterie ( le sound replacer du pro tools, la fonction audio2midi template du logic audio, le "trigger" du performer ) et de rejouer les pistes midi par des sons divers et varies ! c'est bien pratique aussi ( sauf en live ou les capteurs s'imposent )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
post Sat 19 Oct 2002, 13:43
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Merci mon bon ami pour ta lumiere
j'y vois un peu plus clair biggrin.gif
J'avais en effect essayé avec le trig de DPerformer
mais il y a un brin de latence du au buffer.

Quel poeme n'est ce pas?avec rime est tout!!!!! laugh.gif laugh.gif


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Tue 22 Oct 2002, 23:59
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




euh ... la latence du trigg du DP n'est pas vraiment due au buffer ! Le plug in marche mal voila tout ! C'est tantot devant, tantot derriere !

Pour retrigger, je te conseille le SOUNDREPLACER du PROTOOLS ( assez precis si la frappe de depart est reguliere ) ! Une fonction MIX te permet de doser en pourcent. la quantite de sample ( de ton choix ) qui va remplacer le coup d'origine de la piste audio ( interessant pour rajouter un peu d'impact sur une piste de caisse claire tout en conservant cette meme piste telle quelle ).

L'autre trigger vraiment bon et precis est la fonction du logic audio ! elle recree du midi donc apres l'avoir cree tu peux faire defiler ( et meme les cumuler ) les sons de percu dans ton sampler virtuel ( ou externe ) tout en ecoutant ton mix ! c'est la meilleure solution a mon avis pour faire du triggage realiste et accorder les percus avec le son d'origine de ta batterie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 23 Oct 2002, 00:15
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




? J'ai vu/entendu un groupe de pop molle comme les teen les aiment "Autour de Lucie" un groupe de chez vous là haut... Le batteur avait des DDrum de clavia avec le synthé dédié percu de la même marque, et ben la tuerie : son kick acoustik doublé avec le modular ça te donne un son impressionnant (saturé, substain , filter, lfo,etc). Effectivement les pads c'est comme un clavier maitre midi, mais les capteurs Ddrum c'est le feeling qui vibre avec la peau de phoque....
...--.-......---......--.____----


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:31
- © 440 Forums 2011