MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Et New Mac Pro
Nascal
post Wed 19 Feb 2014, 10:56
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Hello à tous,

1. j'aimerais savoir s'il y en a qui ont une config pro tools en natif avec le nouveau mac pro? Je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net à ce sujet.

2. Je suis intéressé par cette machine, notamment pour de le production essentiellement basée avec des Vi (native instruments, 8dio,...) : besoin donc de place (Lacie HD Thunderbolt) du processeur, et de la dam Je me questionne notamment sur le choix du processeur : le 4 coeurs ou le 6? Je serai tenté de prendre le 4 coeurs étant donné que pro tools et l'hyperthreading ça fait deux. Prendre un processeur le plus fortement cadencé paraît être logique. Mais à l'avenir, n'y aura-t'il pas une maj. de Pro tools qui tiendra mieux compte du multicoeur.


Je suis preneur de vos avis éclairés wink.gif

Bien à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 19 Feb 2014, 17:29
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Hello,

Tu utilises quelle versions de Protools ?

Lionel


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
post Wed 19 Feb 2014, 17:36
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




Pro tools 11 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Thu 20 Feb 2014, 08:00
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Attention :
Le nouveau 8 coeur est aussi puissant que l'ancien 12 coeur


Pour VSL il faut beaucoup de puissance et des ssd, surtout si tu utilises MIR PRO en 5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Thu 20 Feb 2014, 11:49
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Ben moi je me prend la tête depuis 2 mois ! en attendant de trouver la solution j'ai ajouté un imac i7 3,4 avec vienna ensemble pro, à mon macpro 2.1 8 core.

Je suis dans le même cas que toi sauf que je compte utiliser logic X sur ma future machine principale.
Mes potes compo me conseil plutôt un imac blindé.

Imac Vs Macpro 6 core ? ou ancien macpro 12 core ?

Dans tous les cas j'aurai 2 machines. Celle avec logic et l'autre avec vepro.

Aidez moi ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Fri 21 Feb 2014, 09:45
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




J'ai un 12 core avec 32 GB et deux raid 0 de SSD, mon template de VSL a 100 instruments dont 5 qui sont des audio*, Le tout sur MIR PRO en 5.1

Et çà roule sans problèmes, même avec des parties en tremolo qui sont faite avec des quadruple croches

Les SSD sont quasiment obligatoires avec MIR PRO en 5.1

Cyril

* Ce sont des instrument Kontakt, Play (QLSC) et Omnisphere qui sont dans Logic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Fri 21 Feb 2014, 12:20
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Citation (CyrilBlanc @ ven. 21 févr. 2014, 09:45) *
J'ai un 12 core avec 32 GB et deux raid 0 de SSD, mon template de VSL a 100 instruments dont 5 qui sont des audio*, Le tout sur MIR PRO en 5.1

Et çà roule sans problèmes, même avec des parties en tremolo qui sont faite avec des quadruple croches

Les SSD sont quasiment obligatoires avec MIR PRO en 5.1

Cyril

* Ce sont des instrument Kontakt, Play (QLSC) et Omnisphere qui sont dans Logic


Tu utilises mir pro sur la même machine que logic ? tu as combien de Tera avec tes SSD ? j'ai pas bien capté Mir pro c'est pas juste une reverb à convolution, ça fonctionne comment par rapport à Vienna ensemble pro ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Sat 22 Feb 2014, 07:31
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (genuwine @ ven. 21 févr. 2014, 13:20) *
Tu utilises mir pro sur la même machine que logic ? tu as combien de Tera avec tes SSD ? j'ai pas bien capté Mir pro c'est pas juste une reverb à convolution, ça fonctionne comment par rapport à Vienna ensemble pro ?



Logic et MIR pro sont sur la même machine. J'ai 6 x SSD
128 G pour le system
2x256 GB pour VSL en Raid 0
2x64 GB pour EXS24, Kontakt, et Omnisphere en Raid 0
64 GB pour QLSC et le reste

MIR PRO c'est absolument génial va voir les démo sur leur site.
C'est simple tu place ton instrument sur la scène et tu vérifie que MIR PRO à bien deviné de quel instrument il s'agit et il fait le reste (reverb + EQ)
Plus besoin de passer des heures à faire les EQ des instruments

Le schéma est :
LOGIC ---- MIDI----> VE + MIR PRO ----- Stereo, 5.1 ou 7.1 ----> LOGIC

La partie Logic --> VE ; soit tu utilise le Plug-in de Vienna soit tu utilise IAC (Il y a des meilleurs résultats avec IAC)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nascal
post Wed 26 Feb 2014, 10:49
Post #9


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 09-Sep 05
From: Les Avirons - FR
Member No.: 69,763




QUOTE (Nascal @ Wed 19 Feb 2014, 16:36) *
Pro tools 11 !


C'est que je ne voyais pas les choses comme cela. J'ai un Mac Pro early 2008 quad, une apogee duet2, pro tools 11 et 14 GO de Ram et avec une 20aine de pistes VI (massive, Kontakt,maschine) plus eq waves et reverb flux j'ai une latence de malade. Il faut que je travaille obligatoirement en 1024 au niveau du buffer, et encore parfois, c'est loin d'être fluide.

Cyril, je n'ai pas mirpro et n'utilise pas de vsl mais du native instruments et du 8dio. Par contre, il me semblait que les banques de sons ne devaient pas forcément être sur du ssd : les banques de sons utilisées dans une session sont chargées dans la ram. Donc pas besoin d'avoir des disques rapides de lecture. N'est-ce pas cela? Mon mac pro a pris un sérieux coup de boost depuis que j'ai installé l'OS sur un ssd. Mais pour les banques de sons, elles sont sur des disques à plateaux.

Au final, mon mac pro a tenu 6 ans ! et il n'est pas encore à l'ouest. Mais je me dis que si je dois le revendre sans craindre trop de perte, c'est peut-être maintenant.
Quitte à cracker ma tirelire, je pense que je vais partir sur du 6 coeurs. Mais je ne trouve vraiment pas grand chose sur le newmacpro et pro tools.

Merci pour vos infos.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 26 Feb 2014, 15:21
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Citation (CyrilBlanc @ sam. 22 févr. 2014, 07:31) *
Citation (genuwine @ ven. 21 févr. 2014, 13:20) *
Tu utilises mir pro sur la même machine que logic ? tu as combien de Tera avec tes SSD ? j'ai pas bien capté Mir pro c'est pas juste une reverb à convolution, ça fonctionne comment par rapport à Vienna ensemble pro ?



Logic et MIR pro sont sur la même machine. J'ai 6 x SSD
128 G pour le system
2x256 GB pour VSL en Raid 0
2x64 GB pour EXS24, Kontakt, et Omnisphere en Raid 0
64 GB pour QLSC et le reste

MIR PRO c'est absolument génial va voir les démo sur leur site.
C'est simple tu place ton instrument sur la scène et tu vérifie que MIR PRO à bien deviné de quel instrument il s'agit et il fait le reste (reverb + EQ)
Plus besoin de passer des heures à faire les EQ des instruments

Le schéma est :
LOGIC ---- MIDI----> VE + MIR PRO ----- Stereo, 5.1 ou 7.1 ----> LOGIC

La partie Logic --> VE ; soit tu utilise le Plug-in de Vienna soit tu utilise IAC (Il y a des meilleurs résultats avec IAC)

Effectivement ça à l'air très cool ! On peut utiliser mir avec d'autres instruments style LASS donc puisque c'est intégré à VEpro ? comment utilise tu IAC ? il y a un tuto quelque part ? moi je passe par le plug VSL pour faire le lien avec Vienna Ensemble pro qui est sur mon autre ordi (par ethernet)
Finalement j'ai pris l'hexacore et un Lacie 2big 8To. Je compte aussi ajouter des SSD type Lacie Thunderbolt 2 quand ils seront dispo. Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:59
- © MacMusic 1997-2008