MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ruinez Bill Gates En Un Clic, Une suite Office gratuite
lionel2p
post Wed 14 Feb 2007, 22:04
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (Mr.T @ mer 14 fév 2007, 18:57) *
Pour revenir au sujet (pour peu qu'il y en ai vraiment un), j'ai eu l'occasion d'utiliser OpenOffice pour ouvrir le fichier Word d'une copine qui paniquait totalement après que celui-ci s'avère inouvrable dans... Word.
En deux coups de cuillère à pot, OpenOffice a ouvert le bidule et récupéré l'ensemble du texte. Et ici, ça marche très bien, sans lenteur (mise à part le nécessaire lancement au préalable de X11).
Moi je dis "Bravo".


Oui ca marche très bien, c'est juste un peu raide de se retrouver dans un environnement WIndows et tater du ctrl C, mais toutes les routes informatiques mènent à Bill Gates !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 15 Feb 2007, 08:09
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lionel2p @ mer 14 fév 2007, 22:04) *
QUOTE (Mr.T @ mer 14 fév 2007, 18:57) *

Pour revenir au sujet (pour peu qu'il y en ai vraiment un), j'ai eu l'occasion d'utiliser OpenOffice pour ouvrir le fichier Word d'une copine qui paniquait totalement après que celui-ci s'avère inouvrable dans... Word.
En deux coups de cuillère à pot, OpenOffice a ouvert le bidule et récupéré l'ensemble du texte. Et ici, ça marche très bien, sans lenteur (mise à part le nécessaire lancement au préalable de X11).
Moi je dis "Bravo".


Oui ca marche très bien, c'est juste un peu raide de se retrouver dans un environnement WIndows et tater du ctrl C, mais toutes les routes informatiques mènent à Bill Gates !!

J'admire la délicatesse de Mr.T pour dire que certains, dont moi, sont OT. biggrin.gif

Donc OpenOffice marcherait bien, Mathieu ? Je ne m'en servirais que pour ouvrir des fichier Word, anyway.
Que signifie le " nécessaire lancement au préalable de X11" ?

Et lionel2p, qu'est-ce qui te fait dire ta phrase ci-dessus ?

J'aurais dû intituler ce sujet: "Quels Logiciels Bureautiques Gratuits compatibles Microsoft". Too late. Je ne suis aucunement jaloux de la richesse de Bill Gates, je m'en fous. Ça doit pas être marrant tous les jours.

Mais à la suite des très intéressant posts de karlos, lionel2p, ptilou etc... répondant à mon appel à la révolte, je vais ouvrir un autre sujet en Open Bar (ou ailleurs ?). Chais pas comment l'appeler, encore.

This post has been edited by Messensib: Thu 15 Feb 2007, 08:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 15 Feb 2007, 10:48
Post #23


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




L'utilitaire Text Edit présent sur OS X lit très bien les fichiers Word et les fichiers peuvent s'enregistrer dans ce format ou en .rtf, eux-mêmes tout à fait lisibles par un Word même sur PC. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 15 Feb 2007, 11:25
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Messensib @ jeu 15 fév 2007, 08:09) *
Donc OpenOffice marcherait bien, Mathieu ? Je ne m'en servirais que pour ouvrir des fichier Word, anyway.
Que signifie le " nécessaire lancement au préalable de X11" ?

Oui, ça marche bien. De ce que j'en comprends (tu sais que je suis pas non plus le roi de l'informatique pure), X11 est une sous-couche qui permet d'utiliser OpenOffice, prévu au départ pour la plateforme Windows (mais écrit sous UNIX).
Ou la compatibilité Windows avant l'heure...

Pour plus d'infos, tu peux aller voir sur le site d'Apple. On peut y lire par exemple:

"Avant l'introduction de Mac OS X, X Windows System (appelé communément X11), était le seul véritable moyen à interface dont disposaient les développeurs pour créer une application graphique sur un système UNIX. X11 pour Mac OS X offre aux utilisateurs UNIX la possibilité d'exécuter des milliers d'applications X11 aux côtés des applications Mac OS X.
(...)
X11 pour Mac OS X fournit une implémentation complète de X Window System pour l'exécution sur Mac OS X d'applications basées sur X11"
.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Thu 15 Feb 2007, 11:40
Post #25


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




OpenOffice marche très bien ici. Et ça ouvre sans problèmes les word et excel.

Puis si vous voulez faire du traitement de texte, il y a aussi LaTeX. Ca vous sort des docs avec une mise en page à faire pâlir votre imprimeur. Seuls inconvénients : il faut apprendre les commandes et ce n'est pas WYSIWYG (what you see is what you get); il faut compiler.

L'avantage : c'est "cross plateforme" (si je peux me permettre ce langage). Que ce soit sur Sun, Mac ou Windows, la compilation produit exactement la même mise en page... ce qui n'est pas souvent le cas des documents produits avec word ou openoffice.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 15 Feb 2007, 13:20
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Bon, rien que des bonnes nouvelles, youpppiiiiieeee smile.gif smile.gif

Blek, j'ai un fichier ex-Word en TextEdit que je dois envoyer, mais la fille à qui je l'envoie a un PC. Je vais lui mettre en OpenOffice (que j'ai pas encore installé....prudent le Messensib ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 15 Feb 2007, 13:45
Post #27


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Enregistre-le en RTF. Ça marche très bien sur PC. Je fais ça tous les jours. Dire que j'avais acheté Pages… rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
post Fri 16 Feb 2007, 07:06
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 726
Joined: 16-Apr 05
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229




Bon... ça fait un moment que j'ai cliquer sur "Ruinez Bill Gates", et à la une du monde ou au journal de 20 heures, toujours rien... t'es sûr qu'il ça fonctionne ton lien ?
Par contre j'entends "WAOU" 36 fois par jours....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 16 Feb 2007, 11:00
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Fais Google, c'est déjà marqué:

http://www.google.fr/search?q=Messensib+Ru...rcher&hl=fr

Vous ne dites pas mon vrai nom, hein ? J'ai peur pour ma vie (sérieux, là) !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 18 Feb 2007, 15:17
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
Et lionel2p, qu'est-ce qui te fait dire ta phrase ci-dessus ?

J'aurais dû intituler ce sujet: "Quels Logiciels Bureautiques Gratuits compatibles Microsoft". Too late. Je ne suis aucunement jaloux de la richesse de Bill Gates, je m'en fous. Ça doit pas être marrant tous les jours.

Mais à la suite des très intéressant posts de karlos, lionel2p, ptilou etc... répondant à mon appel à la révolte, je vais ouvrir un autre sujet en Open Bar (ou ailleurs ?). Chais pas comment l'appeler, encore.


Je voulais dire que quand je lance X11 et Open office, j'ai le sentiment de sortir du monde mac. Et quand je travaille dessus et que je veux faire un copier-coller, c'est ctrl-C et non pas pomme-c. A moins que j'ai une vieille version, mais je crois pas.

Et pour mon OT du soir, c'est vrai que ca mériterait discussion en Open Bar et ca n'avait rien de personnel. C'etait juste pour dire que plus d'actions citoyennes permettraient certainement de se passer de révolution. Discutons en en Open Bar !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 09:14
- © 440 Forums 2011