MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ruinez Bill Gates En Un Clic, Une suite Office gratuite
Messensib
post Sun 11 Feb 2007, 20:26
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




http://www.openoffice.org/
Whot da yea tink ?
Signé:
L'opiniâtre Sibostinato.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 11 Feb 2007, 21:19
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




oui, ça fait longtemps que ça existe, il y a aussi NéoOffice dans le même genre. Mais bon, c'est quelquefois plus plantogène que la suite Office originelle, alors… laugh.gif

This post has been edited by Marsu: Sun 11 Feb 2007, 21:19


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 12 Feb 2007, 01:30
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Néooffice est plus mac (il y a eu une bisbille et l'équipe fait ses salades dans son coin) et je préfère. Sinon ça marche beaucoup mieux dans les dernières versions, c'est net. J'attends avec impatience le jour où il y aura un outil révision digne de ce nom.

je retourne à mon ibuprofène.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Feb 2007, 10:31
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Personnellement, je n'ai jamais utilisé Word, (ou juste pour m'apercevoir que cette usine à gaz m'était insupportable) ni aucun soft Microsoft. J'ai une secrétaire particulière wink.gif

Le maître mot dans ces affaires "humaines", c'est la confiance. Je suis un (vieil) homme en colère. C'est parce que au départ, Big Brother Gates a eu la confiance d'IBM qu'il a rendu captifs la grande majorité des utilisateurs d'ordinateurs, et que "Microsoft" est devenu "le standard" (c'est sûrement plus complexe, mais je m'en fout).

Faire confiance à un projet (gratuit, de surcroit) c'est un peu comme la "croyance". Certaines croyances sont des prédictions "auto-réalisatrices". Je suis sûr que vous allez en trouver des exemples.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Mon 12 Feb 2007, 13:49
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




Open Office, ça bouffe pas mal de ressource quand même... Il doit se lancer en 2mn son mon iBook G4 1.2 GHz... unsure.gif Je parle même pas des problèmes de compatibilité entre les formats. angry.gif (m'enfin, ça, c'est pas de la faute à Open Office... rolleyes.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Mon 12 Feb 2007, 15:22
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Bobby Sixkilla @ lun 12 fév 2007, 13:49) *
Je parle même pas des problèmes de compatibilité entre les formats. angry.gif (m'enfin, ça, c'est pas de la faute à Open Office... rolleyes.gif )

La monstruosité de la domination de ce Bill Gates est qu'il oblige pratiquement chaque humain à "ordonner" de la même façon et d'écrire également les "signes" exprimant leur pensée.

Or la pensée fabrique la langue qui fabrique la pensée qui fabrique l'écriture qui fabrique la langue etc .... et je prétends qu'un Chinois ou un Ethiopien ne "pense" pas de la "même" façon qu'un "occidental". Ces façons sont différentes et il n'y a pas de meilleure façon de penser.

Comme disent les italiens, une traduction est toujours une trahison. Quand une "file" issue du soft X ne peut pas être lue avec le soft Y, ce n'est même pas de la félonerie, c'est du secret industriel en vue d'un profit.

Je ne parle même pas de l'anglo-américain qu'on peut considérer comme un pidgin ou volapuk bien pratique pour les relations commerciales ou techniques. Le latin eut été préférable (en Europe) pour exprimer des idées moins prosaïques, comme celles des "savants" du siècle des lumières. Passons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 12 Feb 2007, 23:25
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




autre alternative l'excellent Mellel mais c'est pas gratos 49$... mais ça marche ,
sinon 299,00 € offre Microsoft Word 2004 Chez Apple Store et Steve et Bill encaisse l'oseille .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Tue 13 Feb 2007, 00:05
Post #8


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
La monstruosité de la domination de ce Bill Gates est qu'il oblige pratiquement chaque humain à "ordonner" de la même façon et d'écrire également les "signes" exprimant leur pensée.


Depuis qu'il a décidé de consacrer 95% de sa fortune à l'Afrique (ha les femmes, ca change un homme), ca me derange moins qu'il squatte les PC rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 13 Feb 2007, 00:33
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




QUOTE (lionel2p @ mar 13 fév 2007, 00:05) *
Depuis qu'il a décidé de consacrer 95% de sa fortune à l'Afrique (ha les femmes, ca change un homme), ca me derange moins qu'il squatte les PC rolleyes.gif

" and he buy a stairway to heaveeeeen..." laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 14 Feb 2007, 00:45
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE
" and he buy a stairway to heaveeeeen..."


Oui, c'est sans doute de la megalo-christiano-paranoide, mais si ca aide des populations dans la misère, je dis oui qd même.

Si la gestion des ressources humaines du paradis est faite sous PC, il va resté bloqué à l'entrée, il comprendra à ce moment là laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:31
- © 440 Forums 2011