MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Avis Boite À Rythme Type Arrangeur Avec Fill In Sur Workstation Yamaha, Korg, Roland
thib34
post Sun 15 May 2011, 11:31
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 15-May 11
From: Lyon - FR
Member No.: 117,744




Bonjour

Je suis à la recherche d’avis sur les différentes Workstation > 61 touches semi lesté, qui sont sur le marché et je n’arrive pas à me décider en particulier à cause du jeu de rythmiques (arpèges pour le Motif par exemple) proposés.

Les séquenceurs sont différents mais plutôt proches (avec ou pas la gestion du wave, un écran tactile ou pas, et une synchros avec Cubase plus ou moins facilité) mais dans ce domaine ils se valent à peu prés tous (de mon point de vue bien sur).

Par contre du coté Rythmiques, je suis sur mon reste :
Un exemple :
Le Motif Xf nous permet d’obtenir un rythme de base (arpège) et on peut passer d’un jeu à un autres mais sans transition véritable (Fill in) comme dans l’arrangeur Tyros 4 ( hélas qui ne dépasse pas le 61 touches ). sad.gif

Le fantôme G7 de Roland lui est équipé de ce que l’on peut appeler une vraie boite à rythme mais pour atteindre mon objectif rapide d’obtenir un rythme avec un arrangement préétabli sur des rythmes standard (bossanova, jazz, rock) avec des transition (ou fill in ) me semblent complexes à programmé (à moins que je m’y soit mal pris quand je l’ai essayer ce qui est possible….)

Le M3 88 de Korg s’oriente vers le même type de raisonnement que le Fantôme G7 (à moins que je m’y soit mal pris à nouveau quand je l’ai essayer en magasin ce qui est possible….)
et je n’arrive pas à choisir entre ces 3 modèles.

Enfin Korg nous sort le kronos qui ressemble à la réponse commerciale du Motif Xf de Yamaha mais je n’ai pas encore de retour sur la bête, et le Korg PA3X que je n’ai pas essayé.

Pour resumé : quelle Workstation avec un clavier >61 touches semi lesté, s’approcherait au mieux d’un arrangeur avec ‘fill in’ sur des rythmes ‘classique’ que l’on trouve sur les arrangeurs styles PSR ou autres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies (1 - 1)
ptilou
post Sun 15 May 2011, 12:39
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Je pense qu'on ne peut l'économie du Choix : soit Workstation, soit Arrangeur. Ce sont deux philosophies différentes correspondant à des approches musiciennes différentes... La workstation permet de tout faire soi-même (y compris step by step) et l'arrangeur met à dispo des automatismes intéressants pour aller vite.
Maintenant je ne connais pas les outils les plus récents qui font peut être le grand écart entre ces deux fonctions... et puis après, ces marques ont des convivialités vraiment différentes (positionnement des menus, dénomination des concepts) qui conviennent au uns et pas aux autres.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 19 Mar 2024, 11:08
- © 440 Forums 2011