MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Ff400 + New Macbook Pro Unibody
gones
post Fri 5 Dec 2008, 13:47
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 100
Joined: 18-Dec 01
From: Blois - FR
Member No.: 2,729




Bonjour,

je viens d'installe ma FF400 sur mon tout nouveau MBP unibody. J'ai donc été obligé de la relier avec un cable fw800-400.

Elle est bien reconnue mais lorsque je lance Logic elle se bloque (voyant rouge) et je n'ai plus accés au Fireface Mixer.

J'ai lu qu'il y avait des soucis avec le chipset des iMac sur le port FW400 et qu'il fallait par conséquence la brancher sur le port FW800 mais là je suis déjà sur le FW800 (port unique)!!!

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Fri 5 Dec 2008, 14:07
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




j'ai vaguement lu (sur la liste maxmsp) que effectivement les FF400 ne marchent pas sur les tout nouveaux macbooks (pro) - ue dfférence de chip FW ou je sais pas quoi.
Ils y disaient que la solution est d'attendre (!!!!) que soit apple soit RME corrigent le truc (nouveau driver ou quoi)

c'est t'y pas une bonne nouvelle??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choibasse
post Fri 13 Feb 2009, 23:23
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 24-Aug 06
From: Nice - FR
Member No.: 82,586




[quote name='rat47' date='ven 5 déc 2008, 14:07' post='285564']
j'ai vaguement lu (sur la liste maxmsp) que effectivement les FF400 ne marchent pas sur les tout nouveaux macbooks (pro) - ue dfférence de chip FW ou je sais pas quoi.
Ils y disaient que la solution est d'attendre (!!!!) que soit apple soit RME corrigent le truc (nouveau driver ou quoi)



salut a tous
dites moi ce n est pas tellement rassurant votre histoire la!!!en fait j ai 1 fireface 400 qui marche impecable avec mon vieux powerbook titanium....mais justement je pensais prendre 1 de ces fameux macbook pro unibody,je me demandais deja si l autoalimentation du peripherique firewire ne se faisait que sur le 17 pouces ou aussi sur le 15?
ensuite j aimerais bien avoir des echos pour la compatibilite avec les unibody,est ce que l on considere unibody ceux mis a jour en octobre 2008 deja?ces nouveaux drivers sont ils dispo maintenant?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 13 Feb 2009, 23:35
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




La dernière MAJ des drivers date de juillet 2008, donc…

Pour l'unibody, ce sont tous les MBP avec le tour noir autour de l'écran.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gones
post Sat 14 Feb 2009, 09:54
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 100
Joined: 18-Dec 01
From: Blois - FR
Member No.: 2,729




J'ai une FF400 avec un MBP Unibody et en effet il y a un problème de chipset qui l'empêche d'être reconnue directement.
La solution pour qu'elle fonctionne (la solution qui marche chez moi) c'est de relier la FF400 sur un DD externe puis le DD vers le port FW800 sur Mac.
Le DD agit comme un hub et tout rentre dans l'ordre.







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choibasse
post Sat 14 Feb 2009, 11:38
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 24-Aug 06
From: Nice - FR
Member No.: 82,586




Citation (gones @ sam 14 fév 2009, 09:54) *
J'ai une FF400 avec un MBP Unibody et en effet il y a un problème de chipset qui l'empêche d'être reconnue directement.
La solution pour qu'elle fonctionne (la solution qui marche chez moi) c'est de relier la FF400 sur un DD externe puis le DD vers le port FW800 sur Mac.
Le DD agit comme un hub et tout rentre dans l'ordre.




salut
merci de vos reponses a tu vu kelke chose concernant la mise a jour des drivers rme qui resoudrait ces problemes dans 1 futur proche?sinon je serais bien interresse d avoir ton avis sur cette configuration:quel unibody possede tu?quelle utilite en a tu ?est ce que tu pense que pour faire des prises de sons ac les 8 pistes via live et logic et utiliser pas mal de synthes virtuels le macbook pro suffit largement...?
en fait j etais vraiment parti sur cet achat en refurb mais j ai lu que parfois ca pouvait etre limite etant donne que je souhaiterais aussi utiliser ma fireface dans bootcamp...
ah et autre question(desole je suis trop curieux!)la ddr 3 fait elle vraiment la difference ??
voilou merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gones
post Sat 14 Feb 2009, 12:59
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 100
Joined: 18-Dec 01
From: Blois - FR
Member No.: 2,729




J'ai un MBP Unibody 2,53 Ghz + 4 Go de ram, je l'utilise avec Logic Studio + Stylus Rmx + quelques instruments virtuels (Minimoog, FM8, Pro53,...).
Tout fonctionne à merveille, je n'ai pas encore atteint ses limites, mes prods utilisent en moyennes une vingtaine de pistes avec plugs en insert + bus + master.
Je pense que la combinaison MBP + FF400 est parfaite.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choibasse
post Wed 18 Feb 2009, 15:53
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 24-Aug 06
From: Nice - FR
Member No.: 82,586




salut
et oui c est encore moi!bon je pense que je vais prendre le nouveau macbook pro d ici 2 semaines!!!
en fait je me posais 1 question concernant le fait de relier la ff 400 au disk dur en firewire:
si tu relies la FF400 au disk durs tu es oblige de mettre le cable 400/800 pour relier le disque dur au macbook pro?
je veux dire par la que je ne sais pas si c possible par exemple de brancher le disk dur externe en firewire 800 et de brancher laFF400 sur ce meme disque dur en 400????
et autre question aux connaisseurs :quels disques durs externes me recommanderiez vous pour cette operation precise?
merci de vos reponses
et le monde tournera mieux quand rme fera sa petite mise a jour pour les nouveaux chipsets des macbooks.... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
A.Zack
post Tue 5 May 2009, 20:51
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 05-May 09
From: Arras - FR
Member No.: 108,399




salut,

j'ai moi aussi ce mega probleme entre mon macbook pro unibody et ma fireface 400 !!!!!!

aucun son ne sort !!!! que ce soit avec Itunes ou sous Logic Studio 8........

et en plus le totalmix n'apparait que furtivement et disparait aussitot !!!! blink.gif donc pour faire les reglages c'est un truc de fou..... pas moyenquasiment amoins de passer 2h a essayer de l'avoir a l'ecran.... angry.gif

c'est la mer......eeeeee !!!! sad.gif

que faire aujourd'hui ??

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A.Zack
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Wed 6 May 2009, 08:19
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Ici 828 mk2 f400/800 sur macbook pro U : RAS
Saffire Pro 24i/o no problemo...

D'ailleurs j'avais des problèmes avec la saffire dès que je monter un HD FW elle me créée des buzz...
et depuis plus rien elle encaisse toutes les peripheries monter sans buzz....magie !
Merci le cable f400/800 biggrin.gif

This post has been edited by nasguile: Wed 6 May 2009, 08:19


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 20:27
- © MacMusic 1997-2008