MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Audio "en Boucle" Et Autres Questions
Koi
post Mon 25 Apr 2011, 03:12
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 18-Jul 07
Member No.: 93,097




Bonjour,
Comme je l'ai dit dans un autre message, je suis néophyte et j'essaie d'utiliser la version 7.2.0 installée sur un mac pro récent (Léopard) avec une carte Motu Traveler.
Désolée pour ces questions basiques, j'ai parcouru plusieurs fois les manuels sans y trouver de réponses.

1) J'ai fait un enregistrement audio aujourd'hui. La première fois, de manière surprenante, l'enregistrement revenait en arrière, réécrivant ainsi sur ce qui venait d'être enregistré. Comme un enregistrement en boucle alors que je n'avais rien spécifié de tel.
La deuxième fois, il n'y avait plus ce phénomène, a priori l'enregistrement s'est fait sans pb pendant près de 10 mn.
C'est rassurant d'une certaine manière mais j'aimerais bien ne pas courir de risque. J'aimerais bien savoir à quoi était dû cet enregistrement "en boucle".

2) A propos, pour mon information, y a-t-il bien une longueur max pour un enregistrement audio (15 mn) ?

3) Par ailleurs, comment peut-on décider de l'endroit où commence la région enregistrée ? Je pensais naïvement que cela dépendait de l'emplacement de la tête de lecture, mais cela ne smeble pas être le cas.

merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puccini
post Mon 25 Apr 2011, 10:07
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 27-Aug 01
From: La Tour-de-trême - CH
Member No.: 1,601




Concernant l'enregistrement en boucle.
Une boucle d'enregistrement s'appelle un "cycle" dans Logic.

L'aide est ton ami :

Définition d’un cycle dans la règle Mesure
Vous pouvez définir, déplacer et redimensionner un cycle dans la règle Mesure.

Pour définir un cycle
Faites glisser la souris de gauche à droite dans la partie supérieure de la règle Mesure.

La zone de lecture en boucle s’affiche sous la forme d’une bande verte dans la règle Mesure et le mode Cycle est activé automatiquement.

Pour déplacer un cycle
Placez la souris au milieu de la bande de cycle verte (le pointeur se transforme en main), puis faites-la glisser vers la gauche ou la droite.

Deux lignes s’étendent sur l’écran depuis les points de début et de fin du cycle. Cela facilite l’alignement du cycle avec les séquences dans la zone Arrangement ou des événements dans l’Éditeur de piano roll.

Pour redimensionner un cycle
Saisissez les poignées (triangles) à chaque extrémité du cycle pour déplacer les points de début ou de fin (vous pouvez même le faire lorsque Logic Pro est ouvert).

Remarque : Vous pouvez définir le début ou la fin d’un cycle (selon ce qui est le plus proche) en cliquant sur une position dans la règle Mesure tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée. Cela fonctionne même si la bande est en dehors de la plage visible ou si le mode Cycle est désactivé.

Lorsque vous voulez définir la taille d’un cycle graphiquement dans la règle Mesure, ses points de début et de fin (et donc sa taille) sont quantifiés en fonction du réglage sélectionné dans le menu Alignement. Pour en savoir plus, voir « Alignement des régions modifiées sur des positions temporelles ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koi
post Mon 25 Apr 2011, 15:16
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 18-Jul 07
Member No.: 93,097




Merci pour cette réponse.

Cela me donne une hypothèse pour expliquer ce qui semblait être un enregistrement en boucle/cycle : j'aurais laissé un cycle défini (barre verte).
J'ai envie de dire que logiquement c'est la première chose que j'aurais vérifiée mais dans l'affolement.... En plus il me semble que le point de départ du cycle changeait...
Bon, l'important est que ce phénomène ne survienne plus sans avoir été programmé.
Alors je vais multiplier les enregistrements-tests avant un enregistrement "sérieux".
Mais je reste intéressée par d'autres hypothèses.

Si je peux recevoir de l'aide pour les autres questions...

En fait je vais me servir de logic essentiellement pour de l'enregistrement audio. Cela semble n'être qu'une fonctionnalité parmi d'autres de LP et j'ai un peu de mal à définir une marche à suivre à partir des documents d'aide. Je serais intéressée par un tutoriel du style "enregistrement audio pour les nuls avec LP".

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 8 Jul 2024, 02:51
- © MacMusic 1997-2008