MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Contrebasse..., Conseils?
-----------
post Fri 5 Jan 2007, 12:21
Post #51


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Moi j'aime bien de cahoutchou, et puis je veux aussi pouvoir continuer à faire autre chose avec mes mains. Comme caresser la peau veloutée de ma femme sans qu'elle ait l'impression que je lui rabote la couenne.

Qu'est-ce qu'on gagne ou on perd à mettre des cordes nylon ? Encore un fois, je ne suis qu'un contrebassiste du dimanche.

This post has been edited by mrleon: Fri 5 Jan 2007, 12:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Sat 6 Jan 2007, 13:50
Post #52


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




bonjour mrleon,comme ericic,je préfére les spirocores,le probléme du nylon c'est que tu vas perdre du'corps',de le précision dans ton son,du sustain et le rendu via ton amplification sera moins bon et moins facile a travailler!le boyau nécessite une bonne contrebasse et le prix calme un peu,environ 300 euros,je te conseille vivement des cordes aciers,si tu ne veux pas te tuer les doigts,j'ai déja vu des contrebassistes,rock,country s'accordaient en ré,la,sol,do pour avoir moins mal aux doigts ,mais j'ai peur que ta thomann ne frise un peu trop,car je ne suis pas sur que le sillet et les mécaniques supportent des tirant trops faibles,donc privilégie un tirant fort, excuse moi je dois partir...a bientot,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Sun 7 Jan 2007, 00:27
Post #53


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




alors que peut-être que quelqu'un la déjà mentionné,

je dit juste, pour m T qui a toujours été gentil même s'il défend les pauvres critiques de rock qui ne devraient pas exister ( wink.gif ),


que les bonnes contre pour budget assez tranquille mais quand même pas trop,




c'est à l'est qu'il faut chercher. Faut avoir des potes gitans. Ils viennent souvent revendre leur contre par chez nous. tu les payent cash, si t'y connais rien tu fais pas ça, ou alors tu va avec un prof ou n'importe...

la mienne elle allait dans les 1500 euros, je sais c'est cher, une fois que je l'ai remis sur peid elle valait le double,juste pour dire qu'elle sonne pas trop trop mal pour son prix.

This post has been edited by cennay: Sun 7 Jan 2007, 00:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 7 Jan 2007, 10:10
Post #54


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (cennay @ dim 7 jan 2007, 00:27) *
la mienne elle allait dans les 1500 euros, je sais c'est cher, une fois que je l'ai remis sur peid elle valait le double,juste pour dire qu'elle sonne pas trop trop mal pour son prix.


la mienne valait 6000 € (maintenant 10 000 €) mais je t'assure quelle n'était pas chère par rapport au marché il y a 12 ans ! Maintenant ça se tasse un peu. Mais 1500 € même pour une contrebasse d'étude, ça reste OK !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cennay
post Sun 7 Jan 2007, 12:01
Post #55


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 27-May 06
From: FR
Member No.: 80,051




QUOTE (ericlc @ dim 7 jan 2007, 10:10) *
QUOTE (cennay @ dim 7 jan 2007, 00:27) *

la mienne elle allait dans les 1500 euros, je sais c'est cher, une fois que je l'ai remis sur peid elle valait le double,juste pour dire qu'elle sonne pas trop trop mal pour son prix.


la mienne valait 6000 € (maintenant 10 000 €) mais je t'assure quelle n'était pas chère par rapport au marché il y a 12 ans ! Maintenant ça se tasse un peu. Mais 1500 € même pour une contrebasse d'étude, ça reste OK !



oui j'aime bien comme elle sonne encore....

c'est clair que quand je joue celles de mes potes, il y a pas photos,mais bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Tue 9 Jan 2007, 09:53
Post #56


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




bonjour,c'est une question pour ericic.As tu déja joué sur un ampli qui te permettait de rester fidéle au son de ta contrebasse?si oui lequel?sinon bravo pour jazz en voix!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 9 Jan 2007, 10:09
Post #57


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (panik @ mar 9 jan 2007, 09:53) *
bonjour,c'est une question pour ericic.As tu déja joué sur un ampli qui te permettait de rester fidéle au son de ta contrebasse?si oui lequel?sinon bravo pour jazz en voix!


Merci beaucoup !

Mon ampli : la vénérable tête d'ampli D'Avalon Yseult avec son Baffle Guenièvre, une création d'un ingénieur du son chevronné Frank Lovisolo, dont la boîte a fait faillite depuis). Il ya juste un souci avec les transistors de sortie qui sont assez fragiles et qui ont laché, certainement à cause du branchement de la tête d'ampli sur un baffle douteux (mais réparés par un bon électronicien de ma région)

Mais avec le micro Shertler je me fait repiquer de plus en plus en direct à la table et me fait mettre un circuit retour rien que pour la contrebasse avec un bain de pied.
Mais comme je le disais plus haut le top des top est le repiquage mixte : micro statique cardioïde + Shertler

[EDIT] j'ai oublié de mentionner aussi les amplis Shertler chez l'excellent Gougi !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damien18
post Tue 30 Jan 2007, 23:14
Post #58


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 30-Jan 07
From: FR
Member No.: 87,861




Pour revenir à ce qui a été dit plus haut sur les contrebasses carbone, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. J'en ai une, elle sonne super bien (c'est une entière toute noire, et je joue beaucoup en pizz).

Après, les goûts et les couleurs... Si on veut à tout prix du bois pour avoir un beau meuble dans le salon, c'est sûr ! Moi ce qui m'a plu c'est le son, et c'est vrai que je l'ai depuis 3 ans et que tout ce que j'ai eu à faire depuis, c'est un peu d'entretien (1 changement de cordes et un chevalet) Jamais décollée, jamais cassée... Le reve quoi !

Depuis, je suis un grand fan ! pour ceux qui veulent voir à quoi une contrebasse en carbone ressemble, voilà le site : http://www.cosi-lagarde.com

Si y'en a d'autres comme moi... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corbier
post Fri 16 Feb 2007, 16:25
Post #59


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 16-Feb 07
From: FR
Member No.: 88,489




salut,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette contrebasse électrique "arrow" http://ebass.nl/site/basses/benton.jpg
qui la connaît? on me la propose neuve à 870€. S que cet instrument me permettra de me familiariser vraiment avec la contrebasse avant d'investir 5000€ dans une "vraie". Et enfin pensez-vous que cet instrument peut avoir sa place sur une scène, si humble soit-elle?
Merci à vous![
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 16 Feb 2007, 17:03
Post #60


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (corbier @ ven 16 fév 2007, 16:25) *
salut,
J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette contrebasse électrique "arrow" http://ebass.nl/site/basses/benton.jpg
qui la connaît? on me la propose neuve à 870€. S que cet instrument me permettra de me familiariser vraiment avec la contrebasse avant d'investir 5000€ dans une "vraie". Et enfin pensez-vous que cet instrument peut avoir sa place sur une scène, si humble soit-elle?
Merci à vous![


Haaaa ! la contrebasse électrique sans corps, sans le bois , le son acoustique, tous les désavantages de la contrebasse sans en avoir le plaisir ! wink.gif

vraiment, économise pour une carbone ou une cb d'étude pas chère, et fait tes classes, tout plutôt que ce ... machin ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:45
- © 440 Forums 2011