MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Contrebasse..., Conseils?
panik
post Sun 31 Dec 2006, 09:37
Post #41


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




le slap me donnait une jolie main droite avec des barres de corne,et pour ne pas perdre toute cette protection naturelle si chérement gagnée , j'évitais de tremper ma main trop longtemps dans l'eau,quelle misére!si vous voulez écouter de bons contrebassiste de slap,il y a bien sur willie dixon avec le big three trio en 1947,ou avec menphis slim sur "we're gonna rokc"ou dans le groupe français les slapcats ils reprennent des standard de jazz années 30 40,alain wampas,frenzy c'est un groupe psycho.......sinon il est conseillé de placer une seconde cellule de type barcus berry sous la touche pour récupérer l'attaque.Pour ta thomann mr leon,je pense que c'est comme pour la palatino les cordes sont une catatrophe,vu le prix c'est normal,et tu gagnera en changeant tes cordes,voici un lien pour te donner un ordre de prixcordes contrebasse

This post has been edited by panik: Sun 31 Dec 2006, 09:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaillard
post Sun 31 Dec 2006, 10:15
Post #42


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 517
Joined: 06-Jan 01
From: Morbihan - FR
Member No.: 112




Bonjour à tous et bonne année,
Très interessé par ce post et par l'adresse du luthier Breton (c'est là ou que j'habite) mais une fois l'instrument choisi, suivant l'utilisation, faut-il encore l'amplifier. le problème me semble aussi vaste que le choix de l'instrument.
Z'avez-ti quelques experiment ?


--------------------
Oèssix à dit : Quand ça marche on touche à rien. Surtout pas en période de prod :-)
Mais le malin Mizajour rode....
Pour le reste c'est là : Papabass et en ce moment là VPZ333
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Sun 31 Dec 2006, 10:41
Post #43


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




si c'est une contrebasse accoustique(pour tout ce qui est rock,etc...pas pour le classique),pour jouer dans un bar,une cellule type fwf suffit,pour des prises de son,j'ai vu de tout,prise avec la celule ,ou deux micros pour prendre l'accoustique,un placé dans le chevalet ou devant les ouies,sur des grosses scénes lorsque ton collégue de droite joue de la guitare sat,a gauche un clavier et derriére une section cuivre,il vaut mieux pour le bien de tous passer a autre chose, il existe plusieurs systémes: :les seymour plus le piezzo,les micros types barbera incrustés dans le chevalet,il existe un boitier que l'on fixe en bout de touche composé de 4 micros,c'est un systéme utilisé par NHOpetersen,éviter a tout prix les micros directionels qui se fixe sous le chevalet sinon vous reprenez tout le monde!OUPS je dois partir, je fais des recherche je reviens aprésdemain,BONNE ANNEE A TOUS!

This post has been edited by panik: Sun 31 Dec 2006, 10:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 31 Dec 2006, 12:02
Post #44


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




VSOT (pardon chef, mais sinon, je vais oublier)
J'ai entendu sur une radio publique un garçon donc le nom est Loïc Antoine (ou l'Antoine ?) Révélation: Il y a encore du beau monde sur Terre.
Le son de la cbasse est admirable . Je veux immédiatement acheter l'item qui fait ça. C'est du Ray Brown- Pastorius-sitar fretless !!!!!
(de plus, les lignes de basse, on ne pourra guère faire mieux)


Je peux me tromper, mais:
Quand la corde "frise" légèrement sur la touche, c'est un peu comme si ça saturait doucement lorsqu'on joue plus fort. Cf Ray Brown ou Pastorius. Ah, le solo de Pastorius dans ...??? (j'oublie le nom du thème de Weather Report) - (OK, je sais que Pastorius trafiquait son son, ne commencez pas à m'énerver)

Isn't it, mrleon ? (no smiley)

Sur le sujet:
Si on veut un niveau confortable de la cbasse (en public), il faut l'amplifier. Et si on veut le vrai son de la grand-mère, il faut un caisse (avec le risque de Larsen...ou le désir..) Il y a une guitare basse non électrique (comment on dit ?) avec une demi- caisse. Tiens, je vais immédiatement sur eBay... (j'enlèverai les frettes)

This post has been edited by Messensib: Sun 31 Dec 2006, 12:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Mon 1 Jan 2007, 17:11
Post #45


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




une derniére précision...les descriptions que je fais plus haut ne sont pas destinées aux fabuleux instruments cités plus haut dans le topic,mais bien a des entrées ,milieu de gamme,car dans la majoritée des concerts,festivals rock.....les problémes sont les coups que prends la cb,le temps de balance qui va de 30 minutes a rien du tout,et le desespoir de l'ingé son face aux problémes de la cb.il vous faudra trouver un compromis de prix et de son! boitier direct ou amplis,?, de plus,si vous voulez utiliser des effets,pédales etc.....il vaut mieux utiliser le systéme piezzo,seymour duncan pour un meilleur rendu,le piezzo seul est trop léger,AAAAHHHH j'aime bien le son de ma contrebasse saturée au fond des bois , bonnes vacances!!

This post has been edited by panik: Mon 1 Jan 2007, 17:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Mon 1 Jan 2007, 18:22
Post #46


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




JM N'avez-vous jamais été frustré par les problèmes de sonorisation?
NHOP Oh si ! Pas énormément, mais ça m'est arrivé. J'ai travaillé longtemps au vieux Montmartre, et là il n'y avait pas de problème. Ç'a été plus difficile quand je suis passé aux grandes salles de concert. Mais très tôt je me suis intéressé à l'amplification de la basse. Mon système est compliqué, mais parfait me semble-t-il. Bien sûr, dès que quelque chose passe par l'électronique, ce n'est pas le même son, on peut donc toujours en discuter, mais j'en suis satisfait. Je peux jouer aussi fort que je le veux. Le système repose, notamment, sur un ensemble de quatre micros magnétiques placés sur la touche, un par corde, connectés chacun à des boîtiers permettant un réglage indépendant pour chaque corde.
(ceci est un extrait d'interview de nielsHOPedersen)pour les seymours duncan c'est ici micros benedetti ............ pour infos: a lire,a partir du chapitre3 (trés interessant!)bon allez,j'arrétes de monopoliser l'espace!a+

This post has been edited by panik: Mon 1 Jan 2007, 18:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 1 Jan 2007, 19:29
Post #47


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Si je puis apporter ma pierre à l'édifice, j'ai cherché pendant longtemps un système qui satisfasse ma simple envie de m'entendre tout en respectant au maximum le son réel de ma contrebasse, ça a été un parcours du combattant.
- Cellules au chevalet avec un son "plastique" et medium casserole
- micro statique, très bien pour les ballades mais sortant un "brouhaha" dans les walking, tout en repiquant le reste du groupe
- petit micro-pince, idem

et un jour j'ai trouvé le micro Shertler DYN B SET...
et depuis ma vie a changé smile.gif

Attention, sur une grande scène avec un ingénieur son vraiment compétent, mon micro peut ne servir qu'en retour, pour la façade un akg 414 coincé dans le chevalet avec une mousse (et sans faux-col, garçon !!!) fait des merveilles !
Mais pour tout le reste, quand on se sonorise nous-mêmes, c'est le son immédiat avec juste à couper un peu dans l'infra-basse (en dessous de 80 Hz). Et surtout c'est un micro dynamique qui se colle avec de la pâte sur la caisse, et avec un niveau énorme !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
panik
post Tue 2 Jan 2007, 10:07
Post #48


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 28-Feb 03
From: Noisy Le Grand - FR
Member No.: 13,378




voila!!!j'ai trouvé!!!ce qui permettra a mr leon de magnifier sa thomann !! insdispensable pour jouer du johnny cash(d'avantage son dernier répertoire),pour les voyages dans les grandes plaines de l'ouest et permettre d'apprendre la justesse avec patienceL'INDISPENSABLE!! : smile.gif je n'ai pas trouvé de photos de "poupées" qu'on place aux bout des doigts mais le coeur y est!

This post has been edited by panik: Tue 2 Jan 2007, 10:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Fri 5 Jan 2007, 11:49
Post #49


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Et niveau cordes, je mets quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 5 Jan 2007, 12:13
Post #50


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (mrleon @ ven 5 jan 2007, 11:49) *
Et niveau cordes, je mets quoi ?


Moi je suis toujours fidèle aux Thomastik-Infeld Spirocore, tirant "Orchestra" (filé rouge à chaque bout de la corde) C'est le plus gros tirant en cordes métal et chaque fois que j'ai essayé plus fin j'ai eu l'impression d'avoir du cahoutchouc sous les doigts !!!
Mais ça n'engage que moi !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 16:07
- © 440 Forums 2011