MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrer sur un iPod, Article
gubbe
post Tue 12 Dec 2006, 14:47
Post #51


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 409
Joined: 15-Nov 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,290




Salut,

Alors pour faire suite à l'excélent article de Nico.... smile.gif

Il y a 3 semaines j'ai acheté cet accessoire, et ça fonctionne nickel. Enfin, juste sur le iPod 5G (avec vidéo)
Le petit plus du machin c'est qu'il y a non seulement un micro stéréo dessus (bon c'est pas un shoeps non plus, mais ça dépanne), mais qu'en plus il y a une entrée ligne. Et ça c'est top moumoute !
Donc je l'utilise depuis 3 semaines, pour enregistrer mes répètes en sortie de table, mes concert et le son est franchement fidèle.
Ah oui et le deuxième petit plus produit c'est que l'ont peut brancher, sur alim, l'iPod même quand il est en enregistrement.

Sinon, pour info, je l'ai trouver chez IC derrière beaubourg, pour ceux qui connaissent.

Son seul défault c'est que l'on ne le trouve qu'en noir. Daumage, mon iPod est blanc wink.gif

baille

This post has been edited by gubbe: Tue 12 Dec 2006, 14:48


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zyorb
post Tue 12 Dec 2006, 19:53
Post #52


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 12-Dec 06
From: FR
Member No.: 86,204




Salut nico merci d'avoir répondu si vite!
Je me suis posé les mêmes questions que toi ( est-ce que jdois lui prémacher le ficheir wav sad.gif ), est ce que je sais écrire Recordings ?j'ai même fini par le copier coller de ton article ;-), ca je suis sur que c'est bon. Ensuite le fichier recordings je l'ai placé dans la première fenetre qui s'ouvre lorsque j'accède à l'ipod en mode disque dur , aux cotés des fichiers contact, calendriers( via le poste de travail) Ah oui, je suis sur pc, ca vient de la ? Je vois pas pourquoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 12 Dec 2006, 22:09
Post #53


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Bon visiblement, tu sais bien lire et bien écrire tongue.gif
C'est bien Recordings (avec un S) et c'est bien au premier niveau d'arborescence de ton iPod quand il est connecté à ton ordi, donc en effet, à côté de "Contacts", "Calendars", etc...

Donc là, il y a un truc qui m'échappe ?!?!?!

A moins que...
A moins que le fait que tu soies sur PC pose problème.

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler mon iPod avec un PC, d'ailleurs j'évite.

Mais je sais que sur ma clé USB par exemple qui a l'habitude de naviguer entre des Macs et des PC, dans certains cas, quand je glisse un fichier (appellons-le: "Fichier") sur ma clé depuis un PC, lorsque je branche ensuite ma clé sur un Mac, il y a deux fichiers: un qui s'appelle "Fichier" et un second (qui était invisible sous Windows) et qui s'appelle quelque chose du genre "Fichier_" (avec un _ dans le nom).
Si c'est le cas pour toi, peut-être que ton iPod n'apprécie pas la manip, ou se mélange les pinceaux ???

Je ne sais pas si je suis clair ?

Si tu peux re-essaye depuis un Mac: Tu branches ton iPod à un Mac, tu supprimes le dossier "Recordings" (plus son doublon en version _, s'il y en a un), ensuite, tu vides la corbeille et tu recrées un dossier Recordings.
Ca ne mange pas de pain d'essayer.

A mon avis (et sans vouloir cracher sur le monde PC) je soupçonne ton PC de te coller un truc pas net dans ton iPod.

Voilà, en esperant que ça puisse être ça.
Tiens nous au courant.
wink.gif

Nico


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 12 Dec 2006, 22:30
Post #54


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (gubbe @ mar 12 déc 2006, 14:47) *
Alors pour faire suite à l'excélent article de Nico.... smile.gif
Tiens, salut Gubbe... wink.gif
Merci, c'est gentil.
QUOTE (gubbe @ mar 12 déc 2006, 14:47) *
Il y a 3 semaines j'ai acheté cet accessoire, et ça fonctionne nickel. Enfin, juste sur le iPod 5G (avec vidéo)
Oui, ça ne m'étonne pas que ce genre de produit commence à apparaître (il serait temps !).
Le coup de l'entrée ligne est bien pratique.
Et l'autre avantage indéniable, c'est la possibilité d'alimenter l'iPod tout en utilisant ce système car en enregistrement, comme le disque travaille en permanence, l'autonomie de l'iPod chutte sérieusement.

Le seul inconvénient, c'est la compatibilité qui sera probablement réduite seulement aux derniers modèles.
Mais on y vient doucement.

Bientôt: Plus besoin de faire ce bricolage peu commode et assez fragile, je le reconnais.
Mon article deviendra bientôt obsolète, je l'éspère ! !

Nico


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yps
post Tue 24 Aug 2010, 15:52
Post #55


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 01-Jun 10
From: FR
Member No.: 114,152




Bonjour

Ou comment déterrer un ancien post quelques années plus tard ou la même problématique se pose mais... pour l'iPad.


ce bricolage fonctionne-t-il avec Studiotrack sur iPad?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Wed 1 Sep 2010, 18:34
Post #56


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (yps @ mar 24 aoû 2010, 16:52) *
Bonjour

Ou comment déterrer un ancien post quelques années plus tard ou la même problématique se pose mais... pour l'iPad.


ce bricolage fonctionne-t-il avec Studiotrack sur iPad?

Merci
je sais pas trop sur l'ipad , mais tu as déterré un post de 2006 et de l'eau à coulée sous le Rhone ( ou la Seine ) , personnellement , j'attend toujours que Bluemic sorte son Mikey pour Iphone qui le transforme en enregistreur de poche , mais en faisant un tour chez eux il y a des solutions pour Ipad en USB


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Wed 1 Sep 2010, 20:39
Post #57


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Salut,
J'avais raté ce déterrage de topic préhistorique.
Il faut dire que je ne suis plus trop présent ces temps-ci.

Concernant l'iPad, je passe le relais à qui veut car je ne connais pas la chose.
Et puis, maintenant, avec les enregistreurs de poche (Zoom, Nagra, Sony, Panasonic, Marantz et j'en passe), il faut reconnaître que ce genre de bidouille n'a plus trop lieu d'être
(à part peut-être pour le plaisir même de la bidouille smile.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Fri 3 Sep 2010, 06:40
Post #58


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (nicofago @ mer 1 sep 2010, 21:39) *
Et puis, maintenant, avec les enregistreurs de poche (Zoom, Nagra, Sony, Panasonic, Marantz et j'en passe), il faut reconnaître que ce genre de bidouille n'a plus trop lieu d'être
(à part peut-être pour le plaisir même de la bidouille smile.gif )
Si on se place au niveau de la qualité et d'une utilisation +/- pro , c'est vrais que les solutions que tu cites sont plus dédiés , mais quand que je part en voyage et que je veux faire une petite prise de son , photos , vidéo , rester en contact , écouter de la musique ou un film , mon Iphone soulage beaucoup le sac à dos , l'Ipad , bof bof pour le moment wink.gif
le Blue Mikey , c'est juste pour avoir un son moins crado que le mic interne de l'Ifaune


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 13:44
- © 440 Forums 2011