MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Rme Hdsp Souci à L'enregistrement…, merci de votre aide
pieca
post Thu 8 Sep 2005, 20:41
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




Bonjour a tous,

J'utilise depuis pas mal de temps déja une RME HDSP 9632 avec bonheur sous Tiger avec Logic et un G4.
Je viens d'upgrader mon G4 pour un G5 bi 2ghz PCI sous Tiger.
Lors de l'installation, je suis allé chercher les derniers drivers de la RME sur leurs site web : la nouvelle version etait la 1.6 (j'utilisais la 1.5 avec le G4) et necessitait un upgrade firmware de la carte : tout s'est passé à merveille.
J'utilise Logic Pro 7.1 (comme sur le G4) et l'audio du mac est routé sur la RME (je n'utilise donc pas ses entrées sorties).
Voila pour ma config.

Au niveau des sorties de la carte, tout fonctionne impec avec logic, Peak, Itunes,le système, etc…

Et maintenant, mon problème :
les cartes HDSP necessitent deux applications : HDSP Monitor et HDSP setup (de mémoire)qui tournent en tâche de fond et qui se lancent dès le démarage du mac. (Jusqu'à la verssion 1.5 des drivers, il fallait les définir comme "startup items", depuis les drivers 1.6 tout se fait automatiquement.

Lorsque j'envoi un signal dans la carte , HDSP monitor permet de le visionner grâce à ses vu mètres (la aussi, pas de souci)

Maintenant, si je veux enregistrer dans Logic, c'est le silence complet. Por obtenir le signal, je dois quiter HDSP monitor et le relancer et la, comme par magie le signal arrive dans logic.

Ensuite, si je quite logic et que je le relance, le signal ne lui parviens plus… je dois à nouveau quiter HDSP monitor et le relancer.

Encore plus fort : dans les préférences "son" des préférences système, lorsqu'on choisit "entrées", il y a aussi un petit vu mètre qui permet de visionner le signal entrant dans le mac. Et bien là, idem, si je veux lui faire parvenir un son par la rme je dois quiter HDSP monitor et le relancer. Si je quite mes préférences système et que j'y retourne, même souci : abscence de signal.


Je n'ai jamais eu ce problème avec mon G4.
J'ai depuis installé la version 1.6A, mais toujours pas d'amélioration.
J'ai bien entedu réparé mes autorisations, zappé la Pram, Onyx……………………
J'aimerai bien réinstaller la 1.5, mais il faut downgrader le firmware et il n'est plus sur le site de RME


Ce n'est pas un truc qui empèche de travailler, mais c'est assez chiant, je promet de faire bruler un cierge pour la personne qui me résoudra ce truc wink.gif

This post has been edited by pieca: Thu 8 Sep 2005, 20:42


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Fri 9 Sep 2005, 16:53
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




J'ai trouvé, il s'agit d'un bug avec les versions 1.6 et 1.6a des drivers HDSP.

D'après RME, ce sera résolu dans le courant de la semaine prochaine.


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 21:01
- © MacMusic 1997-2008