MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Consommation Électrique G4
Messensib
post Tue 5 Oct 2004, 11:20
Post #31

SuperHero

Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (aristote @ Oct 5 2004, 09:17)
J'habite un lieu où l'installation electrique n'est pas récente… donc peut-être avec des sections de fils arrivant au prises de 1,5 mm2 et non pas 2,5 mm2 .....

Pour éliminer ton "peut-être", tu peux déjà démonter une prise murale (compteur coupé) et regarder les fils... Si tu n'as pas de palmer, compare avec des bouts de fils que t'auras piqué chez Casto (!) . 3 cm suffisent.
La norme pour un fil de 1,5 mm2, c'est 10 A s'il est protégé par un fusible, et 16 Ampères si protégé par un disjoncteur. Donc, soit 2,3 kW, soit 3,68 kW. Et ce, pour la totalité des appareils sur la même ligne qui peut comporter plusieurs prises.
Au fait, la norme, c'est 230 V (et non 220 V) maintenant.
Mais c'est surtout la prise murale qui doit être une 16 Ampères avec broche de masse, et des bons systèmes de serrage ( oh, y-a plus que ça maintenant chez les marchands) C'est peut-être ça que tu peux changer d'abord si ton installation est vraiment ancienne (normalement, c'est à ton propriétaire de le faire)
Pour l'incendie, c'est pas tellement le fil qui chauffe, mais un mauvais contact qui fait des étincelles et fait brûler la prise même si le courant ne dépasse pas les 10 ou 16 A autorisées.

Maintenant, si t'as un peu de sous et qu'il n'y a pas 25 mètres de ton compteur à ton studio, je te conseillerais de faire une ligne indépendante pour ton studio. Il y a des baguettes plastiques (même autocollantes...) Tu mets du bon 2,5 mm2 pour le neutre et la phase. Pour la terre, plus c'est gros, mieux c'est, mais le cuivre est cher (Est-ce que l'EDF a vérifié ta terre -que le proprio doit te fournir ?) Comme ça, tu t'affranchis des parasites du reste de ton installation. Chais pas si t'as bcp d'appareils, mais n'hésite pas à mettre une tappée de prises, y-en a jamais assez.
Go to the top of the page

+Quote Post
aristote
post Tue 5 Oct 2004, 11:41
Post #32

Senior Member

Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 51,127

Ça c'est du détail. Merci

Mon lien "juste pour rire" n'a plus l'air de fonctionner.

Pour ceux qui veulent se détendre, le voici rectifié (du moins je l'espère)

juste pour rire (le retour)

This post has been edited by aristote: Tue 5 Oct 2004, 11:41
Go to the top of the page

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 2 Nov 2024, 04:24
- © MacMusic 1997-2008