MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Firewall Et Antivirus Sous Macosx, que choisir que faire
Francois Déchery
post Wed 27 Oct 2004, 08:12
Post #21


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 21 2004, 04:56)
Contrairement à Soif, configurer le firewall d'OS X directemnt, moi, ça me donne des aigreurs… mais c'est parfaitement possible (mais bingo UNIX !)

on s'est mal compris, ca me donnerais aussi des bouton de faire ca dans unix par iptables ou autres. je parlais juste d'aller dans preferences systeme / partage / pare-feu, cochez la mise en marche et les services, et woilou!


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 27 Oct 2004, 15:47
Post #22


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ouf, tu m'avais fait peur !

Là j'utilise ipfw via pref système, mais c'est pas super souple…
Vais fouiller ça encore un peu… unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 28 Oct 2004, 10:15
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




ptidemon, tu peux y aller, l'Internet sous Mac est vraiment de tout repos question virus comparé a Windows.
J'ai installé Wanadoo sur le PC portable d'une copine il y a 6 mois... 48 heures après il était bloqué par une attaque de virus ! Impossible sur Mac.

Quant à dire que c'est un monde idyllique, c'est une autre histoire. J'utilise depuis des années les deux plate-formes, et je trouve que l'OS X s'est pas mal inspiré de Win XP -c'est à dire que c'est maintenant le foutoir. Et question stabilité, ça se vaut largement. Reste l'Internet, où le Mac est sans conteste le grand vainqueur.... Bienvenu au club du kernel panic !!!! biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jean-marie
post Thu 28 Oct 2004, 10:22
Post #24


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 18-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,195




salut
en cequi meconcerne j'ai virus barrier 60 euros pour 1 an, je l'ai par precaution, on s'est jamais a force de dire y a pas de virus sur mac, les hackers vont commencer a s y pencher puisque de plus en plus de monde s'equipe mac a cause des virus, donc mefiance. angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 28 Oct 2004, 17:34
Post #25


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pas de mac VS PC, on en a un sujet de CENT pages en forum…

Et ce n'est pas le sujet, merci… (laser qui chauffe) cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 28 Oct 2004, 17:57
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Je viens d'éradiquer un "virus commercial" de mon PC, alors qu'il n'est jamais connecté à l'Internet ! Il a du transiter par ma clé USB, que j'ai omis de scanner avec mon anti viri favorus.... C'est pas bien méchant, mais quand même assez casse-pied.

c'est pas Mac vs PC, on fait rien qu'à causer ! rolleyes.gif c'est inscructife, non ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
post Thu 28 Oct 2004, 21:22
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 221
Joined: 24-Apr 03
From: Martigny - CH
Member No.: 16,664




Il est tout à fait logique que les machines windows aient le plus grand nombre de virus et le plus grand nombre d'attaques, pour développer un virus pc, c'est hachement plus facile de le faire avec un PC qu'avec un Mac et donc pour développer un virus Mac, il est préférable d'avoir un Mac, pas obligatoire mais ça aide... Pour une fois qu'il y a un avantage à faire partie d'une minorité.....

Il est vrai que l'architecture Unix apporte un plus en matière de sécurité, mais la scriptabilité quasi-totale d'OS X pourrait éventuellement présenter une opportunité pour les créateurs de virus bien que le mal devrait être assez limité, surtout en ce qui concerne l'expansion du virus.

Je suis très étonné qu'il n'existe que trois "virus" que je qualifierais de "virus belge" (sans vouloir vexer nos amis belges, mais si je l'avais fait avec des suisses-allemands personne n'aurait rien compris vu leur accent detestable), c'est un virus qui vous demande poliment d'aller jeter vous-même tous vos fichiers personnels à la poubelle, de mélanger les dossiers et de les renommer manuellement au petit bonheur la chance.... En gros, actuellement il faut lancer soi-même ces parodies de virus et même pour le dernier il faut en plus être en mode root. C'est comme si quand un type vient vous demander dix balles vous lui donniez votre portefeuille, les clés de la voiture avec le code de démarrage que vous lui expliquiez comment il doit se rendre chez vous et que vous lui donniez aussi les clés de l'appartement, ensuite vous pourrez vous plaindre de l'insécurité.... tongue.gif

http://linuxfr.org/~dawar/15794.html


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
post Thu 28 Oct 2004, 21:44
Post #28


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




QUOTE (lepetitmartien @ Oct 27 2004, 14:47)
Ouf, tu m'avais fait peur !

Là j'utilise ipfw via pref système, mais c'est pas super souple…
Vais fouiller ça encore un peu… unsure.gif

J'avais enquêté sur la question d'un firewall correct, because j'ai un G3 B&W relié au partage internet du G4 via ethernet, et qui avait du mal à passer le firewall du G4 (pour du https, pour iChat, etc. ...)

Donc après moult recherches, voilà la perle rare, qui marche straight out of the box même si ça reste tweakable à volonté.

Celui-ci fait routeur software en plus de firewall :

http://www.sustworks.com/site/prod_ipnrx_overview.html

et çui-ci c'est firewall only :

http://www.sustworks.com/site/prod_sentryx...x_overview.html

Démos à 30 jours, vous privez pas. J'ai même plus besoin d'activer mon Firewall (mais quand bien même, plus de message d'erreur "un autre firewall est en train de tourner...")


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 28 Oct 2004, 21:45
Post #29


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (jrozen @ Oct 28 2004, 17:57)
c'est pas Mac vs PC, on fait rien qu'à causer ! rolleyes.gif c'est inscructife, non ?

Sujet : Firewall Et Antivirus Sous Macosx

Le reste est laserisé (pour la dentelle j'ai la flemme, alors c'est lance flamme aujourd'hui avec le bouton delete). Alors le temps de survie des grosses carabistouilles et des post OT est proche de zéro. Comme je le disais, MacVsPC on en a 100 pages, et là je n'ai _rien_ vu de patafiolant qui n'y soit déjà.

Pour revenir à NOS moutons…

J'ai déniché Firewalk, un firewall shareware différent de celui du mac (ipfw) et lui avec un script de désinstallation… j'essaye et je vous dis s'il est accessible aux mortels.

J'avais oublié de signaler, Xupport possède une interface pour tripoter ipfw, ça reste touffu, mais au moins on a pas à taper toute la syntaxe (moi les MANuels ça me sort par les…) on peut restraindre l'accès à certaines IP par ex. pratique… Maion si vous ne savez pas ce que vous faites… ne le faites pas.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptidmon
post Thu 28 Oct 2004, 21:53
Post #30


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 16-Oct 04
From: St Benoit Sur Loire - FR
Member No.: 53,364




QUOTE (jrozen @ Oct 28 2004, 09:15)
Quant à dire que c'est un monde idyllique, c'est une autre histoire. J'utilise depuis des années les deux plate-formes, et je trouve que l'OS X s'est pas mal inspiré de Win XP -c'est à dire que c'est maintenant le foutoir. Et question stabilité, ça se vaut largement. Reste l'Internet, où le Mac est sans conteste le grand vainqueur....

Je vois que tu relativise beaucoup...
En quoi est il different de surfer sur internet avec un mac? j'ai du mal a cerne...
Inspire de microsoft mais en mieux tout de meme?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 03:51
- © MacMusic 1997-2008