MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème Qualité Du Son, Mauvais en direct, bon à l'enregistrement
lionel2p
post Sun 16 Feb 2014, 10:02
Post #41


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Comme je le disais sur un autre thread, l'Appolo Twin Duo est sans aucun doute une excellentissime réponse.

Excellents convertisseurs DA, connectique parfaitement intégrée, préamplis. (Attention, je base mes appréciations sur la grande soeur Apollo que je posséde, mais ce sont les mêmes convertisseurs et préamps sur le papier).

Cerise sur le gâteau, tu bénéficies de DSP UAD, qui te donnent accès à une longue liste d'excellents plug-ins d'effets dont je suis assez fan. Le principe c'est que ces plug-ins utilisent les processeurs de la carte, et non pas le CPU du mac. Du coup, c'est un gain de puissance important.

Les plugs fonctionnent de deux manières. Soit dans ton Logic en Audiounit comme tu le ferais avec les autres, soit en passant par la console UA qui propose du zéro latence pour le tracking.

Au regard des tests que j'ai lus, les drivers sont tellement bien écrits en thunderboldt que tu peux faire du quasi zéro latence en enregistrement dans Logic, ce qui n'est pour l'instant pas le cas de la grande sœur. (sympa les gars...)

De plus, ils ont intégré une simulation de préampli (ça j'ai pas sur l'Apollo pour le moment) qui va reprendre les caractéristiques de modèles grands classiques. Je demande à écouter mais si cela marche, c'est un délire assez sympa.

Le seul "souci" c'est que ces plugs sont en option payante et certains sont chers. Mais tu as un set de base livré avec la Twin, le Classic Bundle.

Le seul vrai choix à effectuer, c'est le nombre de DSP. Tu as le modèle à 675 € avec un seul DSP, et 875 € avec deux. Et là, je ne saurais que trop te conseiller la duo. Vu la qualité des plugs, on se prend vite au jeu, et avec un seul DSP, on est plus que très vite juste en ressources, c'est le problème.

La Solo te permet néanmoins de découvrir cet univers dans ton budget. Dans tous les cas, c'est du bon matos et ils ont tapé fort sur ce produit. Mais il te faut des enceintes !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yostap
post Sun 16 Feb 2014, 23:06
Post #42


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 18-Jan 14
From: Mont De Marsan - FR
Member No.: 123,593




Alléchant en effet , meme si la duo est hors budget, d'autant qu'il va me falloir trouver des enceintes correctes pour homogénéiser la qualité de mon matos.
Peut-être me suffirai-je de la solo, je n'ai pour le moment que peu d'idées sur l'utilité réelle , à mon niveau pour le moment, d'un 2° DSP.
En tout cas merci pour ce précieux conseil.
J'ai lu sur un autre thread que tu en attendais une pour bientôt, je lirai donc les retours que tu nous posteras...
Il y a de fortes chances du coup pour que j'opte pour la solution apollo twin, à suivre donc.
Pour les enceintes j'avais pensé à une paire de focal cms 50 ou 65 (d'occase si possible) ou à des adam A7X , avec une préférence pour les focal (question d'encombrement aussi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sun 16 Feb 2014, 23:15
Post #43


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Je ferais un retour sur la Twin. Par contre les Adam, je suis pas fana sur les médiums et l'aigue. Question de goût...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yostap
post Wed 26 Feb 2014, 17:19
Post #44


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 18-Jan 14
From: Mont De Marsan - FR
Member No.: 123,593




Citation (lionel2p @ dim. 16 févr. 2014, 23:15) *
Je ferais un retour sur la Twin. Par contre les Adam, je suis pas fana sur les médiums et l'aigue. Question de goût...


Merci pour le retour, attendu impatiemment et lu sur un autre thread.
Retour déterminant puisque j'ai aussitôt franchi le pas et commandé la solo, de quoi je l'espère satisfaire mes attentes du moment déjà abondamment décrites...
Reste la question des enceintes , la solution viendra très probablement du côté des focal cms, mais je temporise encore pour tenter d'en trouver d'occase.
Je reviendrai poster mes impressions ... Encore merci de m'avoir aidé à prendre ma décision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 26 Feb 2014, 18:52
Post #45


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Super si cela t'a motivé, je pense que tu ne le regretteras pas !! J'ai passé la journée dessus, je n'en reviens pas surtout si l'on met en perspective son prix, les DSP et la qualité générale de l'interface...

This post has been edited by lionel2p: Wed 26 Feb 2014, 18:53


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 1 Mar 2014, 19:35
Post #46


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Elle est arrivée cette solo ??? wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yostap
post Sun 2 Mar 2014, 00:22
Post #47


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 18-Jan 14
From: Mont De Marsan - FR
Member No.: 123,593




Citation (lionel2p @ sam. 1 mars 2014, 19:35) *
Elle est arrivée cette solo ??? wink.gif


Ben non, malheureusement, pas encore, elle traîne un peu en route on dirait... C'est loin l'Allemagne wink.gif
Elle devrait en principe arriver lundi soir... À suivre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yostap
post Fri 7 Mar 2014, 00:02
Post #48


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 18-Jan 14
From: Mont De Marsan - FR
Member No.: 123,593




De retour sur cette chaîne pour un bref compte rendu sur cette fameuse solo tant attendue , et arrivée comme prévu lundi soir.
Qu'en dire, sinon qu'elle remplit parfaitement l'objectif que j'ai poursuivi ces dernières semaines, le son est bien au rendez-vous, le saut qualitatif évident.
Encore me faudra t-il apprendre à l'exploiter pleinement ce qui est loin d'être le cas pour le moment, n'ayant pour le moment une certaine aisance qu'avec mon instrument à touches noires et blanches...
Je vais devoir booster sérieusement ma compréhension et ma pratique de la MAO, mais j'ai enfin un système qui sonne ... Pour de bon !
Sauf qu'il me faut encore trouver les bonnes écoutes..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 8 Mar 2014, 00:14
Post #49


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




On ne peut pas tout maîtriser en deux minutes, il te faudra un peu de temps, mais c'est cela qui est bien au final ! Un peu de sueur smile.gif

Mais tu n'apprécieras véritablement l'interface que lorsque tu mettras la main sur des écoutes dont on a parlé. La tu prendras une plus grosse "gifle"...

Profites !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Awadru
post Wed 12 Mar 2014, 08:14
Post #50


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




Alors Lionel2p, que conseil tu pour les écoutes finalement ?

Là par exemple j'utilise un casque ULTRASONE PRO 900 pour sa précision mais j'ai pas d'écoutes pour le recul, du coup sa me fait un certain handicape parceque je n'ai à ma disposition qu'un zeppelin (au son fabuleux) mais qui n'est pas neutre.
Merci en tout cas pour tes précisions intéressantes. Là je travail sur une apogée ensemble.


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 06:17
- © MacMusic 1997-2008