|
|
Format Disque Dur Pc->mac, un mac peut-il lire un DD formaté PC ? |
|
|
|
Thu 25 Nov 2004, 18:18
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
J'ai commandé un disque dur FW combo FW800-400 Usb2.0 de 160 Go chez un revendeur connu pour me permettre de travailler à la maison sur le G5 et au collège sur le PC avec Logic5,5. Sur la page de description du DD en question il était écrit qu'il était livré avec un soft s'appelant MacDrive permettant d'utiliser ce DD sur PC avec toutes les versions de Windows depuis 95. Tout en bas de cette page, les spécifications indiquaient PC : 2000 XP. Sachant qu'un DD peut être formaté dans les 2 formats, j'ai naïvement cru que malgré cette spécification, je pourrais, grâce à MacDrive, utiliser mon DD avec le PC du collège qui est en Windows 98SE.... mais après près d'une semaine d'échange de mails avec le sav et de multiples essais, il s'avère que ce DD est incompatible avec Windows98SE, même avec MAcDrive... quelle déception ! Maintenant, on me propose à la place un FW400-Usb2 mais il n'existe qu'en 400Go à un prix très élevé ! La solution enfin proposée est de formater ce DD au format PC, c'est à dire en FAT32, en m'assurant qu'il sera possible de le connecter sur le mac. Qu'en pensez-vous?
This post has been edited by lo73: Thu 25 Nov 2004, 18:19
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Thu 25 Nov 2004, 18:40
|
Maniac Member
Group: Members
From: Rungis - FR
Member No.: 15,548
|
QUOTE (lo73 @ Nov 25 2004, 17:18) La solution enfin proposée est de formater ce DD au format PC, c'est à dire en FAT32, en m'assurant qu'il sera possible de le connecter sur le mac. Qu'en pensez-vous? j'ai essayé plusieurs fois, avec plusieurs disques FW, de formater en FAT... effectivement, les DD sont reconnus sous windows et mac os, on peut y copier / deplacer / supprimer des fichiers, sauver des documents... mais impossible de travailler en audio et en video !!! On dirait que les DD n'arrivent plus à gerer le temps réel en plus, au bout d'un moment, les DD ne montent plus sur le bureau !!! allez hop, utilitaires & co... ca depend peut etre de la qualité des disques, des differents OS utilisés, de tout plein de trucs, en tout cas, pour ma part, ca a jamais réellement marché
|
|
|
|
|
Thu 25 Nov 2004, 18:59
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
Je dirai : comme le dj. Formaté FAT32. Par contre utilise le juste comme support d'échange de fichiers : tu bosse sur les DD internes des ordis et lorsque tu as besoin de faire des transferts, hop tu mets tout sur ton DD FW. Sinon c'est la prise de tête assurée.
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|