MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'industrie Musicale : Morte ?, Surveiller l'actualité de ce secteur.
jeremie.charbonn...
post Sat 27 Nov 2004, 16:56
Post #11


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 20-Apr 04
From: Levallois - FR
Member No.: 41,413




QUOTE
Il ne s'agit pas de compenser une baisse par d'autres hausses :

- Tout ces achats sont fait par qui ?
Par des consommateurs. 
- Le budget de ces consommateurs est-il illimité ?
Non cela se saurait, lorsque qu'il reporte une partie de son budget sur un autre rayon "média" il y a mévente dans le précédent.


ok


QUOTE
Quand à ces groupes qui remplissent bacs de CD ou de DVD, ce sont souvent les mêmes, donc si, pour eux au final une hausse compense une baisse.


Pas exactement, si on parle de DVD vidéo. De plus ce ne sont pas les mêmes ayants droits.
Les labels indé sont un peu dans la merde, les petits artistes aussi. Après, si tu veux me faire dire que le capital renait toujours de ses cendres,d'une façon ou d'une autre... oui, c'est comme ca qu'ils font (et je ne m'inquiéte pas pour les dirigeants de majors, qui n'ont pas spécialement vu leurs salaires dégringoler...).

Mais j'insiste, toute cette histoire est avant tout domageable pour les artistes qui vendaient entre 20 et 90 000 albums, et les indé qui vivaient des avances des majors (ce qui n'est pas le cas de tous).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 27 Nov 2004, 17:19
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




entierement d'accord avec jeremy ! ceux qui vendaient 3 O000 ne vendent plus que 3 000 . ...c'est pas madonna qui souffre ... mais tous ces jeunes hard coreux que vous aimez tant !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sun 28 Nov 2004, 02:42
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




Est ce que Madonna peut avoir encore mal quelque part ?
(Ca a mal une poupée gonflable ?Pardon gonflante....Mais quand on est gonflé on rebondi bien aussi....)
Le fait est que même les labels indie ont un mal fou à trouver une distribution (encore eu un exemple il y a peu....).
Tout le monde a peur et plus personne ne veut se mouiller.
Maintenant Brian, tu donnes quand même l'impression que la répression telle qu'elle est vue par P.Nègre est justifiable.La situation nuit aux petits certes mais c'est pas si simple !
C'est tout le problème .
Même un ex employé d'Univers Sale qui s'est fait viré il y a peu (donc directement victime des méchants pirates, et, heum, peut être aussi de la clairvoyance commerciale de sa boite depuis un moment....) ne défends pas ses patrons...
Pour les avoir vu à l'oeuvre, (Et avoir réussi à imposer des réeditions incroyables de certains backing catalogues...Un vrai combat...) ,je peux vous dire qu'il a plus envie de leur cracher dessus que sur les pirates ....
Non mais l'inculture, l'amateurisme gestionnaire (Ahurissant !), le népotisme et on en passe....
Les pirates ont bon dos quand même .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 28 Nov 2004, 08:20
Post #14





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (jeremie.charbonnel @ Nov 27 2004, 13:32)
... En ce qui concerne les situations 99/2003, je vais essaye de vaincre ma flemme pour retrouvr les chiffres exacts ...

Chiffres d'affaires globaux de l'industrie du disques :
1999 = 1131 M € / 2000 = 1125 M € / 2001 = 1247 M € / 2002 = 1302 M € / 2003 = 1112 M €

QUOTE
... même à chiffre d'affaires égal 4 ans plus tard, ça ne peut être aussi bien (une croissance inférieure à la croissance générale correspond à une décroissance ...

j'sais pas si ça f'ra beaucoup rire l'chômeur qui, lui, va vraiment passer un "Noël de merde"
j'sais pas si ça f'ra beaucoup rire l'intermittent du spectacle qui en 2003 avec les événements a perdu + de 50 % de ces cachets
j'sais pas si ça f'ra beaucoup rire l'indépendant qu'arrive pas à trouver de nouveaux contrats pour boucler son année.
Ce genre de raisonnements pontifiants d'inspecteur des impôts en mal de contrôles, moi ça m'fait pas rire du tout,
ça m'fait même un peu peur ...

This post has been edited by Hautbois: Sun 28 Nov 2004, 08:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 28 Nov 2004, 09:06
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (valet @ Nov 28 2004, 02:42)
Même un ex employé d'Univers Sale qui s'est fait viré il y a peu (donc directement victime des méchants pirates, et, heum, peut être aussi de la clairvoyance commerciale de sa boite depuis un moment....) ne défends pas ses patrons...
Pour les avoir vu à l'oeuvre, (Et avoir réussi à imposer des réeditions incroyables de certains backing catalogues...Un vrai combat...) ,je peux vous dire qu'il a plus envie de leur cracher dessus que sur les pirates ....
Non mais l'inculture, l'amateurisme gestionnaire (Ahurissant !), le népotisme et on en passe....
Les pirates ont bon dos quand même .

la aussi je suis plus que d'accord !
sauf sur la derniere phrase . Pour moi c'est de l'amalgame . le fait que Universal fait n'importe quoi n'importe comment n'a rien a voir avec le fait que les gamins ont perdu l'habitude, la logique d'acheter des disques . Ils te rient au nez , carement quand tu leur parles d' "acheter " un CD . C'est rentré dans les moeurs que la musique c'est un truc gratos qui se telecharge et se grave . Point barre .
Et faut etrre un peu demeuré pour ne pas y voir un danger ... pour ceux qui essayent de les vendre ces foutus disques !
je dis disque ... pas CD . parceque j'ai horreur des CD ... Et si on avait pas imposé cette daube .... le format vynil au mooins, tu peux pas le cloner . Comment faire acheter auxc gens Dix euros quelque chose qui se vend vierge moins d'un euro... les neuf euros restants ... c'est ce qu'on trouve gratuit sur le net .
le reste c'est du blabla .

This post has been edited by brian holden: Sun 28 Nov 2004, 09:10


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouilliol
post Sun 28 Nov 2004, 09:26
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 07-Jan 01
From: Brest - FR
Member No.: 140




Le thread qui se développe ici et qui semble prendre un départ sur les chapeaux de CD, dégivre les scrupules qui me dissuadaient du piratage.

Bon, remarque, c'est pas tant pour la crainte de voler des goennecs aux éditeurs qui en principe devraient être plus riches que moi... C'est plutôt, sans doute, une réminiscence de la culture judéo-chrétienne qui m'a été inculqué à coup de pieds occultes.

Et pourtant, quand je vois que des softs de peers to peers se promènent sur toutes les bonnes librairies, qu'il existe (pour macqueux) un "acqlite" (soft de p2p) capable de te remplir itunes pour pas un rond d'european currency, sans dépenser le moindre $$$! Je me dis, con,vaincu, que c'est tant, tentant que d'hésiter tant...

Encore heureux que je ne veuille pas voir mon "inimitable" (& unforgettable) style musical subir la moindre influence étrangère, sans quoi je me laisserais tenter...


--------------------
---
Santé!
Henri.Bouilliol. Le pilier de Piano-Bar sur:
http://basriton.chez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bouilliol
post Sun 28 Nov 2004, 09:34
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 07-Jan 01
From: Brest - FR
Member No.: 140




Hè! Bouilliol, qu'on! Tu oublies l'accord des participes passés, pourtant, les accords tu sais faire non, sur ton keyboard musical? sur le présent keyboard c'est pareil; quand tu écris:

<une réminiscence de la culture judéo-chrétienne qui m'a été inculqué à coup de pieds <occultes.

Il faut accorder: "inculquée" kong!


--------------------
---
Santé!
Henri.Bouilliol. Le pilier de Piano-Bar sur:
http://basriton.chez.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djodjo
post Sun 28 Nov 2004, 10:37
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 148
Joined: 31-Oct 03
From: Paris - FR
Member No.: 27,931




Autre idée:

Une "bonne" musique se vend toujours autant.
Mais les gros labels ont perdu le contact avec ce que voudraient les acheteurs.

Il y a toujours de "bons" créateurs.
La barrière entre eux et le public est de plus en plus énorme.

Il faudrait que, en haut de la pyramide, il y ait un ou des artistes et non des robots au coeur glacé qui se servent de ça aussi pour....faire vendre plus de Coca ou de Mac Do.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sun 28 Nov 2004, 11:02
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




la musique c'est gratuit ...canal -+ ...le transport....l'air pur ...les nanas...l'essence sur les parking la nuit..... tout ça il n'y a qu'à se servir .
Alors pour les musiciens si ils veulent pas se faire bracquer voler violer il faut qu'ils trouvent et là je dis ILS EUX, pas les autres qui leur tondent la laine sur le dos , qu'ils retrouvent la seule source de revenus qu'ils se doivent d'accepter en leur condition d'artiste ...c'est la scène....le public .....
le cinéma c'est un bizness le théatre c'est une vocation ...une sadhana ...un chemin de vie... un art majeur .
tu refais une prise coco ....une piste audio = un take sur scène tu refais pas ta prise ou alors tu prends des tomates ....c'est un risque d'etre artiste . vive le live


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 28 Nov 2004, 11:15
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




vois pas le rapport ... dieu sais si j'aime le live ! Mais le disque , c'est autre chose ... Entre Iggy/theatre et Spector/symphonie ... pourquoi veut tu que j'en sacrifie un ? je veux faire les deux ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 08:12
- © 440 Forums 2011