Éditeur De Partitions, Logic Express & Logic Pro |
Sun 28 May 2006, 09:22
|
|
Member Group: Members Posts: 73 Joined: 16-Sep 04 From: Grenoble - FR Member No.: 51,091 |
salut les gars,
je vois que vous maitrisez bien la bete. J'ai les memes problemes que vous sur l'editeur de part de logic (que j'utilise depuis "notator"),je pourrais ajouter l'impossibilité depuis la version 7 d'utiliser d'autres fonts (jazz etc...) et de creer graphiquement ses propres ideogrammes. Ce qui est tres handicapant,c'est ce que vous avez justement souligné: on ne peux pas accrocher les triples croches s et les sextolets comme on veut pour une lecture rythmique facile (comme dans Bach). La gestion des triolets de noires et des triolets est une catastrophe,et cette partie du soft n'a pas évolué. Il s'en faudrait de peu pour qu'elle soit vraiment super.Mais je ne passe pas sur un autre soft parce que logic fait tout (montage audio,mixage,bounce avec des instrum virtuels,partitions,etc...) a un bon niveau.C'est mon couteau Suisse depuis toujours.Continuez à donner nous vos ruses pour contourner ces insuffisances.Merci de vos competences -------------------- PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
|
|
|
Sun 28 May 2006, 10:06
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
C'est vrai que, vu ce que j'ai pu lire de droite et de gauche, je suis resté à la version 6,4 pour les fonts Jazz, les % d'échelle de l'édition de partitions, l'absence d'évolution, ………
À noter que pour les barres de rythmes complexes, plus d'une fois je les ai éditées "tel quel", passé un petit coup de blanc et photocopié. Comme dit Gilogic, encore de la bidouille ! Tu soulignes également cette impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour améliorer grandement les choses! QUOTE Continuez à donner nous vos ruses … tiens, si on commençait par ta signature ! QUOTE PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30]COLOR=green[]SIZE=7[ en début de phrase, il faut le tag ouverts [xxxx] ; en fin, le tag fermé [/xxxx] un "/" juste après "[". SIZE=7 c'est énorme -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Mon 29 May 2006, 18:29
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,237 Joined: 27-Apr 05 From: Nantes - FR Member No.: 64,825 |
- Des doubles tiges pour séparer une mélodie dans un contexte polyphonique, amusez vous bien dans Logic! C'est mieux de demander (et donc de répondre) sur les forums, pas en privé Pour réaliser cette partition sur Logic, il faut d'abord dans le menu style, créer 2 voix supplémentaires en leurs allouant un canal. * 1ère voix (canal 1) : le soprano, mettre les hampes vers le haut. * 2me voix (canal 2) : l'alto en croches hampes vers le bas ; sélectionner toutes les croches doublant la voix de soprano et masquer les têtes (dans la boîte de têtes de notes, celle qui est grisée) ou individuellement en double cliquant dessus -> "tête de note : hyde") * 3me voix (canal 3) : la partie de basse, hampes vers le bas, et en décalant vers la gauche celles qui sont dans les barres de croches (flêche évidée). Quelques hampes de croches sont à raccourcir (menu attribut -> hampe -> fin de hampe : monter). Comme l'a dit Gilogic, un peu de pratique est nécessaire, mais les possibilités sont grandes. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs. "Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux." Wolfgang Amadeus Mozart. |
|
|
Mon 29 May 2006, 19:06
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
Ayant garder le côté "arpégé" en midi de la partie de piano, j'ai mis une quantification Ayant garder? J'ai bien lu? Cecidit, j'ai essayé Sibelius et une demi douzaine de logiciels de partitions pas chers. C'est vrai que Logic est compliqué, c'est vrai que sibelius est plus intuitif, mais s.v.p., comparez les prix et les fonctions. Surtout evc Logic Expres, il n'y a vraiment pas de doute possible. Et je susi d'accord avec Thviaud que pour certaines modification on va dire "structurelles", Sibelius peut conduir à la folie! Un truc, avec Logic, c'est de travailler avec beaucoup de fenêtres ouvertes en même temps: ça devient hyper rapide. Tu change la durée d'une note en mode Matrix, la hauteur en Event List et ta note sur la partition change en même temps; c'est magique. -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Mon 29 May 2006, 20:58
|
|
Ayant garder? J'ai bien lu? … t'as r'marqué ??? à vous lire, ça doit déteindre ! (j'ai relu plusieurs de mes derniers posts, je régresse … une cata ! ) ma seule consolation : j'ai encore un peu d"avance sur certains !!! (Bises en passant) -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
Tue 30 May 2006, 09:18
|
|
Member Group: Members Posts: 73 Joined: 16-Sep 04 From: Grenoble - FR Member No.: 51,091 |
si tu parles d'orthographe,t'es dans le peloton de tete !
arrives tu à faire 2 croche et 2 doubles sous un triolet? ou 1 croche 2 doubles une croche sous un triolet? comment as tu fait 1 noire 1 noire et 2 croche sous un triolet de noire? merci -------------------- PowerBook Alu 1,5/Live5/LogicPro7/PCR30[COLOR=green][SIZE=7]
|
|
|
Tue 30 May 2006, 10:22
|
|
(Merci)
Le "truc" pour les triolets complexes, c'est de penser en sextolet (donc cela affichera "6", pas "3" ce qui n'est pas trop grave) et de "syncoper" tes valeurs plus longues (-> menu attributs, syncope ->forcer). En résumé, il faut prendre le plus petit rythme de l'ensemble et forcer les syncopes. * 2 croches et 2 doubles sous un triolet : sextolet de doubles, les croches apparaissent en doubles liées, forcer les syncopes. * 1 noire 1 noire et 2 croches sous un triolet de noire : sextolet de croches etc. … on peut aussi le faire avec des septuolets 9,10,11 … jusqu'au 64me de quadruple-croche (là, je n'ai pas essayé ). La limite non franchissable est la barre de mesure. -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
Wed 31 May 2006, 08:44
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
forcer les syncopes... Le problème du sextolet, ce n'est peut-être pas de l'écrire qui comptemais de le jouer proprement ? -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 11 Jun 2006, 06:21
|
|
Mouai! Effectivement la première ligne est possible, je vais donc prendre des morceaux choisis! Même si tu y parviens, tu admettras que c'est au prix de bidouilles (demandant souvent des années d'expérience) non prévues par le programme et donc non renseignées dans la doc!!! Ah! j'oubliais : pas entièrement satisfaisant, je ne vois pas de solutions pour séparer les quadruples-croches des triples-croches en gardant les barres des doubles-croches. Hé, hé, héééééé!!! j'savais bien que je trouverais Par contre j'offre deux paquets de cacahouètes à qui me dira comment j'ai fait. C'est vraiment "tordu". … mais c'est possible ! This post has been edited by Rrrrrr Rogntudjuù: Sun 11 Jun 2006, 06:23 -------------------- L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
|
|
Sun 11 Jun 2006, 07:46
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 483 Joined: 08-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 11,721 |
Hé, hé, héééééé!!! j'savais bien que je trouverais Alors là, ça me troue le c.....!!!! Polyphonie avec notes masquées??? This post has been edited by gilogic: Sun 11 Jun 2006, 07:47 -------------------- Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7) 16Go de RAM MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8 |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: