MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Avec Casque Ça Sonne , Et Sans Pas Du Tout ......, Pourquoi?
jomao
post Sat 12 Jul 2008, 21:06
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Tout est dans le titre....

( Au niveau du chant bien sur......)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sat 12 Jul 2008, 21:21
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Euh... peut-être quelques détails supplémentaires?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sat 12 Jul 2008, 22:22
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Pour une compo rock , la musique sonne bien et le chant aussi avec le casque , cependant quand je passe sur les enceintes de mon macbookpro , le chant ne sonne plus comme si il était dissocié de la musique c'est vraiment pas jolie .

j'utilise Rvox et c'est pareil le chant ne sonne pas beau alors qu'au casque c'est bien....... je ne comprend pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sun 13 Jul 2008, 03:31
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Attends, tu veux dire que tu écoutes sur quelles enceintes? Les machins qui sont sur l'ordi?
Et quand tu écoutes au casque, c'est pendant que tu chantes, ou après?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 13 Jul 2008, 12:28
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Citation (Pame @ dim 13 jui 2008, 03:31) *
Attends, tu veux dire que tu écoutes sur quelles enceintes? Les machins qui sont sur l'ordi?
Et quand tu écoutes au casque, c'est pendant que tu chantes, ou après?


j'écoute sur les enceintes du macbookpro , et quand j'écoute au casque c'est pendant et après l'enregistrement . huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sun 13 Jul 2008, 12:55
Post #6


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonjour,

J'hallucine!
Depuis le temps que tu t"intéresse à (-et fais de-) la musique, depuis le temps que tu fréquentes ce forum et que tu cherches à apprendre, il me semble que tu devrais savoir que le premier outil pour travailler c'est des bonnes écoutes!
Comment peux-tu juger de la qualité de tes enregistrements sur les trucs du MacBook?

Evidemment, le casque, surtout s"il est de qualité, te donnera une impression plus juste de ce qui est enregistré, mais c'est pas une bonne solution de ne travailler qu'au casque.
Il y a ici des pleines pages de discussions sur le monitoring...


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 13 Jul 2008, 13:19
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Oui, surtout qu'une écoute au casque est également très subjective et peut induire en erreur.
Je ne vais pas détailler le principe de ce type d'écoute qui te permet de déceler avec précisions certains détails.
Mais n'oublie pas que dans cette situation, le seul espace de résonance entre les écouteurs de ton casque est ta boite cranienne. Cela ne peut constituer une référence, vois-tu _ Je me trompe peut-être dans ces affirmations mais dans le cas inverse, si ton mixage sonne correctement sur tes petites enceintes, il y a de fortes chances pour qu'il soit bon, pas trop mal équilibré.
Mais ensuite, vient par exemple le probléme de la présence des infra-sons (Sub-Basses).

Aussi bien au casque qu'avec tes petites enceintes, tu ne pourras contrôler leur apparition donc à voir sur de bonnes écoutes neutres et aussi à ton goût _

J'espère n'avoir pas raconté de bêtises et t'avoir un peu éclairé, ce sujet étant si vaste _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 13 Jul 2008, 15:12
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




oui cette histoire de pression acoustique dois jouer sur le chant qui après écoute sur enciente de macbookpro sonne "faux" ....... comment avec un casque avoir plus conscience de son chant ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sun 13 Jul 2008, 19:59
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




Et surtout comment régler ce problème de pression .........pourquoi avec le casque ( pression sur la boite cranienne ) on entend autre chose que sur les enceintes du macbook?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Sun 13 Jul 2008, 20:47
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Mais c'est pas ça le problème: les "enceintes" de ton macbook ne sont pas faites pour contrôler des enregistrements. Point.
Ton casque, oui, dans une certaine mesure...
Killingjoke évoque d'autres soucis liés à l'écoute casque, qui ne laisse pas d'espace pour que la musique, les sons, s'inscrivent dans l'acoustique de ton environnement...

Mais, d'autre part, s'il s'agit d'un problème de justesse ("le chant qui après écoute sur enciente de macbookpro sonne "faux" "), je vois pas ce que le système d'écoute peut y changer...

J'ai déja vu quelque part quelqu'un te conseiller des cours de chant, et je vais rajouter un autre conseil: achète des bonnes écoutes (quitte à revendre tes boîtes à traffic si t'as pas les moyens!

Bon courage!


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:28
- © 440 Forums 2011