MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Moniteurs Actifs De Studio
PomQ
post Fri 15 Feb 2008, 15:55
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (saturax @ ven 15 fév 2008, 11:04) *
En revanche j'aimais bien les 1029 en proxymité.

Les 1029?? Ces horreurs??!... Faut croire qu'en matière d'écoute aussi y'a les goûts et les couleurs...
J'ai bossé deux ans sur ces m*rdes. Dans le genre fatiguant et son agressif, ça se pose là!...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Fri 15 Feb 2008, 16:12
Post #12


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




ah?
Remarque j'ai pas bossé dessus a proprement parler, j'ai assisté a des mix TV dessus, je trouvais pas ça desagréable...
Mais je confond peut etre avec les 1030 je ne sais plus.

De toute façon concernant la gamme des 10XX le probleme ne se pose plus, on ne les trouve plus en neuf.

Et personnellement je n'irai pas acheter des moniteur d'occase.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Fri 15 Feb 2008, 19:17
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Hello,

Tu peux égaement jeter un oeuil ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pomsonic
post Fri 15 Feb 2008, 23:26
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 09-Jan 08
From: Liège - BE
Member No.: 97,893




Merci pour toutes ces infos!

Malheureusement et comme d'habitude, faudrait que je puisse écouter et comparer autrement que dans un show room, rien de tel que de tester en bossant réellement dessus ... mais ça ne sera pas possible, je ne connais personne qui possède une bonne paire d'écoutes autre que des machins à 10000 euros qui pèsent 100 kgs et qui sont encastrés dans les murs ou alors des saloperies du style Alesis M1.

La seule chose que je suis sûr d'acheter, ce sont les NS-10 et me trouver une paire d'Auratone 5c sur E-Bay. Mais reste l'éternel problème de l'écoute principale ...

En ce qui concerne les Genelec 1031, je ne les ai jamais entendus (les seuls que j'ai entendus sont les 1035 mais c'est pas pareil!) mais c'est fou tous ces avis négatifs que vous donnez. Je ne m'attendais pas à ça vu qu'on les trouve dans tous les gros studios (Smartgeeks de Butch Vig, Olympic Studios qui ne bosse que sur du Genelec, Soundtracks Studio où Andy Wallace bosse quasi systématiquement, ...)

Pour les Dynaudio, on en dit beaucoup de bien, idem pour les Focal ... reste à choisir entre les 2 sans les avoir entendus ... si seulement je pouvais les comparer !!!

Les Adam, je les ai entendus une fois dans un studio qui bosse en 5.1 avec la série S, ça m'avait l'air bien mais je n'ai pas eu l'occasion de bosser dessus, donc ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 15 Feb 2008, 23:40
Post #15


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (pomsonic @ ven 15 fév 2008, 23:26) *
..En ce qui concerne les Genelec 1031, je ne les ai jamais entendus (les seuls que j'ai entendus sont les 1035 mais c'est pas pareil!) mais c'est fou tous ces avis négatifs que vous donnez. Je ne m'attendais pas à ça vu qu'on les trouve dans tous les gros studios (Smartgeeks de Butch Vig, Olympic Studios qui ne bosse que sur du Genelec, Soundtracks Studio où Andy Wallace bosse quasi systématiquement, ...)
Sans vouloir trop insister wink.gif
Moi, qui suit plombier (même plus musicien) j'ai des 1031 dans une toute petite pièce de moins de 8 m2, sans traitement acoustique, les enceintes sont à environs 1 mètre de mes oreilles (suivant le principe des HP utilisés comme un casque), et pourtant j''y ai remixé des musiques déjà mixées (par ma pomme) dans un grand et chic studio parisien... Eh bien Y a pas photo !
Il faut juste ne pas oublier d'aligner les EQ des enceintes (même avec des méthodes empiriques de comparaison) et le tour est joué...

Et pour les Genelec 8020, j'insiste: elles remplacent sans problème les NS 10 avec lesquelles nous avons appris nos métiers...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belabartok0
post Sat 16 Feb 2008, 00:50
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 107
Joined: 28-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 39,609




QUOTE (pomsonic @ ven 15 fév 2008, 23:26) *
Merci pour toutes ces infos!

...
Pour les Dynaudio, on en dit beaucoup de bien, idem pour les Focal ... reste à choisir entre les 2 sans les avoir entendus ... si seulement je pouvais les comparer !!!
...


Hello,

je viens d'acquérir des Dynaudio BM6A.
Franchement, je suis bluffé par la précision, l'image, et surtout elles descendent vraiment bas pour leur taille, sans caisson (40Hz sans problème).
Avec un peu d'usage, on se rend compte que la position d'écoute idéale est assez critique (plus qu'avec des A2t 4027, mes autres outils) : à 2 à 3m, bien dans l'axe, c'est bon. Sinon, c'est vite déséquilibré dans les aiguës.

Hope this helps.


--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
post Sat 16 Feb 2008, 14:49
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 230
Joined: 01-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,287




Bonjour,

J'ai une paire de Focal Solo 6. Je les ai préférées aux Dynaudio BM6A pour leur précision dans le bas medium.
Cà reste vraiment une affaire de goût à ce niveau de détail.
Je suis allé les écouter avec mes CDs sous le bras chez Univers Sons.
J'y ai trouvé un vendeur très affable. Cà change d'autres magasins où on a l'impression de gêner...
Les autres concurrentes étaient les Adams P11 et les Genelec je ne sais plus combien, toutes dans la même gamme de prix.
Les Genelec, trop dures/fatiguantes, les Adams sans rien dans le coffre (avec le sub en plus c'est pas pareil, mais c'est pas le même prix non plus), du coup, ce sont les Focal qui ont remporté la palme.
Extrêmement précises: Tout ce que je voulais et en plus, ce sont celles qui descendaient le plus bas dans le grave.
Voilà mon expérience.
@+

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Sat 16 Feb 2008, 15:00
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




Effectivement je pense que tu parles plus des 1030 Saturax, on en trouvait dans le 3/4 des régie en broadcast. smile.gif
Perso j'ai appris la dessus, du coup c'est ce que je me suis acheté à l'époque et je continue à bosser dessus... Je les ai jamais trouvé fatiguantes moi comme quoi... wink.gif
J'ai ajouté en complément une paire de cabasse et c'est parfait tongue.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Sat 16 Feb 2008, 16:55
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Pour enfoncer le clou de ce que je disais + haut et aller dans le sens de Dewpill, j'ai également eu l'occasion d'aller faire une écoute comparative chez Home Studio pour un pote qui hésitait à me suivre sur les Focals. On a écouté les Dynaudio (6A), les Genelecs (8020 et 40 je crois) et les Adams (le milieu de gamme) et le choix du pote n'a pas été bien long à se faire sans que j'ai à lui forcer la main. Et ce en écoutant du Massive Attack (Mezzanine), du Beatles (Sgt pepper's...), du ACDC (High Voltage) et Porgy&Bess. Varié quoi...
Focal on vous dit!


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jomao
post Sat 16 Feb 2008, 17:07
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,627
Joined: 13-Apr 06
From: Nantes - FR
Member No.: 79,121




bonjour , pour les focal solo 6 BE , puis je réussir à bien nettoyer mes fréquences ( avec de EQ ) avec une seule enceinte ( question budget ) puis par la suite jouer avec mon casque sony mdr 7506 et mes petites events ALP-5.........pour l'image stéréo ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 29 Mar 2024, 07:00
- © 440 Forums 2011