MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Yosemite
gill
post Wed 7 Jan 2015, 21:30
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonjour,
Je souhaite passer à Yosemite. Je n'avais pas fais l'upgrade car un dernier logiciel, Ivory n'étaiis pas encore compatible Yosemite. C'est chose faite depuis ce jour (2.1.3).
En théorie je peut maintenant passer à Yosemite, mais la lecture des commentaires sur l'App strore est très dissuasive (bugs et ralentissements).
Je suis sur Mac pro Westmère 8 cœurs 2.4ghz acheté en 2011 . OS 10.9.5.
Est-il trop vieux pour que cela en vaille la peine ?
J'aimerais lire des retours positifs de macmusiciens.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Wed 7 Jan 2015, 22:08
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Franchement reste avec la version la plus proche de la sortie de ta machine.
Cela ne sert à rien de passer sous Yosemite sur lequel une baisse des perfs graphiques est conséquente.
Si tu change de carte graphique, vas y sans soucis, sinon passe ton chemin...
Je viens d'acheter un Imac 21 pouces, celui encore au catalogue livré avec Mavericks et je ne ne passerais jamais sous Yosemite.
Dans ton cas à je resterais sous Mountain Lion, c'est ce que j'ai fais avec mes machines de 2011, j'ai tout downgrader à leur OS "natifs".
Ca n'a jamais aussi bien tourné de la sorte wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Wed 7 Jan 2015, 22:24
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Han Solo @ mer. 7 janv. 2015, 22:08) *
Dans ton cas à je resterais sous Mountain Lion, c'est ce que j'ai fais avec mes machines de 2011, j'ai tout downgrader à leur OS "natifs".
Ca n'a jamais aussi bien tourné de la sorte wink.gif


Je suis sous Mavericks et tout va bien pour le moment. Mais c'est vrai que je n'aime pas être en retard d' Os pour de futurs updates optimisées pour Yosemite. Ça va parfois assez vite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 11 Jan 2015, 13:55
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Je remets mon post du 29 décembre publié ailleurs :

Pour info : Sur le iMac 27', I7 de ma femme, datant de Fév 2011, acheté sur le refurb, mono "choeur" seulement, 2,93 Ghz, 8 Go de Ram, MAIS d'avant le thunderbolt et anciennement sous SnowLeope, le move vers Yosemite se passe facilement et très bien... Elle utilise cette machine essentiellement en photo avec plein de disques durs FW 800 et 400 (7200 t/mn).

LightRoom 5, qui en principe n'est pas spécifié et NE devrait PAS fonctionner avec un monocore marche bien ; les catalogues se refont super bien à une ou ou deux dizaines de photo près (sur 100 000)...

Toutes les appli sont reconnues, les préf reprises, Time machine se remet à jour sans pb... Il n'y a que les "add on" de firebox qui buguent un peu.... si on ne les remet pas à zéro à l'ouverture et qu'on ne les relance pas ensuite dans un 2ème temps... Bref... étonné de cette mise à jour si "easy"... smile.gif

nb : on croisait les doigts très FORTS... ce qui a fait sans doute la différence... cool.gif

Yosemite gratuit et qui s'installe sans pb... cela méritait d'être dit (même si hors sujet musique).
Transformer au passage son iMac en quasi iPhone ou iPad est aussi intéressant et amusant. Bref, Yosemite apporte des mieux (nb : nous ne connaissions pas "Maverique")

nb : L'esthétique de l'OS est assez moche au premier abord... mais en fait, c'est parceque, on est vieux... ce design et ces polices plaisent aux jeunes... rolleyes.gif


nb : Les conseilleurs sont pas les payeurs


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 12 Jan 2015, 12:00
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Merci ptilou pour ta réponse. Je note que tu ne fais pas mention d'un quelconque ralentissement de la machine sous Yosemite. Pourrais-tu me le confirmer.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Mon 12 Jan 2015, 13:11
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Je te le confirme pour avoir testé Yosemite sur mon Imac fraichement acheté...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 12 Jan 2015, 15:59
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Han Solo @ lun. 12 janv. 2015, 13:11) *
Je te le confirme pour avoir testé Yosemite sur mon Imac fraichement acheté...


Merci Han Solo.
Je reste un peu inquiet concernant le trim de mes 4 SSD internes.
Je sais que Yosemite utilise un code de sécurité contraignant pour les drivers des tièrces parties, et qu'il faut le désactiver pour utiliser Trim Enabler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 13 Jan 2015, 11:45
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Oui mais bon le Trim... Par exemple moi je le contourne en Clonant une fois par mois mon system vu que mes disques sont en USB 3.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Tue 13 Jan 2015, 13:15
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Je clone moi aussi mon ssd système régulièrement. Mais le trim concerne la durée de vie des ssd, sans trim il est impossible de repérer les parties effacées d'un disque pour réécrire dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Tue 13 Jan 2015, 14:28
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




J'ai un CRUCIAL M500 que j'utilise sans Trim, je ne constate pas de pertes de perf et ce depuis un an.
Ensuite, la méthode de base sans Trim et qui prend peu de temps afin de récupérer les performances d'origine est de faire un formatage à 0. Ce formatage à 0 prends des heures sur un disque classique, sur un SSD quelques minutes.
Bref pour ma part tout roule et ce sans pertes de performances depuis un bail wink.gif

Récupération perfs SSD

This post has been edited by Han Solo: Tue 13 Jan 2015, 14:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:20
- © MacMusic 1997-2008