MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tarifs Bande Son ?
Banjo-trompette
post Mon 2 Jun 2008, 09:31
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 16-Sep 02
From: Sucy En Brie - FR
Member No.: 7,669




Bonjour à tous.
Voilà. J'ai réalisé des bandes sons pour une boite d'évènementiel récemment, et je me dit que je me suis vraiment fait avoir. C'est de ma faute, j'ai juste demandé un cachet musicien à 150,00 net. Il s'agissait de trois CD : un CD complet de 74 min pour lequel je devais faire des fondus -enchaînés de morceaux pris sur des disques (musique d'ambiance qui tourne en boucle), un CD de 10 min avec je jingle d'une célèbre émission de télé ainsi que les accompagnements qui vont avec cette émission (que j'ai dû recréer sur l'ordi), et enfin, un CD de 74 min fait avec une boucle de génériques d'émissions pour les gosses.
Je n'ai finalement fait que peu de création, mais j'ai bien passé entre 12 et 15 heures à faire les montages, les bounces, les étalonnages, les gravures (plusieurs exemplaires de chaque)...
Je me demande bien combien une boite de son aurait facturé ce travail, et si le commanditaire peut se permettre en plus de me demander les bandes (ce qu'il fait, bien sûr...).
Merci à vous et à MacMU. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 2 Jun 2008, 10:25
Post #2


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Ca ne me paraît pas scandaleux dans le sens ou il n'y a pas de création mais juste des manipulations de musiques déjà existantes. PAr contre 15 heures de boulot, ça paraît beaucoup pour ce que tu décris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Mon 2 Jun 2008, 10:30
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Il n'y a certes pas bcp de création originale là dedans mais, à mon sens, tu aurais pu au moins demander le double.
C'est, en gros, du boulot de montage musique (tarif assistant monteur son probablement) avec un peu de mix et ça fait, visiblement, 1 jour et demi de boulot. Le double me parait donc honnête.
Sachant qu'en plus, de ce que tu en dis, c'est un boulot ponctuel (non régulier), le triple aurait sans doute été envisageable. D'autant que tu t'occupe de la gravure/duplication (c'est généralement ce qui se facture cher dans les boites de post prod).
Après, selon la difficulté de la tâche (dur à évaluer comme ça) et ta compétence (peut être as tu mis 12-15h là où qqlun de moins expérimenté en aurait mis 30), ça aurait même pu être plus.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 3 Jun 2008, 14:28
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Tant qu'on y est, je sais que je suis pas du même côté que vous de l'eau mais comment demanderiez-vous pour 4 x 2 min 1/2 d'enregistrement de voix anglais français, montage de la chose et puis plaçage d'ambiances sonores villes forêt. Ils aimeraient aussi avoir une ambiance forêt avec bûcherons qui coupes des arbres à la hache.....J'avoue que sur ce coup je sais bien comment ça sonne mais de là à reproduire une gang de bûcheron du début du siècle qui bûche une fôret ça se fait pas en un coup de baguette magique. Donc le résultat final devrait être accompagner idéalement d'une petite musique de fond genre fait par moi. Il m'offre 500 dollars ce que je trouve pas très réaliste. Pour ce pris j'enregistre les voix fait le montage et thats it d'après moi et c'est un bon deal pour eux. Mainetnant comment demanderiez-vous pour ce genre de job au grand complet....je dois donner ma rep today. merci!!!
biggrin.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 3 Jun 2008, 14:45
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (miemie @ mar 3 jun 2008, 14:28) *
comment demanderiez-vous pour ce genre de job au grand complet....

Poliement?... tongue.gif

Bon, difficile de répondre sans être à ta place mais, oui, ça semble assez pingre même sans la musique. Alors avec... rolleyes.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 3 Jun 2008, 15:15
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (PomQ @ mar 3 jun 2008, 13:45) *
Citation (miemie @ mar 3 jun 2008, 14:28) *
comment demanderiez-vous pour ce genre de job au grand complet....

Poliement?... tongue.gif

Bon, difficile de répondre sans être à ta place mais, oui, ça semble assez pingre même sans la musique. Alors avec... rolleyes.gif


Ouais je sais, mais je pense pas que c'es de la pingrattitude il ne savent seulement pas ce que ça implique Qu'est-ce tu veux dire sans musique avec rolleyes?...
Seulement une idée pas aux centimes prêt ....de combien à peu prê tu demanderais pour ce genre de truc ça peu être + ou - 100 E juste pour une idée please. merci


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 3 Jun 2008, 16:32
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Si on résume, ça fait 10 minutes de programme avec:
-prise de voix
-montage son (simple certes)
-création musicale
-mix

Ce que je te disais c'est que, personnellement, rien que sans la musique, je dirais déjà que tu es dans un budget réduit.
Rien que pour 10 mn de musique originale (sans le reste), perso, je ne travaillerais pas en dessous de 1000€.

Maintenant, y'a plein de choses qu'on ne sait pas: est ce que tu utilises ton propre matériel? De quel type de client parle t-on (association caritative ou Mc Donald's)? Est ce une prod' qui te donne régulièrement du boulot?.......


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 3 Jun 2008, 17:01
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (PomQ @ mar 3 jun 2008, 15:32) *
Si on résume, ça fait 10 minutes de programme avec:
-prise de voix
-montage son (simple certes)
-création musicale
-mix

Ce que je te disais c'est que, personnellement, rien que sans la musique, je dirais déjà que tu es dans un budget réduit.
Rien que pour 10 mn de musique originale (sans le reste), perso, je ne travaillerais pas en dessous de 1000€.

Maintenant, y'a plein de choses qu'on ne sait pas: est ce que tu utilises ton propre matériel? De quel type de client parle t-on (association caritative ou Mc Donald's)? Est ce une prod' qui te donne régulièrement du boulot?.......


OK. Ouin. Je te dis plus pour que tu me dises plus. Oui je vais utiliser mon propre matos pour cette fois pcq j'ai pas assez pour louer un DAT alors je vais prendre ma b box et la foutre dans une autre pièce pour pas que ça ronflette trop. Le client est la société d'hist. Forestière du QC. J'ai déjà eu un petit truc avec eux et je risque d'en avoir d'autres, ils sont sympas et je veux faire un chouette truc mais en même temps faut être réaliste...question 2 - Combien de temps tu prendrais pour faire ça au complet toi de ton expérience que tu as. merci! smile.gif


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Tue 3 Jun 2008, 17:26
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Impossible de te répondre Miemie. Je ne sais pas de quoi il s'agit (j'ai pas vu l'image), je ne sais pas si y'a des directs à traiter, je ne sais pas si y'a besoin de bcp de montage son (les haches, c'est bien beau, mais faut des présences, des pas, des ambiances...), je ne sais pas si le comédien est un pro ou un bras cassé, je ne sais pas si le client aime entuber les mouches ou pas, et surtout je ne sais pas quel type de musique il faut composer (entre une bouclette de rythmique à deux sous et une symphonie pour 60 instruments, c'est pas tout à fait la même).
Bref, désolé, mais ça me semble difficile de décider pour toi.
Fais comme tu sens.
Bon courage.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 3 Jun 2008, 18:34
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Citation (PomQ @ mar 3 jun 2008, 16:26) *
Impossible de te répondre Miemie. Je ne sais pas de quoi il s'agit (j'ai pas vu l'image), je ne sais pas si y'a des directs à traiter, je ne sais pas si y'a besoin de bcp de montage son (les haches, c'est bien beau, mais faut des présences, des pas, des ambiances...), je ne sais pas si le comédien est un pro ou un bras cassé, je ne sais pas si le client aime ou pas, et surtout je ne sais pas quel type de musique il faut composer (entre une bouclette de rythmique à deux sous et une symphonie pour 60 instruments, c'est pas tout à fait la même).
Bref, désolé, mais ça me semble difficile de décider pour toi.
Fais comme tu sens.
Bon courage.

???entuber les mouches???
Enfin...
T'en fais pas je te demande pas de décider pour moi trompes toi pas. Je suis un peu conseciente de la job que ça demande mais comme j'ai jamais imposé un tarif je prend ce qu'on me donne jusqu'à maintenant je me demandais seulement comment toi tu estimerais le travail et l'argent donné ne sachant pas plus de chose que ce que je te dis...C'est ce que je dois faire. Mais j'avoue que c'est très vague ... j Mais tu vois déjà le truc de foret de bucherond je lui est dit que je voyais pas comment faire ça rapidos ...et bien...je crois qu'il me laisse libre de tdécider la musique...l'image c'est des photos....qui passent. Enfin je tedirai mon diagnostic et le resultat pour le fun.merci.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:01
- © 440 Forums 2011