MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Disk Allocation Pro Tools Le 6.4
Mr.T
post Tue 26 Jul 2005, 16:28
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Sans vouloir être vexant, le problème vient probablement de toi...
Tu fais une fausse manip.
Des Save Session Copy In, j'en fais tout le temps et ça marche nickel.
Faudrait être plus précis sur la manip que tu fais.

Déjà, tu confonds "piste" et "audio file", ce qui rend la description assez confuse.
Tu parle ensuite de "les fichiers sont tous alloués au meme endroit dans le dossier que j'ai choisi". De quels fichiers tu parle, des audio files?...
Normallement, tu n'as pas à choisir de dossier. Tu lance le Save Session Copy In à la racine d'un disque dur ou dans un dossier général type "Mes chansons que je copie pour limiter les emmerdes" et basta.

Pour l'histoire de la boite de dialogue, tu ne fais pas de connerie en cliquant "No", puisque PT t'indique juste que l'allocation d'origine n'est plus valide (pourquoi? c'est ça qu'il faudrait voir->déplugge tu le disque d'origine qui contenait les originaux?... etc etc) et qu'il a donc procédé à sa réorganisation.
Sympa PT.

Bref, tout ça est bien trop vague pour qu'on puisse t'aider.
La gestion de l'allocation disque dans PT est probablement le domaine le plus négligé par les débutants, alors que c'est hélas le plus important!
Il faudrait savoir: où se trouvent les audio files de la session d'origine (voir le FullPathname)? Sont ils répartis sur plusieurs disques (je le parierais en l'espèce)? Si oui, y'a t'il des disques que tu déplugge (disque externe)? Que fais tu tout de suite après le Save session Copy In?... etc etc etc etc etc...

Et, comme d'hab, lire un chouille le manuel pourrait grandement t'éclairer (si tu lis l'anglais bien sûr).

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
post Tue 26 Jul 2005, 20:56
Post #12

Group:
Member No.: 0

QUOTE (Mr.T @ Jul 26 2005, 15:28)
Sans vouloir être vexant, le problème vient probablement de toi...
Tu fais une fausse manip.
Des Save Session Copy In, j'en fais tout le temps et ça marche nickel.
Faudrait être plus précis sur la manip que tu fais.

Déjà, tu confonds "piste" et "audio file", ce qui rend la description assez confuse.
Tu parle ensuite de "les fichiers sont tous alloués au meme endroit dans le dossier que j'ai choisi". De quels fichiers tu parle, des audio files?...
Normallement, tu n'as pas à choisir de dossier. Tu lance le Save Session Copy In à la racine d'un disque dur ou dans un dossier général type "Mes chansons que je copie pour limiter les emmerdes" et basta.

Pour l'histoire de la boite de dialogue, tu ne fais pas de connerie en cliquant "No", puisque PT t'indique juste que l'allocation d'origine n'est plus valide (pourquoi? c'est ça qu'il faudrait voir->déplugge tu le disque d'origine qui contenait les originaux?... etc etc) et qu'il a donc procédé à sa réorganisation.
Sympa PT.

Bref, tout ça est bien trop vague pour qu'on puisse t'aider.
La gestion de l'allocation disque dans PT est probablement le domaine le plus négligé par les débutants, alors que c'est hélas le plus important!
Il faudrait savoir: où se trouvent les audio files de la session d'origine (voir le FullPathname)? Sont ils répartis sur plusieurs disques (je le parierais en l'espèce)? Si oui, y'a t'il des disques que tu déplugge (disque externe)? Que fais tu tout de suite après le Save session Copy In?... etc etc etc etc etc...

Et, comme d'hab, lire un chouille le manuel pourrait grandement t'éclairer (si tu lis l'anglais bien sûr).

tu ne me vexes absolument pas Mr.T
Je suis musicien à la base et l'informatique musicale est plus par "obligation" qu'autre chose

Je recommence (toutes ces "manoeuvres" ont été faites sur l'espace de plusieurs mois)

J'ai enregistrée des morceaux sur un DD Interne
J'ai copié sans passer par le SAVE SESSION COPY IN cad pomme C Pomme V ^^) ces morceaux sur un nveau DD Interne

J'ai fait cette fois ci un SAVE SESSION COPY IN après avoir supprimé dans mes sessions les fichiers audio indesirables via Select unused ...

Lorsque je compte mes fichiers audio dans mes sessions et que je compte le nombre de fichiers audio dans mon dossier Audio Files, tout concorde

Hors, si je regarde dans Disk Allocation, certains fichiers audio sont alloués sur mon ancien DD que je n'utilise plus depuis pas mal de tps

Voilà

Je sais pas si c grave mais bon je prefere dder ...

Je ne confond pas PISTE et FICHIER AUDIO mais j'avoue ne pas avoir été clair

Merci

+Quote Post
Mr.T
post Tue 26 Jul 2005, 22:55
Post #13

SuperHero

Le "bête" PomC-PomV est à proscrire.
Ou alors, il faut tout de suite, dans la nouvelle session copiée, re-alloué (refaire l'allocation) des pistes puisque celle-ci sont toujours allouées à la session d'origine...
PT n'est pas devin: si tu fais un bête copié-collé, il ne peut se dire de lui-même "OK, il a copié (en dehors de moi) la session sur un autre disque, donc je vais refaire l'allocation vers ce nouvel emplacement".
D'où l'intérêt de faire un Save session copy in (dans PT).
En revanche, si tu créé de nouvelles pistes dans cette session copiée-collée, là, PT va allouer vers le nouvel emplacement.
Résultat: tu te retrouve avec des pistes allouées vers l'ancien emplacement (session d'origine) et d'autres allouées au nouveau. Et c'est le bordel.
Pour peu qu'à ce stade, tu refasse des enregistrements et que, croyant que tout va bien, tu efface l'ancienne session (celle que tu as copiée), tu pourras dire aurevoir à tous les sons ainsi enregistrés (puisqu'en fait, ils seront toujours dirigés vers l'ancien dossier Audio Files).

A partir de là, j'imagine le scénario suivant: tu fais ton Save Session Copy in... Très bien (ça t'évite le sscénario catastrophe que je viens d'évoquer).
PT te copie donc tous les audio files dans le nouveau dossier mais l'allocation disque, elle, ne change QUE pour les pistes nouvellement créée (celle que tu as créée dans la session copiée), celles qui correspondent au même emplacement que la session que tu sauvegarde.
Il laisse les autres en l'état (celles qui correspondent à la session d'origine). Rien ne lui indique de faire autrement.
De là, je subodorre que soit le disque interne qui contenait la session d'origine a été retiré, soit il n'est plus accessible par PT (Invalid Audio Drive, pour une raison X ou Y), soit, plus certainement, tu as foutu à la poubelle la toute première session d'origine (celle qui a servi au copier-coller).
Du coup le "Path" (chemin) d'origine (ex: DD Interne 1 de Psygod->Dossier de session lambda->Audio Files) n'existe plus.
D'où le message à l'ouverture qui te dis que l'allocation a été changée.
Logique.

C'est pour tout ça que l'allocation disque est un "concept" qui doit être parfaitement maitrisé sous peine de gros, gros ennuis!

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Wed 27 Jul 2005, 09:01
Post #14

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (Psygod @ Jul 26 2005, 10:52)
...est ce que je peux changer l'emplacement sans que ça me foute un barouf monstre dans mes fichiers ?...

Tu dois changer l'emplacement ! au cas où tu procèdes ultérieurement à un traitement (genre AudioSuite) sur une piste mal allouée smile.gif

Setups->Disk allocation

Après un Save Session Copy in, le message est un warning pour te prévenir du changement automatique d'allocation des pistes, SEULEMENT celles qui se trouvaient sur un disque QUI n'est plus accessible...

Pour celles qui restent accessibles (par exemple les audio files de pistes stockées sur le disque interne) l'allocation de la piste ne changera pas SAUF si tu le fais manuellement !

Tu ne t'en apercevras qu'en lisant le projet sur une autre machine, et les audio files créés (après le Save Session Copy in) sur le disque interne ne seront pas sauvegardés sad.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
djnem
post Wed 27 Jul 2005, 15:23
Post #15

Member
**

Member No.: 20,697

hello,

j'ai aussi un soucis avec le disk allocation.
Ce matin lorsque j'ai souhaité ouvrir ma session, située sur mon disque externe FW, PT m'a annoncé que ce disque n'était pas un disque pour de l'audio.
J'ai donc dû déplacer ma session sur mon disque systeme pour pouvoir continuer à travailler.
J'ai ensuite tenté d'utiliser le disque FW sans succes.

Pour info
J'ai déinstallé puis réinstallé PT.
J'ai viré les DB Digidesign de mon DD ext. FW

Je suis sur un ibook 1.2 avec OS10.3.9
PT LE 6.7 + DIGI 002

Je sens que je vais être obligé de réinitialiser mon dédé externe...
angry.gif

--------------------
DJ - Compositeur - D&B, Break, Broken et autres musiques cassées ou pas
MacBookPro 2,2 - 1 go de Ram
MacPro 2,6 - 2 go de Ram
Maxtor externe - DD 300 GO - FW 400-800
Logic Pro - PT LE 7 + DIGI 002
Edirol PCM30
Midi Sport 2X2
Emu e6400 - 16 out + 2 DD ext SCSI - ZIP100
Oberheim DX
Drumulator
Roland R8
Roland SHO9 + Kenton Pro Solo
Korg MS10
Roland JX8P
Roland MP600
Altec 1612 A - 1612 B
BOSS DM100
Line 6 DL4
Ibanez TS7
Rodes NT1A
Shure SM57
2 Genelec 1030 (c'est mieux par deux)
2 Maracas oranges
Technics SL1200 + SL1210 MK2
Vestax PMC 07 Pro

+Quote Post
Mr.T
post Wed 27 Jul 2005, 16:50
Post #16

SuperHero

Ca fait un peu trois mille fois qu'on le dit ici mais bon, soyons pas chiche et allons y pour trois mille et une fois...
Dans le Workspace (menu Windows), vérifie que le disque FW en question est bien sur R et non sur P ou T dans la colonne A (A pour audio, V pour vidéo).

--------------------

+Quote Post
djnem
post Thu 28 Jul 2005, 08:52
Post #17

Member
**

Member No.: 20,697

Mr T ?
Ca te fait quoi de passer une partie de ton existance à rendre les gens heureux ?
Merci. smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
DJ - Compositeur - D&B, Break, Broken et autres musiques cassées ou pas
MacBookPro 2,2 - 1 go de Ram
MacPro 2,6 - 2 go de Ram
Maxtor externe - DD 300 GO - FW 400-800
Logic Pro - PT LE 7 + DIGI 002
Edirol PCM30
Midi Sport 2X2
Emu e6400 - 16 out + 2 DD ext SCSI - ZIP100
Oberheim DX
Drumulator
Roland R8
Roland SHO9 + Kenton Pro Solo
Korg MS10
Roland JX8P
Roland MP600
Altec 1612 A - 1612 B
BOSS DM100
Line 6 DL4
Ibanez TS7
Rodes NT1A
Shure SM57
2 Genelec 1030 (c'est mieux par deux)
2 Maracas oranges
Technics SL1200 + SL1210 MK2
Vestax PMC 07 Pro

+Quote Post
Mr.T
post Thu 28 Jul 2005, 17:20
Post #18

SuperHero

Ca me ferait du bien si ça payait!! (-;

De rien. Bon recording.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 03:47
- © MacMusic 1997-2008