MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Le 4.8 À Quitté Inopinément, plantage après upgrade Pro Tools LE V4.8
ctopin
post Tue 13 Jan 2009, 23:31
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 13-Jan 09
From: Paris - FR
Member No.: 105,941




Bonjour,
Je subi un drôle de comportement, mon Pro Tools LE V4.8 ne veut plus démarrer, j'ai remarqué que Garage Band à le même problème. Pourtant j'ai éffectuer la mise à jour correctement j'ai pu travailler sur une cession pour découvrir cette V4.8 et hop plus rien le lendemain, c'était la grosse surprise n'y Pro Tools n'y Garage Band ne veulent démarrer.

J'espère bien que l'un d'entre vous pourra me guider car c'est impressionnant et j'imagine que je ne serait pas le dernier à faire les frais de cette drôle de situation.

Afin d'expliquer au mieux voici ma situation:
1- je clic sur le programmes Pro Tools LE
2- la fenêtre du programme s'affiche, je vous défiler le loading des plug-ins
3- il commence à charger Bombfactorry BF76.dpm puis s'arrête
4- Une fenetre Apple apparait en indiquant que l'appli Pro Tools LE à Quitté inopinément
5- Il devient impossible d'aller plus loin le programme ne se lancera jamais

J'ai un iMac 24''
Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Mo 1Go, Disc D 500Go
Pro Tools LE 003 Factory

J'ai toujours utiliser Pro Tools auparavant mais la version 4.8 me pose un drôle de problème dont il devient impossible à résoudre. J'ai tenté une désinstallation complète de Pro Tools puis une réinstallation et rien n'y fait, j'ai lu dans le forum qu'il fallait supprimer les préférences, mais je n'arrive pas à relancer mon Pro Tools, d'ailleurs la deuxième supprises c'est que Garage Band est aussi dans le même état, merci à ceux qui pourons m'éclairer
Christophe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 14 Jan 2009, 00:18
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




PT 4.8??...
J'en doute.... blink.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ctopin
post Wed 14 Jan 2009, 01:08
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 13-Jan 09
From: Paris - FR
Member No.: 105,941




Citation (PomQ @ mer 14 jan 2009, 00:18) *
PT 4.8??...
J'en doute.... blink.gif


erreur de frappe désolé V 7.8
Bonjour,
Je subi un drôle de comportement, mon Pro Tools LE V7.8 ne veut plus démarrer, j'ai remarqué que Garage Band à le même problème. Pourtant j'ai éffectuer la mise à jour correctement j'ai pu travailler sur une cession pour découvrir cette V4.8 et hop plus rien le lendemain, c'était la grosse surprise n'y Pro Tools n'y Garage Band ne veulent démarrer.

J'espère bien que l'un d'entre vous pourra me guider car c'est impressionnant et j'imagine que je ne serait pas le dernier à faire les frais de cette drôle de situation.

Afin d'expliquer au mieux voici ma situation:
1- je clic sur le programmes Pro Tools LE
2- la fenêtre du programme s'affiche, je vous défiler le loading des plug-ins
3- il commence à charger Bombfactorry BF76.dpm puis s'arrête
4- Une fenetre Apple apparait en indiquant que l'appli Pro Tools LE à Quitté inopinément
5- Il devient impossible d'aller plus loin le programme ne se lancera jamais

J'ai un iMac 24''
Version du système : Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Mo 1Go, Disc D 500Go
Pro Tools LE 003 Factory

J'ai toujours utiliser Pro Tools auparavant mais la version 7.8 me pose un drôle de problème dont il devient impossible à résoudre. J'ai tenté une désinstallation complète de Pro Tools puis une réinstallation et rien n'y fait, j'ai lu dans le forum qu'il fallait supprimer les préférences, mais je n'arrive pas à relancer mon Pro Tools, d'ailleurs la deuxième supprises c'est que Garage Band est aussi dans le même état, merci à ceux qui pourons m'éclairer
Christophe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Wed 14 Jan 2009, 11:16
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




unsure.gif huh.gif blink.gif
Heu, 7.8, pas mieux...
Au cas où, 7.4.8, non plus.
La 7.4, c'est 7.4.2 max...

Bon, ceci dit, vu que tu es en Leopard, à priori, c'est soit la 7.4.2, soit la 8.
Pour ton soucis, il faudrait savoir d'où vient cette version (achat sur le Digistore, upgrade d'une version antérieure...)et si tu as bien upgradé les plugs vers les dernières versions dispo...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ctopin
post Thu 15 Jan 2009, 11:42
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 13-Jan 09
From: Paris - FR
Member No.: 105,941




Citation (PomQ @ mer 14 jan 2009, 11:16) *
unsure.gif huh.gif blink.gif
Heu, 7.8, pas mieux...
Au cas où, 7.4.8, non plus.
La 7.4, c'est 7.4.2 max...

Bon, ceci dit, vu que tu es en Leopard, à priori, c'est soit la 7.4.2, soit la 8.
Pour ton soucis, il faudrait savoir d'où vient cette version (achat sur le Digistore, upgrade d'une version antérieure...)et si tu as bien upgradé les plugs vers les dernières versions dispo...


Bonjour,
effectivement c'est dans la série 7.4.8, c'est une offre free digistore pour passer de la 7.4.upgrage vers cette dernière version. Tu as raison il semblerait que mon problème provienne des plug-ins, je n'ai pas réalisé la mis à jour de mes plug-ins, et je ne sais pas faire. Je vais faire des recherches d'information sur ilok à ce sujet pour faire une nouvelle installation propre. Je vais commencer par refaire l'OS aujourd'hui, si tu as des infos pour mettre mes plug-ins à jour ça serait très sympa,
merci à toi,
Christophe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 15 Jan 2009, 13:15
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Citation (ctopin @ jeu 15 jan 2009, 11:42) *
effectivement c'est dans la série 7.4.8, c'est une offre free digistore pour passer de la 7.4.upgrage vers cette dernière version.

Je ne comprends rien à ce que tu racontes... Après la 7.4.2, c'est la Version 8, rien d'autre...
Mais bon, passons.
Pour les plugs, ça n'a guère à voir avec Ilok, sauf pour certains (comme les Waves) qui nécessitent une toute nouvelle version (la V6 chez Waves).
C'est auprès des distributeurs/fabricants eux mêmes qu'il faut télécharger les toutes dernières versions des plugs et les installer.
Mais il vaudrait mieux être sûr de ce que tu as comme version de PT avant de procéder...
Sans vouloir insister, je crois être assez bien renseigné sur ce qui se passe chez Digi et, ayant sorti la V8 juste après la 7.4.2, je doute que la 7.4.2 connaisse de nouveaux développements... Et même si c'était le cas, je ne vois pas bien pourquoi on passerait directement d'une 7.4.2 à une 7.4.8...

EDIT: je crois que je viens de comprendre... Ne s'agirait il pas d'une version 7.4cs8??

Si c'est bien ça, pas étonnant que ton PT ne démarre plus... Avec Leopard, il te faut la 7.4.2 (pas cs2 hein : 7.4.2!)

This post has been edited by PomQ: Thu 15 Jan 2009, 13:15


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le vieil hippy
post Thu 15 Jan 2009, 18:26
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 22-Mar 08
From: Herbault - FR
Member No.: 99,765




tous les jours ou presque les messages tournent autour de pro tools !
à croire que pro tools est un nid de problèmes !
toujours les mêmes débats sans fin dans lesquels chacun affirme qu'il a raison : pro tools et le PC ,le mac ...
j'ai l'impression que ce logiciel dont le coté pro n'est pas à remettre en cause dépasse souvent les compétences de ces propriétaires ( cela dit sans aggressivité) ou le matériel dont ils disposent.
ben oui quoi si je roule en Ferrari il me semble que je sais un minimum conduire et si je roule dans une vieille ferrari je m'y connais un minimum en mécanique.
allez je suis certain qu'une telle affirmation à l'emporte pièce va encore occuper un bon nombre à me répondre et que les afficionados de pro tools vont encore squatter le forum pour me dire que je n'y connais rien et patati et patata...
et si les pro toolsiens se créaient un site à eux
et si on parlait un peu d'autre chose , de musique par exemple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 15 Jan 2009, 18:32
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




C'est la pleine lune ? huh.gif blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Thu 15 Jan 2009, 21:30
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Non c'est les acides. Les vieux hippies, ça reste bloqué...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slidespleen
post Tue 3 Feb 2009, 00:15
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 28-Oct 08
From: Riom - FR
Member No.: 104,440




bonsoir vu que je ne peut pas crer de post je me permet de venir poster ici!!il me marque une erreur sur la page!!
j'ai acheter protools sur ebay mais biensur avec ma chance ben je me suis fais avoir !!je vous explique il n'est pas en francais !!dans les languages je n'est que anglais ou pourrai je trouver un fichier a coller ou copier quelques par dans mon systemes pour qu'il deviennent en francais !! si vous l'avez pouvais vous me l'envoyer,je vous remercie d'avance!!
slidespleen at fee.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:49
- © PcMusic 1997-2007