MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Optimiser Windows Xp Pro Pour Protools
Philippelay
post Thu 18 Sep 2008, 17:15
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




Salut à Tous,
Le mode d'emploi de protools 7 n'existe qu'en anglais concernant la partie "optimiser windows xp pour protools". Est ce que quelqu'un aurait un lien sérieux où ces infos seraient traduites en français car je n'arrive pas à trouver?

Merci mille fois d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippelay
post Fri 19 Sep 2008, 14:54
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippelay
post Mon 22 Sep 2008, 17:26
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 23 Sep 2008, 08:10
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (Philippelay @ lun 22 sep 2008, 17:26) *
sad.gif
Bonjour,

ta question est trop vague,
ProTools, c'est une grande famille de logiciels,
si tu ne précises pas ta configuration ( ordinateur type de processeur, version de PT)
Les réponses éventuelles se feront attendre...
Et puis il y a sans doute moins d'utilisateurs sur PC que sur Mac... sad.gif

Et puis si tu veux sérieusement faire de la MAO il te faudra immanquablement apprendre à lire au moins l'Anglais technique ( ça été mon cas...)

Windows OS Requirements with Pro Tools 6 & 7


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippelay
post Fri 26 Sep 2008, 16:20
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




eh bien merci plombier!
J'ai un PC monté à montgallet, le truc standard dual core, protools 7.4 avec digi003. Je suppose que le mode d'emploi est valable pour toutes les versions de protools à partir du 7.0. Pas bête lidée de l'anglais technique. Bonne journée! merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Wed 1 Oct 2008, 16:35
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Malheureusement,
tu vas pas être content, mais pour bien configurer XP (que ce soit pour PT ou autres), il faut le désinstaller et le remplacer par OsX...

N'insulte pas, je suis admin rsx, donc utilisateurs plus qu'expérimenté de nos amis les ordis.
Je vais être tout simplement honnête. Windows ne gère pas tes 2 coeurs, ni tes 8Go de RAM. Tout simplement parcequ'il est 32Bits (quoique la pub dise, 10% de l'OS en 64Bits ne fera jamais un OS entièrement 64Bits). Il ne gère pas non plus les écriture-suppressions dans la RAM. PT plante, et tu enmène la plupart du tps tout ton système. Il ne peux pas gérer plusieurs coeur, car il ne sait même pas gérer plusieurs processus simultanément, moralité, si une appli demande 100% de puissance, les 100% vont aller au premiers processeurs, et le second travaillera à 25%, histoire de gérer trois quatre trucs.

Essaye de trouver un OsX sur torrent rien que pour tester. Tu verra la différence.
Aussi un truc, un MacOs juste propre va consommer 256Mo de RAM, regarde sur ton XP... il reste plus grand chose pour PT...

voilà.
Sinon les bases pour nettoyer XP, installer un XP tout neuf, enlever un maximum de programmes inutiles, , mettre l'OS voir PT sur un disque, et les données sur un autres (pas en partition logique, mais en hardware).


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herve56
post Fri 3 Oct 2008, 16:22
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 22-Sep 08
From: FR
Member No.: 103,712




Thanx !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stef44
post Wed 26 Nov 2008, 21:25
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 13
Joined: 23-Jun 02
From: Saint Lumine De Clisson - FR
Member No.: 5,230




Salut

QUOTE (pierhomme @ Wed 1 Oct 2008, 16:35) *
Windows ne gère pas tes 2 coeurs

Son scheduler n'est peut-être pas le meilleur du monde, mais il gère 2 coeurs sans problèmes.
QUOTE
Il ne peux pas gérer plusieurs coeur, car il ne sait même pas gérer plusieurs processus simultanément, moralité, si une appli demande 100% de puissance, les 100% vont aller au premiers processeurs, et le second travaillera à 25%, histoire de gérer trois quatre trucs.

Il suffit que le processus ait plusieurs threads pour que les deux coeurs soient utilisés.
voir par exemple cette page
QUOTE
Aussi un truc, un MacOs juste propre va consommer 256Mo de RAM, regarde sur ton XP... il reste plus grand chose pour PT...

Un Xp propre, c'est moins de 150Mo, un xp débarrassé du maximum de choses (encore faut-il que ça ait un intérêt), dans les 90Mo.

A+

This post has been edited by Stef44: Wed 26 Nov 2008, 21:25


--------------------
-----------------------
Stéphane Péneau
-----------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Thu 27 Nov 2008, 10:01
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Je réédite. Windows ne gère pas 2 coeurs. Il n'est justement pas programmé en multithread. Certains log sont plus ou moins bien programmé pour travaillé avec plusieurs unité de traitement mais elle sont souvent limitée par leur hôte.
Un XP avec 150Mo de RAM, c'est qu'on a que 256Mo sur la bécanne. Puisque plus on a de RAM, plus Windows grossit. C'était une des grosses différences avec 2000 qui se contentait du strict minimum. XP, plus on lui offre la possibilité de prendre ses aises, plus il les prend.
Et afin de descendre sa consommation, il faut TOUT supprimer, autant repasser sur 2000...
Tu ne parle pas de l'utilisation de la mémoire.. est ce parcequ'il n'y a aucune gestion de celle-ci. Ni du coeur du système qui rappel ... une technologie hérité de NT4.
Soyons honnête, le plus gros défaut de W$, c'est que les développeur de chez M$ rajoute des couches et des couches au système sans jamais regardé si il pouvait pas se débarrassé d'un code issu de W95. Qu'il ne remette jamais en question un noyau qui a 15 ans. Heureusement que nos bécanes soient devenues des monstre, car plus les années passes, plus l'os ralentie. Le vista en est la meilleure preuve.
Non si il y a bien un truc que j'aime chez Apple, c'est une certaine remise en cause. Après 15 ans de MacOs, ils ont tout effacé et sont repartit d'un autre coeur (celui de NextStep). Puis on évolué en passant de OpenBSD à FreeBSD et ainsi de suite. Moralité mon bon vieux G5 va de plus en plus vite, juste parce que le système gère mieux mes multiples procs, que la carte vidéo gère un max de truc (openGL, et d'ailleurs, gros point faible de MacOsX avec des drivers de GPU hyper inoptimisé). Que de plus en plus, quand qqch plante, tout reste stable. Non on a beau me ramener les plus gros PC sur mon bureau, je préfère largement mon vieux G5.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyberfriend
post Thu 27 Nov 2008, 18:40
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 01-Nov 07
From: FR
Member No.: 96,249




Citation
Je réédite. Windows ne gère pas 2 coeurs.


Windows 7 mettra peut être un terme au fossé séparant le monde du mac du pc, comme il pourra gérer les multicoeurs jusqu'à 256...il devrait être en plus vu son architecture, taillé pour une meilleure gestion du 64 Bits, il faut aussi parler des processeurs et la gestion du multithreading et la technologie SMT que certain soft on du mal à gérer.

Citation
Sinon les bases pour nettoyer XP, installer un XP tout neuf, enlever un maximum de programmes inutiles,


C'est valable pour n'importe quel OS, le bon vieux XP en fait partie, et Vista est le parfait exemple qu'un OS Grosoft est vendu pour un usage généraliste et lors d'une utilisation comme la mao, c'est indispensable d'optimiser et virer tous ce qui entame les éventuelles performances et c'est heureusement possible.

Et je ne suis pas partisan de tirer toute les 2 minutes sur Grosoft, les développeurs et les interfaces hardwares sont aussi responsables du peu d'intérêt sous 32 Bits et d'une frilosité à passer du noyau X86 au 64 Bits, ce qui semble être en passe de changer.

Aujourd'hui peut on faire tourner du Protools sur 64 Bits, oui en 32 Bits....Cubase 4 64 bits à une version Preview...Samplitude 10 à une version LAA 32 bits en beta sur le forum de sam... bref reste sonar et repear.

Ceci dit il est intéressant de monter une station sous Vista 64 Bits non pas pour une super performance comme certain pourrait le penser et le prétendre, mais déjà pour avoir la possibilité du dépassement de la limite de 4 Go liée au codage binaire sur 32 Bits, de pourvoir utiliser et installer un daw en 32 Bits dans son OS 64, même si tout n'est pas parfait c'est mieux que sous un OS 32 Bits.

Maintenant il faut que tout le hardware y compris les interfaces Audio possèdent des drivers 64 Bits....





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:18
- © PcMusic 1997-2007