Protools Tdm Encore D'actualité ? |
Wed 25 Oct 2006, 18:55
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
On ne peut pas freezer le Gigastudio, et autres live inputs.et l'entrée dans le mixer RME, en désactivant le monitoring, ca dégage les niveaux et reverbes sur les entrées ADTA et analog. la soluce: 3 ordinateurs enquillés au niveau de l'audio et du midi (sur PC c'est pas cher, mais...) Impensable de jongler tout ca quand on doit enchaîner les cues avec des musiciens autour... Faut que je trouve un solution. Avec le TDM en console peut etre mais aussi une solution portable, ca je ne veux plus faire voyager les racks. Help !!!! :-) Séparer le GigaStudio et le soft et faire les traitements reverb convule et autres sur une troisième machine Cool -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Wed 25 Oct 2006, 20:16
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 |
On ne peut pas freezer le Gigastudio, et autres live inputs.et l'entrée dans le mixer RME, en désactivant le monitoring, ca dégage les niveaux et reverbes sur les entrées ADTA et analog. Impensable de jongler tout ca quand on doit enchaîner les cues avec des musiciens autour... Faut que je trouve un solution. Avec le TDM en console peut etre mais aussi une solution portable, ca je ne veux plus faire voyager les racks. Help !!!! :-) Séparer le GigaStudio et le soft et faire les traitements reverb convule et autres sur une troisième machine Cool Se séparer du Gigastudio -------------------- |
|
|
Thu 26 Oct 2006, 06:09
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 917 Joined: 19-Jul 02 From: US Member No.: 6,028 |
Sur le projet précèdent, j'ai allumé le TDM et crée les pistes et AUX dont j'avais besoin dans Logic juste pour enregistrer les musiciens. Je crois que je vais en faire autant, ce coup ci tellement ca me prend le choux.
3 machines c'est pas si cool, car si j'enregistre l'audio sur PT,je suis obligée de la rapatrier dans Logic en natif pour faire mes bidouille et edits au Tempo. A chaque fois qu'une scène change de montage, je ne peux pas modifier le montage ou pire, le tempo sur 2 softs. En ce moment Je suis sur un projet avec environ 50 minutes de musique a écrire en 3 semaines, et l'image sera lockée juste avant la fin.... ca va faire environ 35 séquences. Faut que tout soit facile a gérer. Le gigastudio est bien pratique pour cela car il permet d'avoir toute une palette sous la main, sans avoir a charger cue par cue. Si seulement Logic marchait mieux sous HD, ce serait le pied. En plus c'est pas compatible MacPro, et ca va pas l'être avant longtemps j'en ai peur. Sophia -------------------- If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
Thu 26 Oct 2006, 12:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 9 Joined: 17-Oct 05 From: - FR Member No.: 71,365 |
Salut ! A ma connaissance, ce soft n’existe pas…et ne sert à rien en termes de qualité sonore. La version 7.2 de Pro Tools HD utilise un mixeur 48bit fixe. Ce mixeur n’est autre que l’ensemble des DSPs présents sur les cartes HD. Sans DSP, pas de mixeur 48 bit, c’est aussi simple que cela. Dans le cas du Pro Tools LE, les interfaces Digidesign type Mbox2 ou Digi002 se contentent de gérer les entrées/sorties du système, le mixeur 32bit à virgule flottante étant pris en charge par le processeur de l’ordinateur. La version qu’a trouvé Prozakace, si elle existe…, peut être un Pro Tools LE piraté et paré du logo TDM avec quelques pistes en plus… ??? Pour alimenter un peu le débat sur la différence de son entre Pro Tools HD et Pro Tools LE, on peut tout à fait dire que 2 fichiers audio mélangés et bouncés dans chacun des systèmes donneront un résultat en théorie différent (il s’entend que nous ne parlons pas de la différence entre les conversions ADA des deux systèmes). Les deux systèmes utilisent une technologie différente pour mélanger les signaux, le résultat en est forcément différent (48bit fixe pour le HD et 32bit flottant pour le LE). La somme de plusieurs signaux mélangés par le mixeur 48bit fixe sera toujours la même à tous les coups, alors que celle réalisée par le mixeur 32bit flottant sera à chaque lecture différente (la différence étant minuscule). C’est l’approximation entrainée par le calcul avec virgule flottante qui induit cette fluctuation. On est d’accord qu’avant d’entendre la différence entre plusieurs lectures, il faut avoir des oreilles plus qu’affûtées ! Pour info quelques chiffres sur le mixeur 48bit du Pro Tools HD : - 288dB (correspondant aux 48bits) de dynamique interne qui se traduisent par 54 dB d’ »headroom » et 90 dB de « footroom ». - 288 dB de dynamique à l’intérieur de chaque plug-in. Pour des infos plus pointues sur le mixeur 48bit du Pro Tools HD, voici un lien intéressant qui explique en détail le trajet du signal audio à travers le mixeur : http://akmedia.digidesign.com/support/docs...Mixer_26688.pdf Pour repondre, je tiens a dire que je n'encourage en rien le piratage!!!!!! C'est juste que fut un temps ou jai trouver cette bidouille et que cela a remué quelque question en moi, par exemple sur le fait que Digidesign bride les fonctions de LE alors qu'avec cetet bidouille ou peut avoir accès a certaine fonction de TDM avec une simple MBOX sans les atouts des DSP. C'est tout;) |
|
|
Thu 25 Jan 2007, 20:50
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 501 Joined: 20-Sep 03 From: Paris - FR Member No.: 25,065 |
Merci à Reno08 pour son bon sens.. c'est dingue cette masturbation sur le hardware..... numérique.
CPU/DSP : même combat ! |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: