MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fusion Drive Ou Stockageflash?
fabdb
post Thu 15 Oct 2015, 08:10
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Salut tout le monde,

Je vais d'ici peu changer complètement mon matériel, je suis devant un choix qui perturbe mon achat. Je vais tenter d'être au plus clair smile.gif
- Je voudrais m'offrir cela:
iMac 27 pouces avec écran Retina 5K
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
32 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (4 x 8 Go)
Fusion Drive de 3 To
Ce qui me fait soucis c'est le disque dur. En effet, dans cette config' on propose également 1To de stockage flash ou comme je l'ai indiquer un fusion drive de 3To.
Mon coeur balance naturellement vers la plus grosse capacité du Fusion drive Mais Je ne parviens à éclaicir mes doutes malgrès mes nombreuses lectures ici et là sur le sujet. En Gros, un peu PERDU wink.gif
Je vous écrit bien sûr avec quoi je compte faire chauffer cet Imac:
- Ableton Live et Logic.
- Beaucoup de Plugs (entre autres: ez drummer/ Native avec beaucoup de banques sons)
et j'en passe. je suis vraiment au taquet niveau banques sons, instruments virtuel et traitements audio.
c'est aussi pour cela que je vais aussi accompagner cet achat d'un disque externe. alors voici le Hic!!, vaut il mieux installer Live et logic sur un Fusion drive et tout ce qui est banque sons et plugs sur un autre dd externe en flash? ou l'inverse? Que feriez vous à ma place? Je dispose au niveau budget de 5000 euros. C'est un gros investissement pour moi et je ne veux pas commettre l'irréparable.
Vous aurez compris que l'informatique n'est pas ma tasse de thé tongue.gif


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Thu 15 Oct 2015, 12:24
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Est ce que le fusion drive contient 1 To de Flash ?

Si ce n'est pas le cas reste sur une config de 1 To en Flash et proscris le Fusion Drive.
Ensuite tu peux foutre une tripotée de disques externes pour les banques de sons mais bon vu la vitesse des disques aujourd'hui tu peux tout foutre sur la Flash...

This post has been edited by Han Solo: Thu 15 Oct 2015, 12:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabdb
post Thu 15 Oct 2015, 13:48
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Citation (Han Solo @ jeu. 15 oct. 2015, 11:24) *
Est ce que le fusion drive contient 1 To de Flash ?

Si ce n'est pas le cas reste sur une config de 1 To en Flash et proscris le Fusion Drive.
Ensuite tu peux foutre une tripotée de disques externes pour les banques de sons mais bon vu la vitesse des disques aujourd'hui tu peux tout foutre sur la Flash...


Merci Han!!!

il contient 128Go de flash et le reste de SATA. donc pas assez?????



--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Thu 15 Oct 2015, 15:55
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Hello,
je suis moi-même très tenté par cette version de l'Imac nouveau. Je dois remplacer mon mac pro westmere 2011 (huit cœurs 2,4 ghz) qui rame avec les VI, et je pensais au mac pro actuel. Un comparatif serieux mac pro vs imac nouveau serait vraiment bienvenu !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 15 Oct 2015, 16:15
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




hello

stockage flash sans la moindre hésitation et puis des marques somme samsung garantissent leurs ssd pros 10 ans : on n'a jamais vu ça chez une marque fabriquant des disques mécaniques qui de toutes façons sont bien plus "dangereux" que des ssd.
crucial (micron) à aussi le vent en poupe mais n'offrent pas ces garanties là.
tu peux aussi te faire une idée sur les retours disques par marques en faisant une recherche, ça m'a bien aidé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Thu 15 Oct 2015, 17:14
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Groove les disques flash dans les Imac où les nouveaux portables n'ont rien à voir avec le format standart 2,5 pouce. Ce sont des ramettes qui se clippent sur la carte mère depuis un moment.

Gill, c'est étonnant que tu rame avec ta bécanne puisque elle est censé être turbo boost et monter vers 2,8hz.
C'est quoi tes disques durs ? Ton system ? Ta ram ?

Parce que franchement avec ta machine tu dois tenir encore le coups un bout de temps si tu as la RAM max et du SSD.

Citation (fabdb @ jeu. 15 oct. 2015, 14:48) *
Citation (Han Solo @ jeu. 15 oct. 2015, 11:24) *
Est ce que le fusion drive contient 1 To de Flash ?

Si ce n'est pas le cas reste sur une config de 1 To en Flash et proscris le Fusion Drive.
Ensuite tu peux foutre une tripotée de disques externes pour les banques de sons mais bon vu la vitesse des disques aujourd'hui tu peux tout foutre sur la Flash...


Merci Han!!!

il contient 128Go de flash et le reste de SATA. donc pas assez?????


Non ce n'est pas assez... De toute façon je te conseille de ne pas prendre un fusion drive, si un disque pète les deux sont inutilisables.
Prends direct 1 tera en flash et installe ton system et toutes tes banques de drums ça devrait suffire, sinon tu achète un disque externe en USB 3 avec un SSD dedans et tu y fou tes banques.
Avec du SSD il n'y a plus besions de partitionner, tu peux bosser sur le disque system sans aucuns soucis.

Pour l'USB 3 c'est ce que j'ai fais, je suis à 450 et 400 (lecture et ecriture) sur un disque externe. Par contre il faut un boitier qui prenne bien en charge le protocole pour la pleine vitesse du SSD en externe. 20 euros chez Macway. Donc en gros, sur le SSD interne du mac system et tes sessions, si tu n'as pas trops de banques de sons fou les en interne, sinon fou tes banqyes sur un disque externe ou bien les banques en internes et tes sessions en externes. Le tout en SSD. Je ne sais pas si je suis clair laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Thu 15 Oct 2015, 20:00
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




[quote name='Han Solo' date='jeu. 15 oct. 2015, 17:14' post='333785']

Gill, c'est étonnant que tu rame avec ta bécanne puisque elle est censé être turbo boost et monter vers 2,8hz.
C'est quoi tes disques durs ? Ton system ? Ta ram ?

Parce que franchement avec ta machine tu dois tenir encore le coups un bout de temps si tu as la RAM max et du SSD.

Hello Han 4 ssd, Yosemite, Logic Pro, 14 gigas.
Avec Kontakt que je n'utilise qu'en player ça bloque depuis toujours sur les grosse librairies genre Abbey Road Drummer etc..
Si je passe en 44.1 ça baigne...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Thu 15 Oct 2015, 22:43
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Là tu as un soucis parce que sur ce genre de librairie ça passe chez moi que ce soit sur un Macbook Pro 13 pouces de 2011 ou bien un iMac Late 2013.
Ce qui coince chez les banques Abbey Road ou autre ce sont les emulations de tape et de Q dans le mixeur interne qui bouffent deux fois plus que n'importe quells autres plug ins.

Donc en gros tu va coincer à un moment donné même avec un iMac récent...
Il suffit juste de ne pas utiliser les EQ, Tapes et Comp du mixeur interne des Drums de Native.

Ton Mac pro sera plus puissant en 8 coeurs qu'un iMac en 4 coeurs quoi qu'il arrive.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé les plugs in internes d'une batterie virtuel. Que ce soit BFD 2 et 3 ou bien les Natives (les mêmes que toi), l'optimisation des traitements est juste honteuse.
Il faut bosser en sorties séparées et utiliser d'autres plug in. Ce que je fais avec les Slate digital par exemple.

Bref tu coincera surement plus avec 4 coeurs en moins ;-)

Après est ce que tu es toujours à burne avec le buffer car moi en 48 Khz je fais quand même tourner une banque abbey road drummer complete avec ses plugs en internes et même sur un Core Duo 2,3 Ghz de 2009 sans SSD !!!

Je pense que tu as un soucis quand même car sur mon vieux Macbook Pro Core Duo 2 je fais tourner ces plugs in...

This post has been edited by Han Solo: Thu 15 Oct 2015, 22:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Thu 15 Oct 2015, 23:10
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Han Solo @ jeu. 15 oct. 2015, 22:43) *
Là tu as un soucis parce que sur ce genre de librairie ça passe chez moi que ce soit sur un Macbook Pro 13 pouces de 2011 ou bien un iMac Late 2013.
Ce qui coince chez les banques Abbey Road ou autre ce sont les emulations de tape et de Q dans le mixeur interne qui bouffent deux fois plus que n'importe quells autres plug ins.

Donc en gros tu va coincer à un moment donné même avec un iMac récent...
Il suffit juste de ne pas utiliser les EQ, Tapes et Comp du mixeur interne des Drums de Native.

Ton Mac pro sera plus puissant en 8 coeurs qu'un iMac en 4 coeurs quoi qu'il arrive.
Pour ma part je n'ai jamais utilisé les plugs in internes d'une batterie virtuel. Que ce soit BFD 2 et 3 ou bien les Natives (les mêmes que toi), l'optimisation des traitements est juste honteuse.
Il faut bosser en sorties séparées et utiliser d'autres plug in. Ce que je fais avec les Slate digital par exemple.

Bref tu coincera surement plus avec 4 coeurs en moins ;-)

Après est ce que tu es toujours à burne avec le buffer car moi en 48 Khz je fais quand même tourner une banque abbey road drummer complete avec ses plugs en internes et même sur un Core Duo 2,3 Ghz de 2009 sans SSD !!!

Je pense que tu as un soucis quand même car sur mon vieux Macbook Pro Core Duo 2 je fais tourner ces plugs in...


Buffer à 512
PS : avec Alchimy je suis aussi dans le rouge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Fri 16 Oct 2015, 01:14
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Woowww c'est dingue quand même.

Je n'ai pas tous ces soucis avec des configs plus petites que toi...

Je viens de vérifier sur le site de Native la config requise pour Kontakt et les Drums (abbey road, vintage, etc etc...)

SPÉCIFICATIONS
CONFIGURATION REQUISE
Mac OS X 10.8, 10.9 ou 10.10 (dernière mise à jour), Intel Core 2 Duo

Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 (dernier Service Pack, 32/64-bit), Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 X2

4 Go de RAM (6 Go recommandés pour les Instruments KONTAKT volumineux)
INTERFACES PRISES EN CHARGE
Autonome, VST, Audio Units, ASIO, Core Audio, WASAPI, AAX Native (Pro Tools 10 ou version ultérieure)

Il me semble que définitivement tu as un soucis wink.gif

This post has been edited by Han Solo: Fri 16 Oct 2015, 01:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:00
- © 440 Forums 2011