MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Comment S'enregister
Cocotubes
post Tue 31 Aug 2010, 14:49
Post #41


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (ericlc @ mar 31 aoû 2010, 13:54) *
Citation (Corriya @ lun 30 aoû 2010, 22:41) *
on ne sait jamais. Mais bon, sans phantom pourrai pas brancher mon micro dedans laugh.gif
Coco


Il te suffit d'acheter également une petite mixette avec phantom power et avec la swissonic ça fait la paire pour 65 € !


Merci Eric,

C'est vrai que ça vaudrait la peine d'avoir ce genre de gadgets à ce prix là pour dépanner en cas d'urgence, mais pour les voyages s'il faut prendre tout ça avec soi, autant acheter une petite carte légère mobile qui fait tout, y.c. le midi. Ou encore bêtement un micro usb, mais n'ai jamais réussi à en essayer un qui n'écorche pas mes oreilles :-))) ADK en faisait un dans le temps, mais plus au catalogue.

De toute façon je refais tout en rentrant. Pas facile de trouver un solution nomade vraiment pratique bon marché qui sonne à peu près correctement avec un minimum de poids.

Jamais compris comment des musiciens arrivaient à faire des CDs sur Garageband avec un clavier 49 touches mou comme un flan et un micro usb et faire en sorte que ça sonne pas si mal que ça. Pour moi c'est des extra-terrestres laugh.gif

Personne n'a répondu à ma question plus haut : sans alim phantom, il ne risque pas d'avoir des soucis de gain dans son micro, sans pré-ampli notre jeune Phiiiiil ? Pour une guitare aussi...

Je ne sais pas, mais même pour démarrer, à mon avis, il aurait meilleur temps de mettre un poil plus d'argent et partir avec une carte son qui contient déjà toutes les possibilités. Parce qu'il va très vite être limité avec ça.

Suffit qu'un de ses copains lui passe un clavier qui n'est pas usb, mais seulement midi et il ne pourra pas l'utiliser...

Le trop bon marché coûte toujours cher finalement, autant prendre pour démarrer du moyenne gamme non ? sinon à force de rajouter ceci et cela, la somme sera la même, avec du cablage en plus.

Qu'en dites-vous les AS de macmusic ?

Coco




--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 31 Aug 2010, 16:10
Post #42


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Citation (Corriya @ mar 31 aoû 2010, 14:49) *
Le trop bon marché coûte toujours cher finalement, autant prendre pour démarrer du moyenne gamme non ? sinon à force de rajouter ceci et cela, la somme sera la même, avec du cablage en plus.
Qu'en dites-vous les AS de macmusic ?
Coco


Tu as raison sur le choix entre le cheap et le moyen de gamme. La solution mixette + swissonic est le plus cheap pour avoir l'entrée micro , l'entrée guitare et le phantom. Mais pour notre jeune ami je pense qu'il lui faut un micro dynamique pas cher (shure SM58 par exemple, à moins de 100 €), donc pas forcément besoin de phantom power. Par contre pour un micro dynamique c'est obligatoirement une carte avec préampli.

Pour avoir toutes ces options dans une interface FW dans les 100 €, voici quelques suggestions :
ESI Duafire 98 €, phantom power mais pas de Midi
Presonus inspire 1394 98 € mais aucun des deux
Phonic Firefly 102 € avec midi + phantom

bien sûr je prend Thomann en exemple mais il faut aller dealer avec le marchand du coin (sachant que thomann c'est 10 € de frais de port jusqu'à 199 € )

Pour en revenir à la swissonic, le niveau d'entrée est suffisant pour une guitare.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Tue 31 Aug 2010, 16:53
Post #43


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Citation (ericlc @ mar 31 aoû 2010, 16:10) *
Pour avoir toutes ces options dans une interface FW dans les 100 €, voici quelques suggestions :
ESI Duafire 98 €, phantom power mais pas de Midi
Presonus inspire 1394 98 € mais aucun des deux
Phonic Firefly 102 € avec midi + phantom

bien sûr je prend Thomann en exemple mais il faut aller dealer avec le marchand du coin (sachant que thomann c'est 10 € de frais de port jusqu'à 199 € )

Pour en revenir à la swissonic, le niveau d'entrée est suffisant pour une guitare.


Beeen elle a l'air pas mal cette Phonic, avec tout ce qu'il faut... mais j'ai pas regardé les avis utilisateurs encore.

Moi je me dis que si il ajoute ceci et cela, il va de toutes façons dépasser ce prix là. Et puis il faudra rajouter le prix du micro et les éventuels cables nécessaires au midi un jour.

C'est quasi impossible de pouvoir faire de la musique sans investir un minimum, même quand on débute.

Alors écoute Phiiiiiil, il faut en parler à tes parents de tout ça, parce que le minimum à mon avis va te coûter très vite plus cher. Et puis tu sais, on peut négocier avec ses parents. Je le sais, je suis grand-mère, et j'ai eu un petit-fils qui déjà à 4 ans négociait dur dur avec moi laugh.gif et je t'assure qu'il gagnait à tous les coups, même s'il était parfaitement raisonnable dans ses négociations. Propose à tes parents de sortir les poubelles et de faire la vaisselle pendant six mois wink.gif Après tout, c'est normal qu'il y ait un échange.

Quoi ? ils ont une machine à laver la vaisselle ? Et bien, tu vas trouver autre chose à leur proposer, passer la tondeuse à gazon, que sais-je...

Mais établis d'abord un budget exact de tous tes besoins, carte son, micro, clavier, cables. Parce que les cables, c'est pas donné non plus. Et comme ça, tu pourras offrir un service en adéquation avec le prix total.

Et puis nous, on t'attend, avec ta première demo en ligne wink.gif

Coco



--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phiiiiiil
post Tue 31 Aug 2010, 20:16
Post #44


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 23-Aug 10
From: Antibes - FR
Member No.: 115,002




Hahaha smile.gif Ouioui j'ai déjà la plupart des gadgets ce qui me manque vraiment c'est juste la carte audio mais je pense que je vais laisser tomber de m'enregister avec tous ses logiciels trouver un bon gadgets ou programmes pour une video modifier un peu et le tour est joué smile.gif je vous promets de poster ma video smile.gif Ha smile.gif Bref sinon je recommencerai surement l'idée de s'enregister avec une bonne qualité et tout vers Noel quand j'aurai les sous :X

Et encore je viens de voir votre lien : http://www.thomann.de/fr/phonic_am_120_mk_ii.htm Ceci m'a l'air interessant ! biggrin.gif Je pense m'en procurer un d'ici quelques temps /X
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 07:18
- © PcMusic 1997-2007