MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Voice Over / Ducking
mart1d
post Thu 13 Dec 2007, 19:01
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,294




Salut,

Quelqu'un pourrait il me confirmer que l'effet ducking se fait avec un gate (c'est en fait un gate inversé) et que le voice over se fait bien avec un compresseur via le side chain...?
Sur internet on lit tout et n'importe quoi à ce sujet (souvent les gens parlent de ducking avec un compresseur) et même si le rendu de ces 2 techniques se ressemblent, je voudrais savoir les choses clairement la dessus.
Merci



Bon, en relisant un article (http://logicfaq.omega-art.com/html/faq22.htm) je crois comprendre que le voice over est en fait un effet ducking.
Ce qui veut dire qu'on appelle ducking aussi bien l'utilsation d'un compresseur avec le sidechain que l'utilisation d'un gate inversé... j'ai bon?

This post has been edited by mart1d: Thu 13 Dec 2007, 19:01


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bacus3
post Thu 13 Dec 2007, 19:08
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 09-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,109




QUOTE (mart1d @ jeu 13 déc 2007, 19:01) *
Salut,

Quelqu'un pourrait il me confirmer que l'effet ducking se fait avec un gate (c'est en fait un gate inversé) et que le voice over se fait bien avec un compresseur via le side chain...?
Sur internet on lit tout et n'importe quoi à ce sujet (souvent les gens parlent de ducking avec un compresseur) et même si le rendu de ces 2 techniques se ressemblent, je voudrais savoir les choses clairement la dessus.
Merci


pour ce qui est du ducking tu as tout à fais raison, c'est tout à fait ça (pour le voice over... je ne conaissais pas le terme... vu ce que tu en dis j'aurai appeler ça décompression (cf. plugg Flux.))

Avec le ducking, je me souviens m'etre amuser à faire un effet d'auto pan.
- c'etait avec le double gate drawmer DS 201... un en gate l'autre en duck... un click dans les side chain, des temps d'attack et de realease ajustées en "cross fade" et le tour est joué...
Bon d'accord aujourd'hui, le plus petit multi effet de base le fait directement... mais c'etait pour le fun....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mart1d
post Fri 14 Dec 2007, 13:27
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,294




Merci de ta réponse.
Le voice over c'est la technique dite de "supermarché". Un compresseur en insert sur une musique, la voix dans le sidechain et comme ca dès que Roger nous annonce une promo au rayon choucroute la musique est compressée (donc le niveau diminue) et comme ca tout le monde entend qu'il y a une promo au rayon choucroute... laugh.gif

This post has been edited by mart1d: Fri 14 Dec 2007, 13:27


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Fri 14 Dec 2007, 17:24
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Aujourd'hui les promos sont pré-enregistrées par Daniel Prévost (ou son imitateur).
Ce sont les caissières qui "duckent"...
"Monsieur Marouani caisse 9"

... et Marouani se radine avec la clef.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Fri 14 Dec 2007, 18:13
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




QUOTE (mart1d @ ven 14 déc 2007, 13:27) *
Merci de ta réponse.
Le voice over c'est la technique dite de "supermarché".

Y'a de ça mais pas que. Bien utilisé, le side Chain est, à mon sens, un vrai plus dans le mixage. Principalement en post-prod plus qu'en musique (quoique) puisqu'on y est souvent amené à faire des variations "violentes" sur une vi dès qu'une voix type voix off ou interview entre en jeu. Et là, se contenter de faire des niveaux au fader peut vite donner une impression de "grand huit" assez peu artistique.
Alors que ce même "suivi de volume" allié à un side chain bien dosé peut permettre de faire passer tout ça bcp plus en douceur.
Le soucis c'est que pas mal de mixeur derrière lesquels je passe ont tendance à penser que "ducker c'est mixer" et ne se font même plus ch*er à faire des suivis de niveau et là, forcément....


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
post Fri 28 Dec 2007, 14:33
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 301
Joined: 13-Jun 06
From: Normandie - FR
Member No.: 80,553




Et à la fin, il se barre avec la caisse Marouani ?

This post has been edited by Pascal Bacoux: Fri 28 Dec 2007, 14:34


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 23 Apr 2024, 22:36
- © 440 Forums 2011